Je veux des explications

2.4K 142 0
                                    

PDV CAMILA

Lauren nous a fait rentrer plus tôt chez nous vu qu'elle voulait faire un point sur départ précipité de Zara. Quand j'ai appris la nouvelle par Kendall, je dois avouer que j'ai eu un pincement au cœur car même si nous sommes en " compétition " nous avons créé des liens.

* Vous avez reçu un nouveau message *

SMS

[15:27] Minimoys : Besoin de te parler, vite. Au café du lycée, dans douze minutes et trente secondes. Ne pose pas de questions. Bisous.

Ally me donne la sérieuse impression d'être stressée, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Et c'est encore moins dans ses habitudes d'être autoritaire avec moi sauf cas exceptionnel, c'est-à-dire si je déraille. Je ne cherche pas à lui répondre et pars prendre rapidement une douche pour ne plus sentir la transpiration.

***

Je pousse la porte du café et me pose sur une banquette, attendant qu'Ally me rejoigne. Peu de temps après, j'entends la porte claquer violemment et je vois Ally s'asseoir en face de moi.

Camila : Ally, que se passe t-il ?

Elle sort de son sac une enveloppe et la fait glisser sur la table.

Ally : Ce qu'il se passe ? Regarde le contenu de l'enveloppe.

J'attrape l'enveloppe avec prudence comme si elle allait m'exploser dans les mains. Une photo de mon amie se trouve à l'intérieur, accompagnée d'un mot au dos. Je finis de lire le mot, et relève les yeux. Ce mec n'a aucune humanité, oser menacer une personne qui n'a rien à voir avec le trafic de ma mère, c'est pathétique.

Ally : C'est quoi ce bordel Camila, je veux des explications.

Camila : Je ne pe-peux pas, j-je te mettrais encore plus en danger.

Ally : JE VEUX DES EXPLICATIONS !!!

Toutes les personnes se trouvant dans le café se retournent vers nous, médusés par le ton que vient d'employer ma meilleure amie.

Camila : Chut, moins fort on sait jamais si...non rien.

Ally : Moins fort ou sinon quoi ? Je te jure que si tu ne me réponds pas je hurle une seconde fois.

Camila : Je vais te l'expliquer...mais garde-ça secret.

Ally : Tu me prends pour qui ? Sérieusement, tu crois que je suis incapable de garder un secret, elle répond agacée.

Camila : Pff...

Je lui résume la situation et les menaces que ma mère a reçu. Je lui explique aussi que l'expéditeur de la photo est la même personne que celle qui a assassiné Shawn puis envoyé ses restes au hangar où ma mère gère le réseau.

Ally : Ta mère et...toi êtes des...criminelles ? Enfin tu en étais une, mais ta mère l'est toujours.

Camila : Promet-moi que tu ne diras rien aux autorités.

Ally : Je promets, pourquoi tu ne m'as rien dit avant ?

Camila : Je ne voulais pas t'impliquer là-dedans.

Ally : Hé, c'est pas Lauren au fond ? Bon, il faut que je rentre maintenant, je te rappelle dans la semaine.

Elle sort du café et rentre dans sa voiture de luxe. Je l'ai toujours enviée pour ça, avoir une belle voiture. Un jour, j'en aurai une. Pour vérifier ce qu'elle vient de me dire, je me tourne et surprend Lauren en train de me fixer. Il ne m'en faut pas plus pour me faire monter le rouge aux joues. Elle se retourne rapidement et colle littéralement sa tête sur des dossiers.

Je décide alors d'aller la voir, je n'ai pas envie de retourner directement chez mes parents. Je préfère rester ici me poser, ne plus penser à tous ces problèmes rôdant autour de moi.

PDV LAUREN

Non non non !!! Je me suis fait griller c'est pas possible, la honte. Je colle ma tête à ma pile de dossiers, ne sachant pas quoi faire d'autre. Des enfants se moquent de moi tandis que leurs parents me dévisage. Tout à coup je sens une main sur mon épaule, je me retourne et trouve Camila retenant son rire, des larmes aux coins de ses yeux. Au moins, on peut dire que j'ai réussi à la faire rire.

Lauren : Oh salut Camila, je dis en feignant la surprise. Ça fait longtemps que tu es là ?

Camila : Je pense que tu sais quand je suis arrivée, vu que tu me fixais.

Lauren : Quoi ? Non, pas du tout ! Je te regardais parce que mon avocate ou plutôt ta meilleure amie a hurlé comme une écervelée.

Camila : Ah, c'est donc pour ça que dix minutes après, quand je me suis levée tu me fixais toujours. Ou alors peut-être que tu me matais, elle dit avec un énorme sourire plaqué sur son visage.

Lauren : C'est bon, tu as gagné je te fixais MAIS...je ne te matais pas, je n'oserais jamais.

Camila : Et mon cul c'est du poulet, je sais.

J'écarquille les yeux, je ne pensais pas qu'elle me répondrai ceci. Je ne l'ai pas fait longtemps, juste un petit quart d'heure. Bon, peut-être que ça fait beaucoup mais d'habitude je suis douée pour ça, niveau discrétion. Je vais devoir m'entraîner plus souvent alors, il me suffit juste de trouver la personne... Camila, sans aucune hésitation.

Camila : Sinon, comment va ton genou ?

Lauren : Bien, je vais à l'hôpital pour voir mon médecin demain, pour savoir si je peux recommencer à me tenir debout et non plus en fauteuil.

Camila : Ça serait cool pour toi de ne plus être en fauteuil. J'aimerais savoir, quand a lieu le procès ?

Lauren : Ouais. Le procès, est lundi prochain à 11h00, pourquoi ?

Camila : Pour venir, j'ai toujours voulu voir comment se débrouillait Ally. Et puis, j'ai aussi envie de voir ce conna... imbécile se faire démonter.

Lauren : Tu as une façon assez spéciale de parler d'un procès mais ça ne me dérange pas, je lui souris. Je...j'ai un truc à te demander.

J'ai réussi à prendre mon courage à deux mains pour une fois, je ne peux plus faire marche arrière. Aujourd'hui, j'ai décidé qu'il était temps que je l'invite, une sorte de rencard en gros mais ça, je ne compte pas encore lui dire. C'est la première fois depuis trois ans, que je vais proposer un rencard à quelqu'un. Depuis que je ne suis plus avec Lui, je me suis renfermée sur moi-même, pour une raison que je préfère ne pas citer pour l'instant.

Camila : Vas-y, je t'écoute.

Lauren : Est-ce que tu voudrais que...qu'on se voit mercredi soir ? Si tu veux bien, je passerai te chercher chez toi, car si tout se passe bien demain, je ne suis plus en fauteuil.

Elle m'observe en souriant. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je commence à stresser et je crois que c'est assez voyant malheureusement pour moi.

Camila : Avec plaisir ! C'est bon tu peux respirer, j'ai accepté tu n'as plus besoin de stresser !

Génial, elle a accepté ! Maintenant, il ne reste plus que deux jours pour trouver quoi faire, je pense que ça va s'avérer plus compliqué par contre. Au pire je demanderai de l'aide aux filles. Ou pas. Je n'ai pas envie qu'elles en fassent toute une histoire. Je les connais, déjà que depuis l'épisode d'hier, je me fais harceler par messages par Dinah. Je ne prendrai pas de risques, même si je sais que j'aurais le droit à un interrogatoire le lendemain.

Personal Trainer [ Camren ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant