La dernière chose que vit le rat était deux pupilles charbonneuses encadrées d'un crinière sombre. Après ? Rien. Son cou craqua et se brisa le tuant sur le coup. Rien à part la mort subite causée par cette créature d'horreur.
- Regarde ce que j'ai attrappé pour le dîner ! Déclara la créature en montrant le rongeur à Sandy qui préparait une soupe de racines.
L'adolescente ne put s'empêcher de sourire.
- Bravo Angelina ! Va prendre un couteau pour le préparer. On va le mettre dans la soupe, ce sera parfait ! Tu pourrais en capturer d'autres ?
Le sourire de la fillette était éloquent. Evidemment qu'elle pouvait. Du haut de ses trois ans, elle était déjà experte dans la chasse au rat. Elle n'aimait pas l'extérieur, c'était sombre froid et dangereux. Même si Blade la détestait et la battait. Les jumelles Sandy et Lizzy étaient toujours là pour panser ses plaies après des colères du jeune homme.
Quand elle eut fini son travail et apporté une petite dizaine de rats à sa communauté, Angelina retrouva son petit coin de chambre qui réunissait tout ce qu'elle avait : une simple poupée en forme de pirate. Par habitude, elle la serra le plus fortement qu'elle put, lui transmettant tout l'amour don't la fillette avait besoin. Elle ne savait pas qui elle était, ni d'où elle venait mais elle voulait ressembler cette poupée. La fillette voulait être un pirate. Plus que tout au monde.
Le bébé qui occupait la cabine de Barbossa s'était remit à pleurer. Le pirate qui mangeait une pomme soupira, se leva et le prit dans les bras. Petit à petit sa fille se calma et joua gentiment avec la barbe du capitaine. Hector sourit, attendrit. Carina Smyth, sa fille était une véritable perle.
Le bayou trembla sous les pas de la nymphe. Il était devenu si petit, cet endroit qui l'avait accueillie pendant des années. Elle retrouva sa petite case, diminua sa taille et entra. Rien n'avait bougé. Calypso n'avait besoin que d'une minuscule fiole qu'elle trouva dissimulée sous son lit. Enfin. Après toutes ces années à attendre pour l'utiliser, le sang de Jack Sparrow avait enfin un utilité. Elle se grandit sans sortir de la maison, détruisant tout ce qui s'y trouvait. Elle devait faire vite avant que son père ne la surprît.
Le Trident n'avait pas bougé quand Calypso l'atteignit. Non, elle n'avait pas besoin d'Angelica Teach pour le récupérer, elle essayait désespérément de gagner du temps contre son père. Même les dieux du temps ne pouvaient pas savoir ce qu'il serait capable de faire s'il était de nouveau en pleine possession de ses pouvoirs. Qu'elle serait l'ampleur de sa colère. Elle s'avança jusqu'au piédestal et versa le contenant autour. Le sang fit des flammes rouges, puis mauves, puis bleues avant de dégager une importante fumée noire.
De tout ce que le monde avait subit depuis ses débuts, rien n'était capable de faire face à une colère divine.
VOUS LISEZ
Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales
Fiksi PenggemarLe troisième tome de ma trilogie Pirates des Caraïbes. Ma version du cinquième film qui se passe après les quatre premiers. Elle contient cependant quelques éléments du 3 et du 4. Tout semblait rentré dans l'ordre pour les plus grands...