Drink Up My Hearties

221 14 24
                                    

" Yo ho Yo ho

A pirate's life for me"

Baignés dans les effluves de rhum vieilli et des lueurs lunaires les marins s'étaient tous réunis dans la cale qui leur servaient de dortoir. Ils ne se racontaient pas les vieux contes de bonne femme pour s'effrayer. Ayant navigué sur le Queen Anne's Revenge, ils n'avaient pas besoin de cela. Les journées à bord étaient épuisantes mais chacun savait s'en satisfaire. Après tout, ils étaient en vie non ?

Syrena et Tamara chantaient au milieu des marins de leurs voies cristallines. Au fil des jours chacun avait appris à apprivoiser l'autre de fait qu'aucun des camps n'était vu comme une menace. Chacune blottie contre son partenaire, elles profitaient pleinement de leur nouvelle vie.

Un las et régulier claquement de bottes retentit indiquant que quelqu'un descendait. Immédiatement, l'assemblée nocturne se tut, inquiète. L'être n'était pas seul, un bruit claudiquant le suivait.

- Du calme mes amis, lâcha Edward Teach, reconnaissable entre mille. Je ne suis plus aussi cruel qu'avant.

Il s'installa parmi son ancien équipage, imité pas Davy Jones. Le silence gêné qui régnait était pesant. Une bonne partie des marins présents avaient été tués par le capitaine du Revenge et Syrena quêta instinctivement les bras protecteurs de son compagnon en souvenir des sévices qu'elle vécu à cause de Barbe Noire. Oui, la cohabitation de tout le monde était plus que compliquée mais l'épisode de la caverne et le sacrifice d'Angelina suffisait à tous pour faire des concessions.

- Comme on dit, ajouta Davy en allumant sa pipe, la puissance nous perverti et nous aveugle.

- C'est l'amour qui nous aveugle non? Demanda Murtog avant de recevoir un coup de coude dans le ventre de la part de son frère d'arme. Quoi ? Chuchota-t-il, je demande juste...

Davy un rire rauque en recrachant ses volutes de fumée.

- C'étaient les deux dans mon cas, répondit-il. Will Turner est un bien meilleur capitaine du Hollandais Volant que je ne l'ai jamais été, il n'a jamais cédé à la tentation de la vie éternelle.

Tout le monde aquiesca consciencieusement. La légende des Turner ne stipulait que trop bien le prix à payer pour ce rôle. Pendant un instant, on entendait plus que les quelques bruits de rhum s'écoulant dans les gosiers et les accord distraits de Scrum sur sa mandoline.

- Le Capitaine Jack Sparrow a beaucoup changé n'est ce pas ? S'enquit Marty, le nain qui avait toujours été prêt à tout pour son capitaine et ce jusqu'à sa mort.

- Oui, confirma Teach. Et il n'a de Capitaine plus que le nom et un navire dans une bouteille, hélas.

- Et vous pensez qu'il va retrouver son aura ? Renchérit Ragetti.

- Dieu seul le sait, soupira Teach, Dieu seul le sait...

Un silence s'immisça parmi l'équipage en souvenir de la léende qu'avait été leur capitaine avant sa déchéance.

Le-dit Capitaine était au même moment dans la chambre qu'il occupait depuis le début du voyage, en train d'examiner son nouveau faciès dans un miroir essayant diverses mimiques, peu habitué à se trouver devant un reflet aussi jeune.

- Jack, grogna Angelica, blottie dans son lit, tu ne veux pas souffler la bougie et me laisser dormir ? Ton visage sera toujours là demain...

Sans quitter son regard charbonneux, il esquissa un vague geste de la main.

-De toutes façons tu veux que je dorme par terre, donc j'essaie de me diminuer le temps de supplice.

-Tu peux aller avec ta mère si tu veux absolument un lit, répliqua sèchement la pirate.

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No TalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant