Fiction Chrétienne
Bérénice, comme vous le savez peut-être, je suis Congolaise de mon père et Rwandaise de ma mère, bizarre mais oui, mon père a épousé une rwandaise, leur deux familles ont eu du mal à l'accepter mais finalement l'amour triomphe toujours...Même si moi, je ne le connaîtrai sûrement jamais.
J'ai 20 ans et demi, je suis étudiante en 3eme année nde Graduat, je pourrais peut-être faire mon Travaux à la fin de cette année si, ma santé me le permet.
Physiquement, je suis ni grosse, ni mince, je fais 1m70 tout juste, j'ai des longs cheveux crépus (Nappis), j'ai un visage pur Rwandais c'est difficile de reconnaître le Congo en moi. Et sans me vanter je suis assez belle, j'ai des formes la ou il faut et tout en plus avec l'argent de me parents j'ai de quoi être classe, chic tout les jours...
Nous habitons dans une villa en ville, en direction de la maison du président de la République qui est en passant un ami de la famille, j'ai un seul frère et lui m'as comme seul sœur, il s'appelle JONNY, il a 29ans, c'est un jeune entrepreneur qui avec l'aide des parents a su batir son empire en quelque mince année.
Mon père est un ministre de finance retraité.(Léon)
Ma mère styliste.(Rachel)Sans vous mentir, j'ai tout ce qu'il me faut enfin presque, j'ai une belle voiture, une famille aisé, des amis aisé, bref on est plein d'argent.
De l'extérieur, ma vie paraît parfaite, entre mes snaps avec la fille du président, ou mes selfies avec des stars ou encore mes shootting photo devant la tour Eiffel, beaucoup m'envie.
Beaucoup veulent être à ma place, beaucoup veulent être comme moi, beaucoup rêve d'être dans mon cercle, beaucoup alors...
Mais moi je leur dirais tout simplement...Si vous saviez...
Pourquoi ? Parce que j'ai beau avoir les poches plein d'argent, j'ai beau avoir des garde du corps pour me protéger, je suis malheureuse.
Je suis malade et cela depuis mon enfance, cela se lit facilement sur mon visage, avec mes yeux qui jaunissent, ma température toujours chaude, il est facile de deviné que je suis anémique, mon sang me fait défaut.
Je suis obligé de faire une transfusion tout les 2 mois car mon état est de plus en plus inquiétant, selon les médecins, je ne peux pas vivre jusqu'à 25ans si je continue à cette allure.
Je me sens faible des fois, c'est très difficile pour moi, et sa me tue meme avant mon temps, je voudrais vivre comme tout les jeunes de mon âge, voyagé pour m'amuser mais moi je voyages pour des contrôles médicaux.
Mes parents se sentent impuissant face à cette situation, mon frère n'en parle même pas, sa le dépasse, s'imaginer me perdre un jour, n'est pas envisageable pour eux.
Je suis allé au Etats Unis, en France, en Inde, au Japon, en Suisse, en Afrique du Sud et que sais je encore pour suivre des soins appropriés mais ils ne peuvent tous malheureusement rien faire pour moi, mon état est grave, il n'arrive qu'à 5 à 10 personne tout les dix ans!
Pourquoi moi?
Voilà, tout les jours j'essaie de vivre sans trop y penser, j'essaie de vivre tout simplement le temps qu'il me reste.
Avant, on allais à l'église, j'étais encore petite, je ne comprenais pratiquement rien, et plus ma maladie s'aggraver plus ma famille fréquentais l'église de moins en moins jusqu'à ce qu'aujourd'hui on y aille plus.
La solution à mon problème, elle n'existe pas...À Moins que vous en avez une à me proposer...
À suivre
Continué à lire mon histoire, pour voir à quel point JESUS CHRIST EST FIDEL
Soyez bénis
VOUS LISEZ
BÉRÉNICE, J'y Crois...
RomanceBÉRÉNICE Salut la famille Moi c'est Bérénice J'ai 20 ans et demi Je suis Congolaise/Rwandaise et oui!!! J'habite à Kinshasa dans un des plus beaux quartiers de la ville Mon père est un ancien politiciens à la retraite et ma mère est une styliste con...