PDV CAMILA
Camila : Tu n'es pas sérieuse ?!
Lauren : Bah si. Pff tu es nulle, tu as cassé mon délire...
Camila : Et quel était ton délire ?
Lauren : Je commençais à me prendre pour une actrice dans un blockbuster...
Camila : Tu es désespérante.
Lauren : Qu'est-ce que je devrais dire de toi alors ?
Camila : Que je suis tout simplement parfaite.
Lauren : Mais bien-sûr, bon on peut y aller maintenant ?
J'opine du chef et nous sortons du hangar, arrivées à l'extérieur nous faisons attention que la porte soit bien verrouillée. Lauren se rue vers moi pour me prendre les clés de la voiture et part s'installer côté conducteur. Encore intriguée par son comportement, je m'asseois sur le siège passager. Sans donner plus d'explications à son geste elle fait vrombir le moteur avant de partir sur la voie rapide. Je plisse les yeux dans sa direction mais elle ne semble pas remarquer mon regard pesant sur elle, trop absorbée par la dense circulation.
Camila : Lauren, qu'est-ce que tu trafiques avec MA voiture ?
Lauren : Dors, on a de la route.
Camila : Pardon ?!
Lauren : Bonne nuit Camzi, elle me répond avec un sourire hornant ses lèvres.
Résignée, je m'enfonce dans le siège en cuir. De toute façon je n'obtiendrais rien d'elle, à quoi bon lutter ? Autant dormir et être en forme pour ce qui va me tomber dessus demain. Ça ne me plaît pas de ne pas savoir où nous allons mais je n'ai pas le choix, je reporte alors mon attention sur les panneaux et les phares des véhicules pendant une vingtaine de minutes avant de sentir la fatigue me gagner. Mes paupières se ferment lentement, me laissant pour dernière image de la journée, Lauren conduisant ma voiture pour nous emmener je ne sais où.
***
Lauren : Tadaaa !Le cri strident de Lauren me réveille étonnamment bien, notez l'ironie. Je ne me suis jamais levée aussi vite, son cri m'a fait sauter sur mon siège et ma tête a même laissé son empreinte sur le toit de ma voiture. Je questionne Lauren pour savoir où nous sommes, et au lieu de me répondre à proprement parler elle désigne un bâtiment avec sa tête. Je cligne plusieurs fois des yeux avant de pouvoir lire correctement l'enseigne de l'établissement.
Camila : Lawtey Correctional Institution...
Ma mâchoire menace de s'écrouler à même le sol. Elle l'a vraiment fait, elle nous a amenées voir Austin Mahone. Un tas de sentiments prennent possession de mon corps, un mélange de colère, d'angoisse... Je prends sur moi car j'ai conscience que ce ne doit pas être facile pour Lauren non plus de se retrouver à deux doigts de revoir son agresseur en face à face.
PDV AUSTIN
Gardien : Debout Mahone, tu as de la visite.
De la visite ? Pour moi ? Qui peut être assez débile pour rendre visite à un crétin tel que moi ? Je crois que plus idiot que moi ça n'existe pas, je suis une des rares personnes qui a réussi à se condamner sans l'aide de personne. Je me suis littéralement jeté dans la gueule du loup. De toute manière le mal est fait, on ne peut plus revenir en arrière... J'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir qui pourrait bien me rendre visite, ma famille a cessé de me parler il y a bien longtemps et j'ai fait en sorte de ne plus jamais recroiser le chemin de ''mes amis''. Donc si on retire toutes ces personnes de la liste il reste, eh bien, personne.
Gardien : Je vais pas te le répéter dix fois Mahone, lève toi.
Austin : C'est bon j'arrive, on a pas le feu au c...
Gardien : La ferme.
J'entre dans une pièce vide, le gardien sort puis entre une seconde fois, accompagné de mes visiteurs. Je garde la tête baissée, ne voulant pas me montrer avant de savoir à qui j'ai à faire, si ce sont des femmes ou des hommes. Des bruits de chaises emplissent la salle, un sac à main se pose lourdement sur la table puis plus rien, un silence complet. Une femme se racle la gorge avant de m'écraser les doigts qui étaient sur la table à l'aide de son poing, la douleur est d'autant plus forte puisque sur chacun de ses doigts une bague était présente. Je balance ma tête en arrière, les yeux clos.
Austin : Vous êtes malade, vous m'avez brisé les os des doigts !
??? : Comparé à moi tu n'auras pas besoin d'une opération.
Cette voix. Impossible de ne pas la reconnaître, je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre souvent mais elle reste comme imprimée dans ma mémoire. Lauren Jauregui vient de me broyer les os de la main. Je l'ai mérité, ce que je lui ai fait est lâche et impardonnable. Je me décide enfin à lever les yeux. Elle est accompagnée de Camila Cabello, qui est très stressée d'ailleurs. D'ailleurs pourquoi sont-elles là ?
Lauren : Je suppose que tu sais pourquoi nous sommes là.
Austin : En fait, j'étais justement en train de me poser la que...
* CLAC *
Ma tête bascule violemment sur le côté sans que je m'y attende. Elle m'a baffé ! Camila Cabello alias la crevette de première catégorie vient de me baffer !
Austin : Je vais...
Camila : Rien faire du tout au risque de rallonger ta peine.
J'inspire pour me détendre et éviter de me causer de sérieux ennuis par la suite. Je les fixe méchamment.
Austin : Que faîtes-vous ici ?
Lauren : El Niño, Shawn... Ces noms te disent quelque chose ?
Ce sont de sacrées fouineuses, toujours à mettre le nez dans les affaires des autres. Cette histoire ne concerne que Madame Cabello et moi, Lauren Jauregui et Camila...Cabello... n'ont rien à voir là-dedans... Cabello, pourquoi fallait-il que Camila soit la fille de Sinuhe, j'avais complètement oublié. Camila me tire de mes pensées en m'assénant un léger coup sur mes doigts meurtris.
Lauren : Qui est El Niño ?
Austin : J'ai quoi en échange si je vous le dis ?
Camila : La paix.
Austin : Plus de coups de poings alors ?
Camila : Plus de coups de poings.
Ça me convient très bien, surtout si je n'entends plus jamais parler d'elles après. Et puis j'ai abandonné depuis un moment l'idée de les faire payer pour m'avoir envoyé dans ce trou à rats. Ce qu'il s'est passé lors de mon premier jour, m'a bien refroidi.
Austin : Dès que je vous le dirais, vous sortirez de cette pièce et vous m'oublierez, c'est la seule condition.
Elles se regardent mutuellement dans le blanc des yeux pour se mettre d'accord et acquiescent en silence.
Austin : Bien, le vrai nom d'El Niño est Bradley Simpson.
Camila : C'est qui lui ?
Le visage de Lauren s'assombrit, elle empoigne avec force le poignet de Camila et la tire en dehors de la pièce. Quant à moi, je retourne dans ma cellule, leurs affaires ne me concernent plus, c'est à elles de régler tout ça.
VOUS LISEZ
Personal Trainer [ Camren ]
Hayran KurguJe m'appelle Lauren, Lauren Jauregui et je suis championne olympique de judo pour la deuxième fois dans ma carrière. Malheureusement pour moi, je me suis gravement blessée au genou ce qui m'empêche de continuer à combattre. Cette année on m'a donc...