Au revoir mon cher Brad !

1.6K 111 6
                                    

PDV ALLY

Ally : Bon, tout est bouclé ! Ciara viens ici, s'il-te-plaît.

Ma fidèle secrétaire franchit le pas de la porte, ses bras chargés de toutes sortes de dossiers. Malgré le poids déraisonnable qu'elle porte à elle seule, elle me salue d'un superbe sourire.

Ciara : Bonjour Ally, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Ally : Appelle la police, dis leur qu'un dangereux meurtrier rôde dans cette ville et qu'il loge au 211 Northwest 50th Street à Miami. Je m'occuperai de la paperasse. Oh et surtout ne t'inquiète pas, il faut que tu paraisses confiante au téléphone.

Ciara : Oh mon dieu, un meurtrier à trois rues d'ici, dans quoi me suis-je embarquée...

Ciara sort du bureau, livide, les bras ballants et en traînant des pieds. Elle a perdu toute sa prestance dès que je lui ai dis ce qu'elle devait faire, elle qui d'habitude gère toutes sortes de situations, elle n'a pas dû supporter un tel choc émotionnel. C'est une fille très délicate, qu'il ne faut pas trop brusquer mais une fois que l'on apprend à la connaître on se rend compte que c'est une amie et collègue en or. La porte s'entrouvre une seconde fois et Ciara passe sa tête dans l'entrebâillement.

Ciara : Une opération est lancée à son domicile dans onze minutes.

Ally : Je vais rejoindre les filles, je te donne ta journée profites-en.

Mon manteau sur le dos et mon sac en main je sort de l'immeuble. Il faut à tout prix que j'arrive avant que les forces de l'ordre soient sur place.

PDV LAUREN

Lauren : Camz, où es-tu ?

Camila : Dans la cuisine, j'essaie une nouvelle recette !

Lauren : Ne touches plus à rien, j'arrive !

Je cours pour arriver dans ma cuisine avant que Camila n'ait eu le temps de transformer mon plan de travail en champ de bataille. Je passe devant le bar recouvert d'ustensiles.

Camila : Je suis fière de moi, j'ai réussi !

J'analyse mon plan de travail recouvert de farine et de coquilles d'oeufs. Du côté gauche, une mixture plus ou moins étrange repose dans un moule à cake. Du côté droit, des épluchures de bananes sont entassées les unes sur les autres et une tasse de lait a été renversée. Note à moi-même, ne plus jamais laisser Camila seule dans ma cuisine.

Camila : Tu veux goûter ?

Et risquer une intoxication alimentaire ? Merci mais je vais passer mon tour. J'essaie de refuser gentiment mais Camila le prend pour elle et se met à bouder comme une enfant, sa tête dans ses bras.

* TOC TOC TOC *

Je délaisse Camila pour jetter un oeil au judas et ouvrir la porte à Ally. Elle me serre dans les bras et part s'aventurer dans la cuisine en sautillant. La première chose me venant à l'esprit est qu'elle ressemble étrangement à un leprechaun. Je la suis, pliée en deux à cause de mon imagination un peu trop débordante.

Ally : J'ai juste une seule chose à dire, ouvrez grand vos oreilles !

Camila décroise ses bras, attentive à ce que s'apprête à dire sa meilleure amie.

Ally : Bradley Simpson va se faire coffrer dans exactement...

Elle retrousse la manche de son chemisier et regarde sa montre.

Ally : Quatre minutes. Donc restez là et préparez de quoi faire la fête ce soir !

Lauren : Normani s'occupera de ramener l'alcool.

Ally : Ça me convient, par contre évitez de sortir avant que Bradley ne soit emmené au commissariat.

PDV ???

Mon repérage est terminé, je vais enfin pouvoir me mettre tranquille ce soir. Et quoi de mieux qu'un bon match de foot pour ça ? Je range ma nouvelle paire de chaussures sur mon étagère avec soin. Je m'installe sur mon canapé et attrape la télécommande au passage. Je lance l'enregistrement du match d'hier et m'enfonce dans l'assise. Tout le stress et l'anxiété que l'organisation de mon plan ont suscité en moi sont redescendus. Ce qui n'est pas pour me déplaire, je me dois d'être calme et apaisé quand je tirerais une balle dans le crâne de Camila.

Je fais une pause pour aller me prendre un verre d'eau quand quelqu'un frappe à ma porte. Je me dirige dans le couloir, méfiant. J'ouvre lentement la porte et me trouve face à une jeune femme.

Jeune femme : Bonjour je me présente, Zara Larsson, élève de l'école de commerce de Los Angeles. Nous recherchons des volontaires dans tout le pays pour...

??? : Désolé mais ça ne m'intéresse pas. Bonne journée et bonne chance.

Je ferme la porte et retourne m'asseoir pour voir le reste du match.
Cinq minutes plus tard, quelqu'un frappe de nouveau à ma porte. J'y vais, remonté à bloc. C'est devenu impossible de regarder un match de foot sans être dérangé.

??? : J'en ai marre, c'est pourquoi cette fois-ci ?

??? : Police de Miami, Bradley Simpson mettez les mains dans le dos.

Je m'avoue vaincu face aux six policiers pointant leurs armes sur moi. Le premier homme m'attache les menottes et me fait sortir de mon appartement.

Officier de police : Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.

Arrivé à l'extérieur de l'immeuble, on me fait entrer dans le véhicule de police. L'homme fait le tour de la voiture et vient se placer côté conducteur. Avant qu'il ne ferme la porte, je parviens à entendre des hurlements de joie de filles hystériques. Ce sera le dernier son que j'entendrai avant d'arriver au poste, Lauren, Camila et leurs amies en train de fêter mon arrestation.

PDV CAMILA

DJ : Woohoo il s'est fait arrêter ! Pourquoi on fête ça d'ailleurs ?

Camila : Tu verras bien, pour l'instant profite juste des toasts.

DJ : Ça me va !

Dinah n'attend pas que je le lui dise une seconde fois, elle se retourne et gobe trois gueuletons d'un coup. Les filles profitent de la fête alors que je n'arrête pas de me démener pour que personne ne manque de rien. Deux mains viennent m'enserrer la taille et une tête se pose sur mon épaule.

Lauren : Arrête un peu, viens avec moi.

Elle me tend sa main, je l'attrape avec douceur pour la suivre. Je n'ai aucune idée d'où elle peut bien vouloir m'amener. Nous passons dans le salon, Normani nous observe avec un sourire ornant ses lèvres. Lauren lui fait un signe de tête, prend les clés de son appartement et nous fait sortir. Elle me fait dévaler les marches une à une. Sans me laisser le temps de respirer, elle m'entraîne dans les rues de la ville, me retirant au passage tout sens d'orientation.

Lauren : Tu vas voir ce sera la meilleure surprise de ta vie !

-------------------

Je suis de retour ! Je m'excuse de ne pas avoir posté plus tôt mais avec la rentrée, le lycée et tout le reste j'ai été assez fatiguée. Je n'ai pas trouvé le courage de me mettre à écrire. J'espère que ça vous plaît toujours, si vous trouvez que je mets trop de temps à poster, dîtes-le et j'essaierai de remédier à ça.

Bonne nuit (ou bonne journée) !

Personal Trainer [ Camren ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant