Jack enchaînait les bouteilles de rhum, se servant presque de la barre pour se maintenir debout. Sa fille avait été avalée par l'obscurité et certainement dévorée par Scylla. C'était vraiment un moins que rien. Il n'avait même pas été capable de protéger sa propre fille, sa Moinelle...
Le pirate continuait tout de même de mener l'Adventure Galley dans le labyrinthe du volcan, avec l'aide de son précieux compas. Il devait respecter au moins sa dernière volonté non ? Pour elle, il trouverait ce trident. Et il sauverait peut-être la Confrérie. Peut-être...
En vérité sa plus grosse peur à ce jour, n'était pas Salazar qui arpentait les mers, mais plutôt la fureur d'Angelica quand elle aura appris la nouvelle. L'hispanique était capable de faire exploser la moitié de la Baie des Naufragés pour se venger. Après... Ni elle, ni lui n'ont fourni une édcation décente à la jeune fille. Jack se sentait tout de même plus glorieux sur ce point. Il n'avait pas abandonné Angelina dans un orphelinat miteux, lui ! Au contraire, il lui avait offert un toit et une famille...
Les lumières se reflétaient sinistrement sur les paroies sombres, ne se projetant pas assez loin à son goût. Plusieurs fois, la proue de l'Adventure faillit se faire arracher. Jack ne déviant sa trajectoire que de justesse, sous le regard inquiet de ses hommes.
Un bruit d'explosion retentit, se répercutant sur les parois faisant frémir les voiles blanches du navire. Hector, posé sur l'épaule du Seigneur des Caraïbes, poussa un long gémissement de douleur et de chagrin, en guise de réponse.
Les marins se regardèrent comprenant petit à petit ce qui s'était passé.
- Jack ! Cria Gibbs en le rejoignant à la barre. Votre fille à réussi ! Elle a fait exploser le monstre !
Le moineau ne prit même pas la peine de corriger son second.
- Oui, en effet, lâcha son capitaine.
Le Moineau prit une lampée de rhum, le regard fixé vers l'avant du navire sans le regarder vraiment. Il dégglutit péniblement à cause de sa gorge serrée et refoula les larmes qui montaient en lui. Non, un capitaine ne pleurait pas devant ses hommes.
Au même moment, le Queen Anne's Revenge, gouvernée par le sabre de Barbossa hésita devant le cratère obscur du Triangle des Bermudes.
- Vous êtes sûr que c'est par là, Turner ? Demanda le corsaire, pas très rassuré en rangeant sa longue vue.
- Une île morbide, perdue au milieu de l'océan, située en plein flou artistique d'une vieille carte ? Bien sûr que c'est par là, répliqua-t-il hargneux.
- Monsieur Turner, soupira-t-il en croquant dans une pomme, se tournant vers le jeune homme, menotté et attaché à une chaise, devant des tas de livres et de cartes. Nous vous avons sauvé la vie en vous repêchant. Voilà une drôle de façon de nous montrer votre gratitude...
Le corsaire s'avança vers lui en claudiquant avec sa jambe de bois.
- De plus, je doute que ma fille apprécie qu'on traite son père de cette façon... qu'en penses-tu ma chérie ?
Carina tira Henry par les cheveux pour l'obliger à lever la tête.
- Papa n'aime pas qu'il y ait du sang sur le pont, murmura-t-elle avec un sourire carnassier. Sous la quille en revanche...
- Allez y, faites moi marcher sur la planche tant qu'on y est, crâcha le jeune homme. Et dites adieux à votre Moineau !
La sirène le relâcha, son regard sombre de colère.
VOUS LISEZ
Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales
Hayran KurguLe troisième tome de ma trilogie Pirates des Caraïbes. Ma version du cinquième film qui se passe après les quatre premiers. Elle contient cependant quelques éléments du 3 et du 4. Tout semblait rentré dans l'ordre pour les plus grands...