Romains 12:2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.Je me réveille ce matin, la première chose, je commence d'abord à prié par rapport à mon songe, je demande à Dieu de me faire comprendre !!!
Ensuite je suis passé à la douche, j'ai mis un jeans haute taille rouge, un chemisier bleu turquoise et des compansé blanc, je prend un petit sac et je descends !!!
Je trouve qui dans le salon ? Jonny !
Moi: t'es la toi?
Jon: ouais!
Moi: comment tu as fait Maman t'as déjà vu ?
Jon: ouais, je suis venu prendre mon. Petit déjeuner, Puisque j'ai déménagé hier, il n'y avait rien dans les placards !
Moi: hum okey mais toi aussi hein, grandi maintenant !
Jonny me regarde très mal...
Moi: Mdrrr je dis ça je dis rien!
Jonny : tu me prend pour qui? C'est qui l'aîné ? Hein?
Moi: désolé rooh!
Jonny : je préfère !!!
Ensuite j'ai déjeuné et je suis directement parti à la fac pour vérifié les résultats, j'ai peur, je suis peut-être la seule à ne pas avoir corrompu, je vais sûrement échoué seigneur fais moi justice !
Une fois arrivé, je vois pleins d'étudiants devant le valve, certaines pleure, les autres crient de joie, sa m'a donné la chair de poule, je ne sais pas à quoi m'attendre.
Ensuite Gradi débarque de nulle part...
Moi: Bonjour Gradi !
Lui: t'es stressé hein!!!
Moi: comment tu sais?
Lui: sa se voit sur ton visage allez t'inquiète je suis sûre que ça va allé !
Moi: okey !
Je suis allé vérifiée car les gens se faisait de plus en plus moins nombreux, je vérifie...J'ai les larmes au yeux tellement j'ai l'impression que mon prénom ne figure pas!
Jusqu'à à ce que je voyent... BÉRÉNICE ******* mention//Très bien. Points// 17/20
J'ai crié comme une folle, je n'arrive pas à y croire, Dieu m'as fait justice alors que tout le monde a emprunté le chemin de la prédiction, le chemin de la facilité, le chemin du mensonge et de la corruption moi j'ai refusé et mon Dieu qui est vivant m'a fait justice !
Moi: Gradi j'ai 17 sur vinnnnnnnnngtttt
Lui: sérieux ? T'es sérieuse toi? Après tu stressé pour rien là !
Moi: mais dégage je savais pas que j'allais faire tout ça !
Lui: mdr félicitation !!!!
Moi: merci merci merci, purée je vais avoir droit à une nouvelle voiture là !!! Mdrrrrr
Lui: la vie est belle hein!
Moi: loooooool !
Ensuite il m'a demandé de l'accompagner à son auditoire, la dernière année de master, il y a que des grand là-bas, il y a des hommes même de la quarantaine et tout !
Moi: t'as quel âge?
Lui: 27ans!
Moi: Wow, tu fais quoi dans la vie?
Lui: je travaille avec mon père dans le commerce des automobiles voiture moto etc!
Moi: je vois mais pourquoi tu étudies encore ?
Lui: parce que je veux avoir mon propre métier à moi!
Moi: c'est bien!!!
Lui: et oui!!
Moi: Gradi? Sinon par rapport à notre conversation !!
Lui: ah oui ça, j'y pense toujours, fin j'ai quelques...
Moi: doute?
Lui: comment tu sais ça ?
Moi: de quoi as tu peur?
Lui: je suis né dans une famille de fêtard, de soulard, des gens qui n'ont pas la tête en place tu vois? Mon père il a 6 femmes illégitime, des concubine et meme que...Je suis le fils de sa première concubine, j'ai 36 frères et sœurs, mes frères sont des musiciens mondains, mes sœurs expose leur corps dans des magasines et il y a pas une seule nuit ou il n'y a pas de fête à la villa, il y a de l'alcool, de la drogue etc et...C'est pas facile de se dire que je vais faire l'exeption quand tout le monde suis le même chemin c'est dure de suivre un autre surtout quand on est seul...
Moi: mais tu n'es pas seul, Jésus est avec toi,tu peux faire la différence, Jésus Christ sera ta référence, tu peux être le canal par lequel Dieu passera pour sauvé ta famille, est tu obligé de te conformez à cette vie mondaine?
Lui: bien-sûr que non!
Moi: le salut est individuel Gradi, ce n'est pas une question de famille c'est toi d'abord...
Lui: ...
Moi: le jour du jugement Dieu ne dira pas famille ***** à la barre, non, mais il appellera chacun par son nom, chacun ira rendre des comptes à Dieu et toi que diras tu? Je n'ai pas voulu te donné ma vie car ma famille vivait déjà dans le monde et je devais suivre ? Le chemin de la vérité est plein d'obstacles mais c'est le bon...
Il s'assoit sur un banc ensuite il passe sa main sur son visage...Il tremble et je le vois de plus en plus rougir...Je m'assois aussi, l'endroit est assez isolé...
Je prend sa main et je prie...
Papa, il a besoin de toi, Seigneur il a tant besoin de toi, Seigneur Gradi à besoin de toi, il a besoin que tu sois présent, seigneur que la pensé de la solitude le quitte et que ta présence viennent remplir son cœur, ta présence Seigneur, ta sainte présence, que ta paix règne dans son cœur et que ton amour déborde en lui, au nom de Jésus ! Amen
Ta présence que j'aime...
Oui que j'aime...
Je ne suis pas seul...
Tu es là Seigneur...
Tu me soutient...
Tu me tient par la main...
Mon héros... JésusÀ suivre !!!
As tu compris ce message ? Tu n'es pas seule, Jésus est avec toi!
Sois béni
VOUS LISEZ
BÉRÉNICE, J'y Crois...
RomanceBÉRÉNICE Salut la famille Moi c'est Bérénice J'ai 20 ans et demi Je suis Congolaise/Rwandaise et oui!!! J'habite à Kinshasa dans un des plus beaux quartiers de la ville Mon père est un ancien politiciens à la retraite et ma mère est une styliste con...