La lettre

2K 123 58
                                    

PDV CAMILA

Camila : Je dois y aller, on se voit ce soir !

Lauren : Mais Camz...

Camila : À ce sooiir !!! Et au fait Camz, je trouve ça trop mignon !!!

Je sors du gymnase en courant et en faisant de grands gestes avec mes bras à Lauren qui elle, me regarde la bouche grande ouverte. Je jure sur ma tête que si Aaliyah va tout raconter à ses parents, je la séquestre dans mon appartement en centre-ville jusqu'à ce qu'elle ne se souvienne plus de son propre nom.

J'envoie valser les portes battantes et me retrouve dans la rue en moins qu'il n'en faut pour dire ouf. Je tourne sur moi-même et aperçois une chevelure brune au coin de la rue, je fonce sans perdre une seconde. Aaliyah s'arrête pour reprendre son souffle juste en face de moi, j'accélère et la tire dans le bar en face de nous. Elle se débat mais mon emprise sur son bras est bien trop forte pour qu'elle puisse se détacher. Je l'assois sur une chaise et la force à me regarder.

Camila : Maintenant tu vas m'écouter.

Aaliyah : Jamais de la vie !

Respire Camila, respire. Tu vas réussir, tu ne vas pas la baffer, tu vas y arriver. Après tout ce n'est qu'une sale gosse qui veut te faire craquer, rien de bien méchant. Enfin je crois.

Camila : Écoute-moi bien petite...fille. Si tu refuses d'écouter ce que j'ai à te dire, tu vas avoir de très très gros problèmes.

Aaliyah : Sale...

Camila : Stop ça suffit.

Je lui plaque ma main contre sa bouche et prend une longue inspiration pour essayer de me détendre un minimum. Elle me fixe les yeux ronds, l'air hagard et la bouche entrouverte. Elle a cessé toute forme de ''rébellion''. Je crois que je lui fais peur avec mes traits tirés et mon poing martelant sans cesse la table face à nous.

Camila : Tu vas me dire tout ce que tu penses savoir sur la disparition de ton frère.

Aaliyah : Si je te le dis pas tu vas me tabasser ?

Cette fois c'est à mon tour de la fixer la bouche entrouverte, je n'étais pas prête à ce qu'elle me réponde de la sorte. Ce qui me frappe le plus c'est qu'elle semble craindre ma réponse à croire qu'elle a déjà vécu ça. Je peux comprendre qu'elle puisse être sur la défensive pour se livrer à moi au sujet de son frère mais je ne peux comprendre sa peur. Je ne serais pas capable de lever la main sur elle même si quelques minutes auparavant l'idée m'avait traversé l'esprit.

Camila : Je n'irais jamais jusque-là. Quelqu'un te l'a déjà fait subir ?

Aaliyah : Non !

Ses yeux évitent méticuleusement de croiser les miens. Elle baisse la tête et met à mal ses mains en les triturant avec l'aide de ses ongles. Sans quitter ses mains des yeux elle marmonne.

Aaliyah : C'est peut-être arrivé quelques fois...mais c'est parce qu'il était énervé en rentrant de son travail, c'était pas de sa faute...

Camila : Il ?

Aaliyah : Shawn...mais je te jure que c'était un gentil garçon !

Camila : Oh...tes parents le savent ?

Aaliyah : Non et ils ne le sauront jamais. Si tu veux savoir tout ce que je sais sur la disparition de Shawn, je vais te l'écrire sur ce bout de feuille.

Personal Trainer [ Camren ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant