Tia Dalma

300 33 14
                                    


La première chose que Jack remarqua dans le bayou de Tia Dalma était les différents palétuviers tombés en travers du fleuve. Le voyage était encore plus accidenté que les autres fois donc il décida de laisser Maître Gibbs, son fidèle second et la chaloupe en dehors de cette forêt.

Le Moineau n'était pas venu depuis que lui et la Confrérie des Pirates eurent découvert que cette sorcière vaudoue était en fait Calypso, la responsable de la damnation de Davy Jones.

La case n'avait rien à voir non plus. Outre les bruissements lugubres et mstérieux qui faisaient toujours autant froid dans le dos, la petite cabane était totalement détruite. Les murs s'étaient écroulés et éparpillés sur les racines des arbres. Le toit, quant à lui, avait tout simplement disparu. Des milliers de débris de fioles et de traces de poitions recouvraient le plancher éventré. Un ouragan avait dû passer par ici... Un ouragan ou pire... Il ne savait que trop bien de ce que les choses surnaturelles étaient capable de faire. Le pirate grimaça depuis sa dernière aventure avec Barbe-Noire, il avait appris à détester les forces surnaturelles. Jack sortit le Black Pearl de sa poche et examina son navire bien aimé coincé dans sa bouteille.

Peu après la grande bataille ayant opposé les pirates à la Compagnie des Indes, Barbossa lui avait -encore- volé sa Perle pour la perdre à son tour peu après, à cause de Barbe-Noire.

- T'inquiète donc pas, mon joli, je vais te sortir de là, susurra Sparrow en carressant doucement le verre.

Jack (le singe) surgit en sautant de cordage en cordage et en poussant de petits cris angoissés faisant sursauter le pirate.

- Maudit macaque...

L'homme se dirigea vers l'endroit qui avait eut été la chambre de Tia Dalma et commença à fouiller parmi les parchemins rassemblant les lambeaux de cartes, de livres et de volumens pour trouver un quelquonque sortilège capable de libérer son navire bien aimé.

Le premier manuscrit intéressant qu'il trouva était un ouvrage sur la légende du Dragon de Jade.

" Ce dragon est le garant de la chance et de la prospérité de Singapour. S'il venait à disparaître, seule une force divine pourra rendre à la cité, sa grandeur passée...."

Bla bla bla... Toutes ces prophéties n'étaient que des contes de bonne femme... Et puis il aurait préféré oublier cet épisode peu glorieux de sa vie. Le capitaine Jack Sparrow avait précipité la chute de Singapour. Ce n'était clairement pas le mieux à raconter dans la légende qui était sa vie.

Un autre objet attira son attention cependant. Une lourde plaque de pierre qu'il n'avait pas remarqué jusqu'à présent. Le dessin central ne ressemblait à rien de ce qu'il avait pu connaître. Le moineau repéra vaguement un visage, et quelques membres, mais rien de probable sur Terre. Pour Jack rien n'était impossible, mais bien des choses étaient improbables.

Une partie de la pierre était couverte de symboles aztèques que le pirate était incapable de déchiffrer. Il arrivait juste à lire les quelques lignes en espagnol, mal gravées, comme si l'auteur était pressé.

" Totem de la Résurrection. Forme : Voir dessin. Taille : Inconnue. Réalité : Inconnue. Portée : Inconnue. Cause : Inconnue. Capacité : Fait revivre les morts. Localisation potentielle : Triangle des Bermudes."

Jack réfléchit un instant. Il pouvait avec cet objet, faire revenir sa mère. Et découvrir la vérité à propos d'elle et de son père que ce dernier lui avait toujours caché. Même s'il connaissait les grandes lignes de sa vie, le Capitaine Teague gardait toujours des zones d'ombres impossibles à éclaircir.

Le moineau chercha pendant un long moment encore des indices sur son navire embouteillé mais ne trouva rien. Rien du tout. Comme si ce type de magie n'avait jamais existé.

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No TalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant