Chapitre 16

20 2 0
                                    

Dans quelques jours se sont les vacances de noël, notre lycée à organiser une classe d’hiver pour qu’on passer quelques jours à la montagne, donc on peut dire qu’on est en vacances grâce au groupe a-ad, se sont eux qui ont organisée cette sortie.

Nous avons préparé toutes nos affaires et nous avons rendez-vous à gare du nord à Paris pour prendre un TGV, on retrouve Maori et Chôko et tout les autres pour le voyage.

Dans le train :

- J’ai trop hâte de skier, dit Maori
- Nous aussi on aime skier je dirais même que je suis le meilleur, dit Furuho.
- Tu mens, dit Marten.
- C’est vrai tu mens Furuho, dit Waaku.
- Puff je vous balance le défi de me vaincre, dit Furuho.
- Défi accepté !

Après 3 heures de route nous sommes enfin à la montagne, l’air est vraiment pur et le paysage est tout blanc après avoir déposé nos affaires dans l’hôtel nous avons eu quartier libre donc tout le monde à profiter pour skier sauf que moi…

- Tu viens Rosalie ? dit Chôko.
- Euh… je ne sais pas skier, dis-je.
- Ah bon ! Maori tu savais que Rosalie ne savait pas skier ?
- Ba oui je le savais…oups j’ai oublié de te le dire, dit Maori.
- Idiote, dit Chôko.
- Ne t’inquiète pas elle va apprendre à skier comme nous…

D’un coup on entend les filles pousser des cris de joie, alors on est allé voir se qui se passait et on voit le groupe a-ad  entrain de skier en tout cas se sont des pros. On va vers les garçons et on voit des caméramans.

- Joli  performance les gars, dis-je.
- Merci, disent les garçons.
- Pourquoi il y a des caméramans ?
- Ils nous filment pour le prochain a-ad chanel  notre emploi du temps va être chargé.
- C’est sûr, dit Chôko.
- Mais alors tu n’auras pas le temps d’apprendre à Rosalie de ski…. Dit Maori.
- Tu as dit quoi Maori ? dit Marten.
- Rien…

Les caméramans appelle Marten...

- Oh j’arrive toute suite les caméramans ont besoin de moi, dit Marten.
- D’accord à plus tard, dis-je.
- Bon Maori tu nous dis ce que tu voulais dire à Marten, dit Waaku.
- Je voulais que Marten apprenne à Rosalie comment skier mais bon…
- ELLE NE SAIT PAS SKIER ????!!!
- CHUT… Je voulais qu’il reste avec elle pour qu’il se rapproche mais bon mon plan tombe à l’eau, dit Maori.
- On va essayer de s’arranger oh ! attend j’ai une idée… dit Furuho.
- C’est quoi ces messes basses ? dis-je.
- Ce n’est rien… tu viens Rosalie je vais t’apprendre à skier, dit Maori.
- Euh… je préfère vous accompagner on ne sait jamais, dit Chôko.

Maori et Chôko m’emmène sur la piste vert qui est bizarrement  proche de la piste rouge pendant que les filles discutaient je regarde au loin et je vois Marten mais par manque d’inattention je glisse et CRIE….

- ROSALIIIIE !!! je n’étais pas supposer se passer comme ça, dit Maori.
- Ne restons pas comme ça allons la chercher ! dit Chôko.

Tout en descendant la pente les filles croisent Marten.

- MARTEN ! AIDE-NOUS ! crie Maori
- Quel est le problème ? dit Marten.
- Rosalie ne sais pas skier et elle glisser du côté de la piste orange ! dit Chôko.
- Ne bougez pas les filles pas je vais la récupéré !

D’un coup Marten à pris sa planche et part à ma recherche en même tant c’était facile de me trouver je crie à fond.

- ROSALIE !!!
- MARTEN AIDE-MOI !!!!

Il attrape ma main sauf que le danger ne s’arrête pas là il fallait esquiver les obstacles et mon pied à trébucher sur une pierre Marten et moi tombons et formons une grosse boule de neige jusqu'à quelle explose quand on s’est pris un arbre nous sommes sonné.

a-ad l'amour au-delàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant