You Look Good Jack

296 27 34
                                    


Angelina remua un peu les doigts de sa main droite qui s'engourdissaient lentement. Hector, son petit capucin confortablement installé sur ses genoux s'occupait depuis les quelques heures qu'ils étaient là, à décharger son pistolet et en enlever les balles. Il progressit à chaque fois. Finalement, le tatoueur se redressa et contempla son oeuvre.

- Et voilà, mon ange ! Un moineau volant au crépuscule ! Comme tu me l'as demandé !

La jeune fille regarda le premier dessin qu'elle gravait sur sa peau et sourit. Il était parfait.

- Merci beaucoup Luis !

- Et bon anniversaire aussi ! Tu fais quelque chose de particulier pour tes dix-sept ans ? Demanda le vieux tatoueur.

La fille de Sparrow le regarda, l'oeil malicieux.

- Quand un moineau s'envole, il faut bien qu'il paie sa tournée au Drunken Whaler non ? Et j'ai quelques revanches de bras de fer à anéantir !

Elle sortit, son singe sur l'épaule. Décidément, pour le vieux Luis, cette jeune fille était le pirate le plus endurci qu'il connaissait.

Hector, le singe, se dirigea dans le gallion retourné qu'elle partageait avec son grand-père depuis plus de dix ans maintenant. Plus d'une décennie que Jack n'avait pas refait son apparition et qu'aucune légende du pirate n'était arrivé jusqu'à eux.

Quand la jeune moinelle pénétra dans l'habitation, elle salua Teague sans savoir où il se trouvait reélement. Le vieux pirate vint à sa rencontre avec un regard mécontent sur sa tenue. Il l'embrassa néamoins sur le sommet du crâne.

- Angelina... Tu sais très bien que je n'aime pas te voir dans cette tenue... que dirait ton père ?

La jeune fille le regarda en se demandant s'il se moquait d'elle où s'il était sérieux. Qu'avait-elle à faire de l'avis d'un homme qui l'avait abandonnée deux fois ? Le regard éloquent qu'elle lui lançait fit sourire le Gardien du Code. Ils étaient finalement devenus chacun la famille de l'autre.

- Tu ressemble à ton père comme ça...

Sa petite-fille se dégagea doucement.

- La ressemblance s'arrête là, c'est clair ? Répliqua-t-elle en se dirigeant vers sa chambre.

- Mon cadeau est sur ton lit, mets le au moins ce soir s'il te plait...

La moinelle ne répondit pas et s'enferma dans la pièce. Hector se précipita vers le petit coin qui lui était réservéet grignota les quelques cacahuètes qui trainaient dans une sous-tasse. La pirate jeta un coup d'oeil vers son lit et soupira en regardant ce qui l'attendait. Evidemment, il s'agissait d'une robe. Une horrible robe bordeaux ac=ves des noeuds, des frou-frous et des fanfreluches. Quand la soie du vêtement fut soulevé, lle put remarquer les bombes de fumées, les pistolets, les coutelats et les épées dissimilés dessous. La jeune fille sourit, émue. Décidemment, son grand-père l'avait parfaitement comprise. Angelina l'enfila rapidement. Au moins, elle pouvait garder ses vêtements habituels dessous, c'était déjà ça. En vérité, son cadeau d'anniversaire avait de nombreux plis et cachettes pour y glisser toutes ses armes et les manches s'arrêtaient aux coudes dévoilant ainsi son nouveau tatouage.

Elle sourit, satisfaite et heureuse, remercia Teague silencieusement et ressortit vers le Drunken Whaler.

Angelina Pénétra dans la taverne, en robe, Hector jouant avec un pistolet sur son épaule. Les pirates la saluèrent joyeusement.

- Alors, t'as décidé de ressembler à une femme, maintenant ? Ricana le barman.

- J'ai quelques rêves de revanches à briser, répondit-ell en demandant également une bouteille de rhum. Autant faire ça bien et offrir une belle humilitaion en plus !

Elle connaissait tous le monde ici et avait réussi à s'imposer en tant que pirate et non en tant que fille de Sparrow ou petite fille de Teague. Alors que la jeune fille s'installait à la table centrale, prête aux nombreux bras de fer qui allaient rythmer la soirée, une voix sombre et fatiguée résonna dans la salle.

- Bon anniversaire, gamine... Faudrait penser à être plus imaginative pour tes tatouages à l'avenir...

Un lourd silence se fit. Tout le monde fixait ce buveur solitaire, attablé dans un coin sombre. L'homme, bien que familier à tous, paraissait méconnaissable. Il ne semblait pas bien. Angelina fut la première à régagir. Elle se leva, alla jusqu'à lui et retira vivement le tricorne qui lui masquait la face.

- Toi, murmura-t-elle rageusement.

En un éclair, son pistolet était passé des mains d'Hector aux siennes et pointait son canon sur le visage du pirate qui regardait la jeune fille absent.

- Dix ans, siffla-t-elle résonnant d'une colère froide. Dix maudites années que je t'attends pour te faire sauter la cervelle, Papa...

Son regard noir brillait furieusement et sa bouche dessinait en un rictus douloureux. La brune appuya sans trembler dans la gachette. Celle-ci n'émit q'un cliquetis. Angelina fixa son arme déchargé avant de comprendre.

- HECTOR ! Hurla-t-elle sur son singe.

La jeune fille se reprit rapidement en lui collant une gifle mémorablement sonore qui déclencha une belle bagarre dans la taverne.

- Arrête de t'énerver pour rien, idiote. J'ai des nouvelles de ta mère...

La moinelle s'assit face à son père, indifférente au brouhaha autour.

- Tu l'as retrouvée ?

Jack vida sa bouteille de rhum.

- Non... J'ai juste dis ça pour que tu te calmes.

Sa fille grogna de mécontentement, c'était la dernière fois qu'elle lui accordait un semblant de confiance.

- Alors quoi ? Tu m'as abandonnée ! Deux fois ! T'es parti sans même nous dire au revoir ! Pourquoi tu es revenu ?

- Angelina... Calme toi... J'ai eu un problème à l'extérieur de la baie et c'est le seul endroit où je suis en sécurité.

La moinelle ne comprit pas.

- Quel problème serait assez grave pour que tu reviennes ici ? Lâcha-t-elle, sarcastique.

Jack Sparrow regarda sa fille de ses yeux charbonneux. Il était effrayé.

- Tu crois aux histoires de fantômes ?



Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No TalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant