Dernière question

2.3K 121 1
                                    

PDV CAMILA

Lauren revint s'asseoir à côté de moi après avoir disparu quelques instants auparavant. J'ai à peine eu le temps de tourner la tête pour commander une boisson au barman qu'elle avait disparu. Elle commande à son tour et tourne la tête pour me parler et me détailler, le sourire aux lèvres.

Lauren : Ça te plaît ?

Camila : C'est magnifique, je suis heureuse que tu sois là avec moi.

Lauren : Le sentiment est réciproque, elle répond en fixant sa bague avec un fin sourire.

Camila : Tu as pu voir où étaient tes amies ?

Lauren : À vrai dire, elles sont venues me trouver avant que je ne commence à les chercher.

Camila : J'ai trouvé les responsables de ta disparition express !

Lauren : Ce n'était pas vraiment compliqué, heureusement qu'elles sont plus douées au judo que pour jouer à cache-cache.

Elle tourne la tête pour fusiller du regard les deux filles à moitié cachées derrière une sculpture de glace. Surprises, elles se décalent pour être entièrement cachées mais avec la précipitation elles se cognent entre elles. Je reporte mon attention sur Lauren qui semble pensive, sa chevelure brune m'empêche de voir pleinement son visage. Je peux seulement apercevoir ses lèvres pincées et ses doigts faire défiler des photos sur son portable. Elle le verrouille quand elle sent mon regard se faire insistant sur elle.

Lauren : Tu n'as pas eu peur au moment de sauter, tout à l'heure ? 

Camila : Je n'ai pas osé te l'admettre mais j'ai le vertige, enfin avais, puisque étrangement quand j'ai plongé dans le vide je n'ai rien ressenti. Il faut dire qu'Ally m'a conseillé quand tu es partie régler les détails à l'accueil.

Lauren : Je suis désolée, j'aurai dû trouver une autre activité mais on va dire que c'était un mal pour un bien. Ça te dit de jouer à un jeu ? Chacune notre tour, on va poser une question à l'autre. On a le droit a seulement trois questions maximum.

Camila : Je commence ! Combien de frères et sœurs as-tu ?

Lauren : J'ai un frère Chris, qui est de deux ans mon cadet et une sœur, Taylor qui a cinq ans de moins que moi. Et toi ?

Camila : Une seule sœur Sofia, tu l'as vue tout à l'heure, elle est assez dynamique je dirais. Ça va sûrement paraître brusque mais pourquoi m'avoir invitée ? Je n'ai rien de spécial.

Elle tente de me sonder, savoir si je suis sérieuse. À l'aide de ses yeux vert émeraudes, elle essaie de percevoir une quelconque trace de sarcasme mais à son grand désarroi, elle n'en trouve aucune pas même une pointe. Son ton se fait autoritaire mais il se veut à la fois réconfortant.

Lauren : Ne dis plus jamais ça. Si je t'ai préparé cette soirée, ça signifie que tu fais partie d'un cercle très fermé. Celui des personnes qui comptent pour moi, et je peux t'assurer que peu de personnes ont le droit d'accéder à ce cercle. À mon tour, est-ce que la situation s'est améliorée avec ta mère ? 

Camila : Ça progresse, dans le bon sens. Tu as quelqu'un dans ta vie ?

Ma famille et Ally me font souvent remarquer que j'ai le don d'être un peu trop directe voir gênante pour certaines personnes. Je ne prends jamais compte de leurs remarques habituellement. Mais je crois que je viens de me rendre compte qu'ils ont raison finalement quand je vois Lauren chercher comment formuler sa réponse.

Lauren : Je...c'est...non. Je n'ai personne dans ma vie, mais quelqu'un occupe mes pensées depuis un certain temps. Dernière question, as-tu déjà été attirée par... hum... une femme ?

Une sensation de mal-être s'insinue en moi quand je comprends qu'une personne occupe déjà une place privilégiée dans son cœur et que ce ne peut en aucun cas être moi. Mes joues deviennent aussi rouges que celles de Lauren. Je commence à comprendre ce que ressentent les gens quand ils ont à subir mes questions plus qu'insistantes et particulièrement gênantes. Je ne les envie pas car maintenant que je sais ce que ça fait.

Camila : Je... seulement une seule. Mais...euh...je ne veux pas dévoiler son identité.

Les sourcils de ma voisine se froncent, de la déception passe furtivement sur son visage à l'entente de ma réponse qui est restée très évasive. Elle allait ouvrir la bouche pour me demander plus de détails mais je l'interromps avec empressement.  

Camila : Fin du jeu ! Ne dépasse pas ton quota de questions ! Tu as dis trois questions maximum, ne transgresse pas tes propres règles !

PDV DINAH

Elles sont trop mignonnes ! Elles vont finir par m'attendrir avec toutes ces mimiques et ces réactions. Je reporte mon attention sur Mani qui a son front collé à la table en face d'elle depuis que nous nous sommes percutées de plein fouet. La faute à qui ? Lauren nous a fait peur avec son regard assassin, on ne faisait rien de particulier nous étions juste entrain de les contempler en toute discrétion. Ou pas. Ça ne justifie pas cette réaction aussi brusque de sa part, non pas que je lui en veuille mais j'ai eu une sacrée frayeur.

Mani : DJ je veux rentrer j'ai trop mal, Lern te fera un rapport demain matin. En plus la date de l'audience a été avancée et c'est demain à 12h50, je veux être en forme pour y assister.

DJ : Vos désirs sont des ordres ! Je dis en m'inclinant face à elle.

Je préviens Lauren de notre départ à l'aide d'un texto qu'elle lit dès que son portable se met à vibrer sur le comptoir. Elle me salue brièvement puis replonge dans une discussion avec Camila. Nous sortons du bâtiment pour nous diriger sur le parking, je glisse ma main dans ma poche pour empoigner mes clés et déverrouiller ma voiture. Normani se glisse à l'intérieur et je mets le contact pour la déposer chez elle.

Arrivées devant sa résidence elle pivote sur son siège et me supplie, avec sa tête de chien battu de rester pour lui tenir compagnie, chose que je ne refuse pas. Nous passons le reste de la soirée à parler de choses diverses et à se chercher avec de petits piques. L'ambiance est très enfantine, il y en a toujours une qui taquine l'autre. J'ai la nette impression que Mani aimerait m'avouer quelque chose mais qu'elle n'ose pas, j'arriverai à l'y inciter.

----------------

Je suis de retour après deux semaines d'absence. Cette fois je n'ai aucune excuse mis à part le fait que je n'arrivais pas à terminer cette partie et que j'étais occupée avec mes rendez-vous médicaux. Je compte me rattraper en essayant de poster une autre partie ce week-end.

Je tenais aussi à adresser mes condoléances à tous les proches des victimes de Manchester. C'est tout simplement affreux de savoir que des personnes sont décédées hier soir, tout ça parce qu'elles ont simplement voulu passer un bon moment en famille ou entre amis, en allant à ce concert. J'ai encore du mal à me dire que nous vivons dans un monde où le simple fait d'assister à un concert peut vous coûter la vie. C'est désolant...

Personal Trainer [ Camren ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant