Bérénice 13

2.6K 396 22
                                    

Marc 8:38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

e lendemain, nous sommes arrivé à Kinshasa hier, toutes ma famille nous attendais, et j'ai été surpris de voir quelques frères et sœurs de l'église aussi, sa fait longtemps que ma famille avait coupé les ponts avec eux.

Aujourd'hui, c'est Dimanche​, après mille et une année sans piétiné le sol de l'église, ma mère et mon père ont décidé qu'aujourd'hui nous irons spécialement pour rendre gloire à Dieu.

J'ai donc mis une longue robe, une création de ma mère, elle est cousue en pagne (multimédia) des talons comme sur ma photo, et même mes cheveux tout crépus !!

Je me suis légèrement maquillé, juste un peu alors ensuite je suis descendu prendre mon petit déjeuner, mon père est en costume noir, ainsi que mon frère, ma mère elle a mis son basin bleu de nuit avec des dessins dessus.

Mum: Seigneur, nous sommes dans la joie aujourd'hui, d'aller dans ta maison, alors bénis notre départ et notre arrivée, protège de tout ce que n'est pas de toi et que tu sois au centre de cette journée, merci encore pour tout Seigneur, au nom de Jésus-Christ amen

Nous: AMEN

Ensuite, nous avons pris la voiture de mon père, une range rover noir, vitre teinté, elle est so class, et direction l'église.
Les gens seront sûrement surpris de nous voir, certains jugeront, les autres louerons Dieu.

Une fois à l'église, nous sommes entré et nous nous sommes installé tous ensemble sur le même banc, je sens la main de quelqu'un prendre la mienne, c'est ma mère, je la regarde, elle me souris, je lui souris ensuite nous inclinons nos têtes pour prier.

Orateur : Luc 15:11 Il dit encore: Un homme avait deux fils.

Lc 15:12 Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.

Lc 15:13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.

Lc 15:14 Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.

Lc 15:15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.

Lc 15:16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.

Lc 15:17 Étant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim!

Lc 15:18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,

Lc 15:19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.

Lc 15:20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.

Lc 15:23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous;

Lc 15:24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Bien aimé dans le Seigneur, nous bénissons le seigneur pour la grâce qu'il nous accorde, de partager encore sa parole, ce soir nous allons parlé du pardon des péchés, comme cette enfant qui avait décidé de quitter la maison de son père, pour allé vivre le plaisir du monde, cette enfant s'est rendu compte à quel point, le monde n'offre rien au contraire, il nous prend tout, il décida de rentré dans la maison de son père et il reçu le pardon de son père, comme se fils prodigue, rendons nous compte de combien nous perdons en restant dans le monde et rentrons au pied de notre Dieu, il est juste est Fidel pour nous accordé le pardon en son fils Jésus-Christ, répentons nous de nos péché et Dieu va nous pardonné, il nous accepte encore dans sa maison, il nous aime et nous veux prêt de lui, il veut faire parti de notre histoire, il veut écrire notre histoire, il veut nous donné la vie, Pourquoi demeurer loin de lui? Lui qui est la source de tout ? Beaucoup cherche le bonheur ailleurs, mais le bonheur c'est Jésus Christ lui qui même dans les pires moments est la pour nous, il est Fidel, il est l'ami Fidel, ouvre lui ton cœur, pourquoi hesite tu? Ton créateur te réclame dans sa présence, donne lui ta vie aujourd'hui...Je vais faire un appel, à toutes personnes qui jusque là, tu réalises que ta vie ne plais pas à Dieu, que tu es encore lui de ton créateur qui t'aime et qui t'appelle, simplement fais un geste, lève toi et avance, n'aie pas honte, avance nous allons prié, les chantres conduisez nous dans la prière...

Chantre: je te donne, tout seigneur
Je te confie toute ma vie
Sans rien gardé
Sans rien gardé

Ouiiiiiiiiiii prend tout seigneur
Ouiiiiiiiiiii prend tout seigneur
Entre tes mains
J'abandonne tout avec honneur

Entre tes mains, j'abandonne tout ce que j'appelle mien
Oh ne permet, à personne, seigneur d'en reprendre rien

Ouiiiiiiiiiii prend tout seigneur, ouiiiiiiiiiii prend tout Seigneur...

Orateur : avance, le seigneur Jésus t'appelle, viens vers lui, il a besoin de toi dans sa présence...

I surrender all to you...

Orateur : je vais faire un deuxième appel, vous savez la marche chrétienne n'est sûrement pas une chose facile, il y a des hauts et des bats, alors si tu es là, tu as déjà donné ta vie à Jésus mais depuis un certain temps, ta vie chrétienne ne marche pas bien, si tu veux renouvelé ton alliance avec Dieu, si tu veux rentré dans la présence de ton Seigneur, avance, nous allons aussi prié pour toi, viens, car il te dis ce soir, souviens toi d'où tu es tombé, repens toi et reviens à moi... Avance...

Je ne peux m'imaginer, combien sa me coûterai, à la Croix il a pris ma place, mon Dieu s'est donné
Je ne peux m'imaginer, combien sa me coûterai à la Croix il a pris ma place, mon Dieu s'est levé...
Tu es Fidel...... Fidel
Tu es Fidel...Fidel...
Mon Jésus-Christ Fidel...
Mon Jésus est Fidel
Mon Jésus est Fidel...

Tu es amour... Amour
Mon Jésus est amour...
Mon Jésus est amour...
Mon Jésus est amour...

Mon Jésus Fidel...

Orateur: prié avec moi Seigneur Jésus, me voici devant toi,j'ai longtemps marché loin de toi, mais aujourd'hui ton amour m'a touchée, ta grâce m'a trouvé, je reconnais mes péchés je te prie de me pardonner, prend ma vie Seigneur, dirige ma vie, viens régné dans mon cœur, merci pour ton amour, merci pour ta grâce au nom de Jésus AMEN

Orateur : Seigneur, je me suis éloigné de toi, j'ai pêché contre toi, je te demande de me pardonner, je viens renouvelé mon alliance avec toi, Seigneur viens restauré ma vie, je veux un nouveau départ avec toi, garde moi Fidel à toi, au nom de Jésus amen.

Ensuite, toutes ces personnes dont mon frère, mon père sont rentré à leur place, je bénis Dieu de ce qu'il a touché le cœur de mon frère, seigneur merci pour tout.

À suivre...

Pour des questions. Je suis totalement disponible !!!

Soyez bénis

BÉRÉNICE, J'y Crois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant