PDV CAMILA
Camila : Lauren, arrête de me tirer tu me fais mal !
Sans se retourner elle lâche mon poignet. Elle marche vers ma voiture sans se préoccuper de moi, elle s'installe côté conducteur et verrouille mon véhicule. Arrivée face à la portière je porte des coups sur la vitre mais Lauren ne m'ouvre toujours pas. Énervée par son comportement un flot d'insultes, toutes plus méchantes les unes que les autres, franchit le seuil de mes lèvres. Je me tais quand je vois Lauren faire un mouvement, peut-être qu'elle s'est enfin décidée à me faire entrer dans Ma voiture. Mais plutôt que de m'ouvrir des larmes affluent sur ses joues et elle enfouit sa tête entre ses bras. Je toque une dernière fois contre la vitre et elle m'ouvre à contrecœur.
Camila : Pourquoi tu pleures ? C'est à cause de ce que je t'ai dit ? Si c'est à cause de moi, je suis désolée, vraiment.
Ses yeux embués de larmes me fixent brièvement pour ensuite se détourner. Elle essuie ses larmes du revers de la main.
Lauren : Ce n'est pas de ta faute, je te ramène chez toi...
Camila : S'il te plaît, dis moi ce qui ne va pas.
Lauren : Je n'ai vraiment pas envie d'en parler.
***
Ça a été le trajet le plus long de ma vie, jamais le temps ne s'était écoulé aussi lentement. Je sais bien que Lauren n'a pas envie de parler de ce qui la rend dans cet état mais il le faut, pour elle. Nous sommes devant chez moi dans ma voiture, à attendre quelque chose qui n'arrivera sûrement jamais.
Camila : Tu veux bien m'expliquer ce qui ne va pas ? Je ne te lâcherais pas avec ça.
Lauren : Bradley Simpson, c'est mon voisin et ancien meilleur ami... Je vis à côté d'un meurtrier, ce gars est complètement fêlé !
Camila : On va le faire arrêter.
Elle détache sa ceinture pour être face à moi, des larmes s'échappent encore de ses yeux boursouflés. Sa mâchoire se contracte avant qu'elle ne commence à parler.
Lauren : Ah ouais et comment ? On a rien du tout contre lui. NADA ! Pendant ce temps je vais devoir continuer à vivre sur le même seuil q'un meurtrier ! Bordel de merde...
J'empoigne ses épaules et la secoue pour la faire réagir.
Camila : Je suis peut-être pas un génie mais je suis un minimum astucieuse. Tu connais l'application microphone ? Parce que moi oui.
Elle s'apprête à répondre mais je pose mon index sur ses lèvres. J'ouvre mon sac à main pour en sortir mon portable et lance l'enregistrement. Ses mains retombent mollement sur ses cuisses.
Camila : Tu comprends maintenant pourquoi je voulais à tout prix mon sac à main pour rentrer là-bas ?
Lauren : Avec ça, la lettre d'Aaliyah et les lettres que ta mère a reçu, on assez de preuves pour le traîner en justice...
Camila : Il y a aussi la photo qu'Ally a reçu, elle aussi s'est fait menacé.
Un soupir de soulagement s'échappe des lèvres de Lauren. Je commence à sortir mais une question me trotte en tête. Je me mets face à Lauren qui m'observe étonnée.
Camila : Pourquoi c'est plus ton meilleur ami ?
Lauren : Je suis sortie avec lui mais ça a pas marché, on est restés amis. Quelques mois plus tard il a trouvé une copine, Lucy. Ils ont rompu après six mois de relation Lucy l'a quitté, pour moi. Donc depuis il ne me porte plus trop dans son coeur.
Je rie de la tête que fait Lauren à la fin de son mini récit.
Camila : Rien de très étonnant.
PDV LAUREN
Je retire les clés pour les passer à Camila mais elle les remet en place. À quoi elle joue ?
Camila : Je peux dormir chez toi ? Je dormirai dans le salon.
Sa question me désarçonne d'autant plus qu'elle a son demi-sourire en coin, je tente de rester de marbre pour ne pas lui montrer que sa question me plaît plus que de raison.
Lauren : Oui comme tu veux. Dans ce cas, on y va maintenant.
Je reprends la direction de mon appartement, je n'ai qu'une seule hâte, me jeter dans mon canapé et ne plus jamais en sortir. J'enchaîne les virages et les ronds points à une vitesse déraisonnable, pourvu que je ne me sois pas fait prendre. Ce n'est pas l'argent qui me manque mais si jamais il advenait que mes parents l'apprennent je peux préparer mon testament sur-le-champ. Mes parents ne sont pas du genre à plaisanter avec notre sécurité sur la route.
Camila : Lauren, je peux sortir on est arrivées depuis cinq minutes ?
Lauren : Ah oui, vas-y.
Elle part en courant vers l'entrée du bâtiment mais reste bloquée devant la porte. Eh oui, moi je vis dans un quartier sécurisé je préfère ne pas prendre de risques je suis assez connue, et comme si ce n'était pas assez, certains fadas ont déjà débarqué dans mon ancien appartement en pleine nuit. Je me rapproche et tape le code. Je commence à m'avancer vers l'ascenseur tandis que Camila reste devant les boîtes aux lettres à chercher quelque chose. Quand elle semble avoir trouvé ce qui l'intéresse, elle me rejoint dans l'ascenseur tout sourire. Nous nous arrêtons au troisième et dernier étage.
Je prends mon trousseau de clés et ouvre la porte d'entrée.Lauren : Bienvenue dans mon antre !
Camila s'avance d'un pas, la bouche ouverte.
Camila : Le jour où j'ai un appartement comme le tien ne sois pas étonnée si plus personne ne vient à tes fêtes, ils seront tous chez moi !
Je rie bruyamment à cause des âneries que Camila déblatère. Je me jette sur le canapé rapidement suivie de Camila, elle s'étale de tout son long sur moi pour ensuite resserrer ses bras autour de ma taille et d'enfouir sa tête au creux de mon cou. Nous restons ainsi pendant un long moment jusqu'à ce que le ventre de Camila gargouille.
Lauren : Des pizzas pour le dîner, ça te va ?
Elle se redresse pour me regarder dans les yeux.
Camila : Tu n'aurais pas pu me satisfaire encore plus que maintenant ! C'est moi qui choisi le dessert.
Lauren : Si ça te fait plaisir.
Je pars chercher le dépliant sur le bar de la cuisine pour commander les pizzas. Je commande deux géantes et une petite pizzas. Je retourne sur le canapé pour me remettre dans la même position que tout à l'heure mais Camila bondit et cours vers la porte d'entrée.
Camila : Je pars chercher le dessert en attendant que les pizzas arrivent !
Elle sort en courant et s'arrête devant la porte d'en face, elle lève sa main pour frapper. Je reste sur place, j'ai peur de ce qu'elle va faire.
* TOC TOC TOC *
La porte s'ouvre et laisse apparaître mon voisin.
??? : Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
Camila : Bonjour...
Elle fait semblant de regarder son nom sur la sonnette.
Camila : ...Bradley j'aimerai vous demander un service et vous parler un peu.
Brad : Bien-sûr, pas de problèmes.
Bradley se décale pour la laisser entrer, elle me fixe comme pour me demander de la suivre à l'intérieur. Il le remarque immédiatement et me fait signe d'entrer, un air impassible sur le visage. Me voilà entrée en enfer, Camila je te hais...
VOUS LISEZ
Personal Trainer [ Camren ]
FanficJe m'appelle Lauren, Lauren Jauregui et je suis championne olympique de judo pour la deuxième fois dans ma carrière. Malheureusement pour moi, je me suis gravement blessée au genou ce qui m'empêche de continuer à combattre. Cette année on m'a donc...