30 Bérénice

2.2K 369 44
                                    

Dieu est grand

Pdv Gradi

Je vous passe toute la matinée, sauf que ce matin en me réveillant, j'ai trouvé La mère de Dylan et ces frères inquiet et inquiète parce qu'il paraît que Dylan s'est réveillé très souffrant, il n'arrive même plus à parlé et à manger il est comme paralysé!

Je ne savais pas quoi pensé ni comment réagir, mais en tout cas, j'ai eu une grande crainte de Dieu, Wow Les amis Dieu est redoutable !!! On ne blague pas avec Dieu!

16h...

Nous sommes à présent dans l'assemblé de Judith et Bérénice, il y a plein de jeunes, j'ai même retrouvé un amis de la maternelle ici Marcus, il a grandi Mdrrr.

Nous sommes à présent dans l'assemblé, nous avons passé des temps de louange et d'adoration, j'ai adoré ce moment c'était merveilleux...

Ensuite un jeune homme est monté sur l'estrade et à commencé à parlé, de la sanctification...

Lui: Mon sous thème ce soir s'intitule "la tentation"

La tentation est un effet de notre vie passée, de toutes nos mauvaises habitudes qui nous ramènent en arrière. C'est une puissance destructive qui est à l'œuvre dans la vie des chrétiens

Ainsi le fait d'être disciple de Christ, de marcher avec Dieu ne nous mets pas à l'abri de la tentation

Jacques, 1:13 - Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Jacques, 1:14 - Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

Jacques, 1:15 - Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Dans cet extrait, la bible nous faut comprendre que ce n'est pas Dieu qui nous tente contrairement à ce que beaucoup pensent, mais plutôt le diable.

Chères chrétien nous avons une très grande valeur aux yeux de Dieu, qui nous a racheté à un très Grand Prix, par le sang de son Fils unique Jésus, nous avons donc une valeur divine! Amen

Le diable étant conscient de cela utilise tous les moyens possibles pour nous tenter en vue de mettre des obstacles dans notre marche avec Dieu, nous éloigner de lui, nous déstabilise

Dans les versets 14 et 15 de notre texte de base, la bible dit que chacun est tenté quand il est amorcé par sa propre convoitise
Quelles sont ces convoitises?

1 Jean 2:16 En effet, tout ce qui est dans le monde – la convoitise qui est dans l’homme, la convoitise des yeux et l’orgueil dû aux richesses – vient non du Père, mais du monde.

La convoitise de la chair inclu une obsession de notre *Six pas pour voir la gloire de Dieu dans votre vie!*

Lorsqu’on parle de la gloire de Dieu, nous parlons de tout acte surnaturel qui viendra de la part de Dieu
Dieu veut se manifester dans notre vie!
*La première chose qu’on doit réaliser c’est que personne n’a le droit de voir sa gloire*
Romains 3:23 car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
De là l’importance pour quiconque qui veut voir la gloire de Dieu dans sa vie de faire la paix avec Dieu
Romains 3:24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Lorsque nous sommes convertis au Seigneur, nous avons reçu le Saint-Esprit. (né de nouveau)
Il est Dieu descendu en nous.
L’ensemble des expériences que nous vivrons de la part de Dieu vient du Saint-Esprit
Quels sont les critères pour voir sa gloire?
*1 – Pour voir la gloire de Dieu, nous devons y croire*
Jean 11:40 Jésus lui dit : ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
Jésus lui-même n’a pu faire de miracle dû que les gens ne croyaient pas
Mt 13:58 et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.
*2 – Pour voir la gloire de Dieu, nous devons affectionner la manifestation de la gloire de Dieu*
Jean 12:42-43 cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n’en faisaient pas l’aveu, dans la crainte d’être exclus de la synagogue. 43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
*3 – Pour voir la gloire de Dieu, nous devons nous approcher*
Jésus manifesta sa gloire à ceux qui sont proches de lui
Jean 2:11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
Plus nous demeurons en étroite relation avec le Saint-Esprit, plus vous deviendrez sensible à entendre sa voix et le voir en action.
Jean 10:27 mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Galates 4:6 et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba! Père!
Jean 14:26 mais le consolateur, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
*4 – Apprenez à faire confiance à Dieu*
Pr 3:5-6 confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; *6 Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.*
Apprenez à tout remettre entre ses mains
Hébreux 4:16 approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Philippiens 4:6 ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
5 – Obéissez-lui afin de ne pas l’attrister
Éphésiens 4:30-32 n’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté disparaissent du milieu de vous. 32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
6 – Attendez-vous qu’il répondent à vos prières.
Lamentation 3:26 Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Éternel.
La manifestation de la présence de Dieu (gloire) est différente d’une personne à l’autre.
Dieu le fera selon son bon plaisir
Philippiens 2:13 car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. , des pensées impures...
La convoitise des yeux c'est la curiosité, ce que nous désirons ou aimons voir (faisons très attention à ce que nous regardons)
L'orgueil de la vie de manifeste dans l'ambition, l'avancement personnel sur le dos des autres, se croire supérieur aux autres...

C'est dans ces choses que le diable trouve l'opportunité de nous tenter
Notons une choses chères sœurs, être tenté en soi n'est pas vraiment un problème, ce n'est pas un péché, mais ce qui l'est c'est de cédé à la tentation. Et cela peut entraîner des graves consequences
  Plusieurs d'entre nous essaient de combattre eux-même la tentation, mais c'est qui est vrai est que seul, de nous mêmes nous en sommes incapables car la chair est faible.

Mais la bible dit également que l'Esprit est bien disposé. Ainsi chère sœur quand tu es tentée fait appel au Seigneur et il t'aidera.

Hébreux 2:18 En effet, comme il a souffert lui-même lorsqu’il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés.

1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Dieu dans sa bonté et sa fidélité ne peut pas permettre que nous soyons tenté au delà de nos forces. C'est un Père responsable 👌🏽

Et ceci veut dire qu'à chaque fois que nous tombons, c'est nous même qui l'acceptons 😔

jusqu'à quand le diable va continuer à s'amuser avec nous? 😕 jusqu'à quand allons nous continuer à céder à ses tentations? N'êtes vous pas fatiguée de tout le temps tomber?

Si la bible dit que nous ne pouvons ps être tenté au delà de nos forces, cela veut dire en d'autres termes que nous sommes plus forts que le diable et toutes ces tentations

Alors lorsque le diable essayera encore de te tenter chère soeur dit lui que tu es plus forte que ça, non pas de toi même mais à cause de celui qui habite en toi

Dis lui qu'il s'est assez joué de toi mais que cette fois il ne t'aura pas, fait appel à Dieu, demande au Saint Esprit de te fortifier et tu en sortira victorieuse

Cependant il est important de savoir que nous ne pouvons pas continuer de vivre dans le péché et puis espérer que Dieu nous délivre des tentations.

2 Pierre 2:9 Ainsi donc, le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux et garder les injustes pour le jour du jugement où ils seront punis.

Tant que nous vivons dans le péché le diable continuera de nous entrainer dedans car nous ne marchons pas selon la volonté de Dieu! Arrangeons nos vies 🙏🏽

Pour finir, sachons qu'à chaque victoire nous gagnerons en force, et une couronne nous sera donnée 👑

Jacques 1:12 Heureux l'homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

Que Dieu bénisse sa parole

Lui: en ces jours ou les tentations deviennent de plus en plus grande, tenons bon car notre seigneur est à la porte, il revient bientôt...

Nous: AMEN

Purée Jésus reviens, ou est ce que je serai? Ou me trouveras t'il? Qu'est ce qu'il me trouveras entrain de faire? Entrain de me disputer avec mes frères et sœurs ? Entrain de perdre ma virginité ou ma chasteté ? Entrain de volé ? De mentir? De fraudé ? Seigneur aide moi à vivre dans la sanctification et aide moi à résister à toute sorte de tentation.

À suivre...

Commentez...

Si Jésus reviens maintenant dans quel état te trouvera t'il?


BÉRÉNICE, J'y Crois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant