I See Dead People In Boats

54 5 0
                                    


Ce fut le bruit du vent dans les feuilles qui réveilla Angelina. Le soleil, déjà haut, filtrait à travers les vitraux religieux restants. Blotti contre elle, Henry dormait paisiblement, son cœur lent et régulier. Elle le caressa doucement dans le dos, savourant chaque grain de peau sous ses doigts. La nuit qu'ils venaient de passer avait été tout simplement magique. Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'un pirate pouvait être aussi doué et respectueux des choses de l'amour.

Elle se dégagea délicatement, ils devaient reprendre des forces avant de rejoindre Shipwreck Cove. La jeune femme enfila ses vêtements éparpillés au sol et partit dans la jungle et les bancs de sables encore inexplorés de l'île. La faune et la flore foisonnantes couvraient presque le bruit des vagues s'écroulant sur le sable. Sa progression était souvent entravée pas les dunes qui n'avaient de cesse de bouger. Non loin de l'horizon, une forme étrange attira son regard.

La Moinelle plissa les yeux et se rapprocha de l'eau. Pas de doute, c'était bien un navire mais quelque chose n'était pas normal. Outre le fait, qu'il n'y ait aucun pavillon, la coque semblait creuse et les voiles déchirées. Cela aurait pu être un simple navire fantôme de quelque équipage maudit comme les légendes en regorgent cependant, le bateau se tourna vers la jeune femme, toutes voiles dehors. C'est alors qu'elle comprit. Ce capitaine maudit n'était autre qu'Armando Salazar, l'officier de marine espagnol qui voulait faire la peau à son père.

Angelina tourna les talons et se rua vers la chapelle qui l'avait accueillie pour la nuit. A bout de souffle, elle s'appuya sur le chambranle de la bâtisse. Henry avait empaqueté toutes ses affaires, excepté une demi papaye prête à être dégustée.

— Tout va bien ? s'inquiéta-t-il, face à son regard sombre.

— Salazar, haleta-t-elle. De l'autre côté de l'île. Droit sur nous.

Le sang du marin ne fit qu'un tour. Il chargea son paquet sur le dos, donna son cœur et le fruit à la femme qu'il aimait, et quitta l'île qui l'avait accueilli avant sa grande aventure. Angelina n'avait jamais marché aussi vite, le soleil cognait fort, elle était déjà en nage. Son père haussa un sourcil quand il les vit rembarquer sur le Queen Anne's Revenge. La moinelle expliqua rapidement la situation et tous firent voile vers Shipwreck Cove.

De toutes façons, ils n'avaient pas le choix, c'était le seul endroit où les pirates étaient protégés de la vengeance de Salazar. Cela n'avait clairement pas fait l'unanimité, ceux comme Barbenoire ou Jack craignaient que le tribunal ne se retourne contre eux à cause des actes qu'ils avaient commis. Heureusement, le Black Pearl filait à vive allure et le vent leur était favorable. Angelina faisait tout de même des aller et retour dans la vigie pour observer le Silent Mary qui ne disparaissait jamais, une petite tache tenace sur l'horizon.

Angelina ne s'autorisa à respirer que lorsqu'elle vit les monticules d'épaves se dessiner devant les deux navires. Enfin, après toutes ces années de quête infatiguée, elle retrouvait le lieu où elle avait grandi.

— L'Île des Naufragés, expliqua-t-elle à Henry qui ne la lâchait plus désormais. On y trouve Shipwreck Cove à l'intérieur, en passant par la Gorge du Diable.

Il lui sourit, un repaire de pirates, une forteresse volcanique imprenable, ils étaient sauvés.

Les deux navires pénétrèrent dans l'île. Les monticules de navires qui composaient la ville semblait plus petits que dans les souvenirs de la jeune femme. Elle avait hâte de retrouver enfin son grand-père. Dire qu'elle ne lui avait laissé aucune nouvelle depuis qu'elle était partie.

A peine eurent-ils le temps de poser pied à terre, que les deux équipages se firent arrêter par une flopée de sabres et de pistolets.

— Voyons camarades ! Tenta-Jack. Vous n'allez pas vous en prendre à un Seigneur Pirate quand même !

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No TalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant