Bonjour je m'appelle Rosalie j'ai 15 ans cette année je suis rentrée au lycée et je suis bien décidé à trouver du travail à mi-temps, mais c'est beaucoup plus dur que je ne l'avais imaginée, sois ils prennent à temps complet sois ils refusent directement.
D'un coup il se met à pleuvoir alors je me met à courrir pour me mettre à l'abri et sans faire exprès je percute quelqu'un et je tombe par terre.- Pardon je n'ai pas regardé devant moi dis-je.
- Non c'est moi qui....Nos regard se croise il a des yeux bleu comme le ciel avec une cheuvelure châtin, avec un sourire il me tend la main.
- Tu n'es pas blessé ?
- Non mais je suis vraiment trempée, dis-je.
- Pour m'excuser je peux t'offir un bon chocolat chaud.
- C'est gentil mais on va où ?
- Dans mon café préféré Hard Rock Coffee !En entrant dans ce café je suis restée sans voix, c'est tellement beau et aussi bien animé.
Quand je me suis assise j'étais encore fasciné.- Enfaite je ne me suis pas encore présenté je m'appelle Marten et toi ?
- Je m'appelle Rosalie.
- C'est un très joli prénom
- Merci dis-moi tu travail ici ?
- Pas vraiment avec mes potes on anime le café.D'un coup une mélodie résonne dans le café et Marten se met à chanter sa voix est vraiment magnifique, des clients commence à danser et Marten m'invite à danser tout le monde s'amuse.
Mais des jeunes malfaiteurs entre dans le café et commence à tout détruire sur leur passage, pris de panique tout le monde s'enfuit, l'un d'entre eux m'attrape, aussi vif que l'éclair Marten lui donne un coup de poing prend ma main et on se met à courrir en tombant dans un cul-sac et les malfaiteurs sont derrière nous.- Sur le mur qui est à ta droite il y a un passage qui t'amèneras dehors prend le !
- Mais et toi ?
- Ne t'inquiète pas pour moi.
- Je ne veux pas partir sans toi Marten !
- Écoute Rosalie je te promet qu'on se reverra très vite... maintenant prend vite le passage.
- D'accord sois prudent.J' ai écouter Marten j'ai pris le passage et je me suis retrouvé derrière le café, inquiète je retourne dans le café, il est dans un mauvais état et j'ai demandé aux employés si ils n'ont pas vu Marten, ils me disent que quand ils sont rentrés il n'y avait personne.
Alors je suis sortie et ensuite assise sur les escaliers extérieurs du café et je me met à pleurer et je me dis : Marten où est-tu ?
Je lève ma tête dans le ciel et vois une ombre passé, peut-être que j'ai rêvé d'un coup je vois Marten descendu d'un toit, heureuse je lui saute dans les bras.- Marten je suis si contente de te revoir !
- Pourtant je te l'avais dit qu'on se reverrai très vite.Son sourire me réchauffe le coeur est je m'endors dans ces bras.
Quand je me réveille je remarque que je suis dans une très jolie chambre en me levant j'entends du bruit en bas, j'ouvre la porte et vois une cuisine avec un grand salon avec Marten et deux autres garçons.- Ah Rosalie tu es enfin réveillé, dit Marten.
- Où suis-je ?
- Bienvenue chez nous ! Je te présente Furuho et Waaku mes amis et mes locataires
- Ce château est à vous ?!
- Ce n'est pas un château c'est une maison offerte par le studio, dit Furuho.
- Studio ??? Studio d'enregistrement ???!!! Comme les chanteur ???!!!
- Oui c'est ça nous sommes chanteurs et compositeurs, dit Waaku.
- Je vois bon je vous remercie de votre gentillesse mais je dois partir chercher du boulot.
- Chercher du boulot à 20h, dit Furuho.
- Il est si tard ???!!!
- Il vaudrait mieux que tu rentres chez toi tes parents vont s'inquiéter, dit Marten.
- Je...je suis orpheline...
- Pardon Rosalie je ne voulais pas...
- Non ce n'est pas de ta faute, depuis quelques temps il y a de plus en plus d'enfants à l'orphelinat mais il n'est pas assez grand pour recueillir tous ses enfants alors j'ai décidé de quitter l'orphelinat et de trouver du travail pour les aider financièrement.
- Tu es vraiment courageuse Rosalie, dit Waaku.
- Merci.
- Après avoir écouté ton histoire on ne vas pas te laisser dans cette galère alors je vais te proposer une offre d'emploi, dit Marten.
- C'est vrai ?! Je t'écoute !
- Des personnes ont besoin d'une aide pour la maison faire les courses, laver le linge, faire la cuisine etc... en gros ils veulent une gouvernante celle-ci pourra vivre dans une grande maison est sera rémunéré d'un salaire minimum 1600€
- 1600€ !!! Et pour qui je dois travailler ?
- Ben pour nous Rosalie.
- WHAAAT!!!
- Alors tu es partante ?
- Oui je le suis.
- Parfait l'étage au-dessus est juste pour toi.
- Je vois merci je vais me prendre une douche.
- Okay.
- Dis Marten pourquoi tu fais tous ça pour elle ? dit Furuho.
- Je fais ça pour simplement l'aider.
- Serais-ce un coup de foudre ? dit Waaku.
- Ne dis pas de bêtises !
- Regarde Waaku il rougit !
- Laisser moi tranquille !!!Quand j'étais dans la salle de bain j'endends les garçons rigoler, je me demande si mon destin en a voulu que ma vie change...
VOUS LISEZ
a-ad l'amour au-delà
Teen FictionRosalie est une jeune lycéenne orpheline, et est à la recherche d'un travail pour pouvoir trouver un logement et à continuer aller au lycée. Sur son chemin elle tombe sur Marten un magnifique chanteur connu dans sa ville, celui-ci l'embauche entant...