Bérénice 14

2.2K 346 11
                                    

Marc 8:36
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?

Mc 8:37 Que donnerait un homme en échange de son âme?

À la fin du culte, comme d'habitude et comme dans presque toutes les assemblées du monde, les gens se saluent et se souhaite bon dimanche à l'entrée de l'église.

...: Bérénice !!

Je me retourne, c'est Judith.

Judith, c'est une amie de longue date que j'avais délaissé, bon, on avait coupé les ponts quand ma famille et moi avons décidé de ne plus fréquenté l'église.

Moi: Judith timidement

Elle me saute dessus, franchement, je me suis sens vraiment mal, on était très proche en plus elle me conseillé toujours mais je l'avais zappé pour des amis soulard, impudique qui ne faisait que m'éloigner de Dieu.

Elle: Je suis super contente de te voir, elle renifle pour refoulé des larmes!!! Ça fait hyper longtemps.

Moi: oui, ça va ?

Elle: oui par la grâce de Dieu, je t'ai écris des messages sur facebook car je n'avais plus ton numéro mais...

Moi: je ne répondais pas, je sais...Je suis désolée !!!

Elle: c'est pas grave, tu es venu aujourd'hui ?

Moi: oui, J'ai beaucoup de chose à te raconter !

Elle: ah bon? Comme quoi?

Moi: demain, je passe te chercher chez tes parents, sinon comment va ta mère ?

Elle baisse la tête puis la relève en me souriant...Larmes au yeux...Oh non!

Elle: elle nous a quitté Bérénice, il y a de cela 4mois maintenant

Je la regarde, ensuite je la prend dans mes bras, oh non, pourquoi seigneur, ah console ta fille bien aimé, toi le grand consolateur.

Moi​: puisse Dieu te consolé !

Elle: amen amen !!!

Je lui donne mon numéro, ensuite nous saluons d'autres personnes, bien je précise qu'à l'église, il n'y a pas que les chrétiens qui viennent, même les sorciers viennent à l'église mais eux pour crée la pagaille alors quelques personnes nous ont regardé du mauvaise oeil mais je ne les ai pas calculé moi je suis contente d'être venue.

Judith : je t'appellerais dès ce soir.

Moi: non, c'est moi qui vais le faire!

Judith : on verra qui appelleras la première !!!

Moi: mdr oui!

Ensuite, je les conduis vers mes parents qui parle avec le pasteur, quand il m'a vu, il m'a pris dans ces bras, le pasteur Ezéchiel.

Lui: je n'arrive pas à croire ce qu'on me dis, Dieu est grand

Moi​: oui pasteur, il m'a guéris de toute mes maladies

BÉRÉNICE, J'y Crois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant