Nous sommes en mai la période idéale pour commencer les festivités, c'est bientôt le festival du lycée pour cette événement les a-ad vont faireun concert spécial, les autres élèves ont décidé de tenir des stands, moi aussi je voudrais faire la même chose mais...
- Je ne sais quoi faire dans ce stand, dis-je.
- Ne t'en fais pas Rosalie c'est quand on ne cherche pas qu' on trouve, dit Waaku.
- Hey c'est qui qui a fait ces gâteaux c'est trooop bon ! dit Maori.
- Euh... c'est moi Maori, dis-je.
- Je suis trop bête j'aurais dû m'en douter, dit Maori.
- Tu pourrais tenir un stand de pâtisseries, dit Marten.
- Vraiment ? dis-je.
- Oui bien-sûr tes sucreries sont les meilleures, dit Marten.
- Si vous le dites pourquoi pas sa sera amusant, dis-je.
- Compte sur nous pour t'aider, dit Chôko.
- Moi je passe mon tour pour confectionner je préfère les vendres, dit Maori.
- Tu abandonne ta meilleure amie ? dit Furuho.
- Non je lui propose mon aide autrement je n'ai pas envie de mettre le feu.
- Hum... mais si tu nous aide pas à confectionner les gâteaux tu ne pourras pas les goûters.
- Mais Furuho je viens de te dire que je suis NULLE en cuisine !
- Bizzare je pense que tes cookies de St Valentin dise le contraire.
- ... (rougit) je ne vais pas te laisser tomber Rosalie.
- Et nous aussi, dit Waaku.
- Mais et votre concert ? dis-je.
- Le plus gros est fait on a que tu temps libre, dit Marten.
- Super bon je vais en parler à la prof, dis-je.Le projet à été accepté maintenant il fallait décidé de l'emplacement du stand et aussi des gâteaux que j'allais préparer, on a décidé de faire des gâteaux classique comme le Fraisiers, des éclairs, des macarons etc... le lycée nous a permis d'utiliser la cuisine de la cantine pour faire les préparations.
Les jours passent vite demain c'est le grand jour on finit quelques gâteaux avant de les mettre au frais.
On s'est beaucoup amusé, mais l'amusement créer de la fatigue heureusement que le lycée nous permet de dormir à l'intérieur à peine allongé on s'est tous endormis.
Le lendemain je vois Furuho et Waaku entrain de faire de l'arrangement dans le stand...
- Bonjour les garçons, dis-je.
- Bonjour Rosalie.
- Vous êtes matinale.
- Pas vraiment mais on voulait arranger un petit truc dans le stand, dit Furuho.
- Les filles sont réveillées ? dit Waaku.
- Oui elles sont dans la cuisine et Marten ?
- Il dort encore tu peux aller le réveiller s'il te plaît, dit Furuho.
- D'accord.Je vais voir Marten il dort profondément il siffle du nez il est mignon.... et même quand il dort ce garçon restera toujours aussi beau !
Bref... bon il faut que je le reveille, je l'appelle plusieurs fois gentiment d'un coup sa main passe dans mes cheveux il les prend et les sens et il dit : '' Ton parfum Rosalie est plus puissant que toute les roses du monde.''
Ensuite il m'embrasse mes cheveux, moi je suis figé mon corps ne veux pas bouger je suis choquée...
Marten ouvre les yeux.- Bonjour Rosalie.
- Bon... bon... bonjour Marten (rougit)
- Tu vas bien tu es toute rouge.Il pose son front contre le mien...
- Je vais bien Marten... il faut que tu te prépare.
- Oh oui j'arrive tout de suite.Quand on arrive devant le standon voit qu' il est magnifiquement bien décoré il y a même un gros logo de chat et la marque écrite est ''Sweet Kawaii''.
- Furuho, Waaku c'est vous qui...dis-je.
- Oui c'est nous, dit Furuho.
- Les filles nous ont beaucoup aidé, dit Waaku.
- Il nous manque plus qu' à remplir la vitrine, dit Marten.
- Allons-y !Tout est prêt au bon moment le festival ouvre ses portes plein de personne commence à entrer mais avant d'ouvrir notre stand Furuho et Maori nous demande de nous mettre des costumes.
- Pourquoi on doit porter des tenues de chat ? dit Chôko.
- C'est pour représenter le logo et sa attire la clientèle, dit Furuho.
- C'est vrai en plus c'est moi qui les ai fait, dit Maori.
- Je pense qu' on a pas le choix, dit Waaku.Après avoir mis nos tenues on a ouvert le stand, la vente fonctionne plutôt bien on attire l'oeil à cause de nos vêtements.
- Je vous l'avais dit que la vente se fait bien grâce à mes cosplay, dit Maori.
- C'est vrai je l'avoue, dit Marten.
- Mao ?!
- Kenny mais qu'est-ce que tu fais là ? dit Maori.
- Voyons c'est un festival j'ai le droit d'y aller en plus je ne suis pas seul, dit Kenny.
- Bonjour Maori.
- Maman Papa ?!
- On voulait te faire une petite surprise c'est l'occasion de me montrer ton lycée, dit Kenny.
- Oh mais je...
- Vas-y, dis-je.
- Mais...
- Ne t'en fais pas pour moi Maori.
- D'accord je pars avec vous avec des gâteaux, dit Maori.
- J'espère qu' il ne sont pas empoisonné, dit Kenny.Quelques minutes plus tard Chiaru la mère de Chôko arrive devant le stand.
- Coucou les enfants, dit Chiaru.
- Bonjour Chiaru vous allez bien, dis-je.
- Très bien merci j'ai été attiré par une bonne odeur.
- Bonjour Maman, dit Chôko.
- Bonjour ma chérie je suis un peu perdue je cherche la Proviseure, elle m'a demandé de venir la voir.
- Es-ce que j'ai fait quelque choses de mal ?
- Non loin de là.
- Je voudrais t'accompagner mais...
- Vas-y profite, dis-je.
- Je te promet je reviens vite...Après que Chôko soit partie les garçons sont aller dans la cuisine chercher d'autre gâteaux alors je me suis retrouvé seule...
D'un coup Cassandra une fille de ma classe vient me voir...- Rosalie j'aimerais avoir une gaufre Nutella chantilly, dit Cassandra.
- Je te fais ça tout de suite, dis-je.
- Où sont tes amies ?
- Elles se promènent avec leurs parents.
- En te laissant seule ici ce n'est pas gentil de leurs pars.
- C'est moi qui est insisté pour qu' elles restent avec leurs parents.
- Oh je vois... C'est quand que tu vas arrêter ce petit jeu ?
- Quelle jeu ?
- Le fait d'être gentille avec tout le monde faire leurs bonheurs à quoi sa sert alors que toi tu n'es pas heureuse.
- Qu' est-ce que t'en sais ?!
- Voyons Rosalie une personne qui a perdu ses parents qui a été mise dans un orphelinat durant toute sa vie parce-qu' aucun parents ne voulaient pas te prendre, c'est impossible d'être heureuse comme ça.
- Si tu le dit tiens...prend ta gaufre.
- Merci.Cette fille est une vielle sorcière elle se mèle toujours des affaires des autres, pourtant... d'un autre côté elle a raison comment les gens peuvent-ils être heureux alors que je ne le suis pas...
- ROSALIE !!!
- Milly ?! mais qu'est-ce que tu fais là ? dis-je.
- On est venu te rendre visite, dit Milly.
- On ???
- Coucou Rosalie !
- Blaire Anita les enfants vous êtes tous là ! dis-je.
- Oui Marten nous a demandé de venir t'aider pour le stand, dit Blaire.
- Marten... depuis le début...(rougit)
- Rosalie !!
- Maori Chôko !
- On est revenu le plus vite possible, dit Chôko.
- Où sont les garçons ? dit Maori.
- Tiens ils m'ont laissé un mot : '' Nous sommes partis plus tôt pour les répétitions prenez soins des aides offertes''.
- Bon les filles allons-y on se met au boulot, dit Maori.On s'est tous mis au travail toute les réserves sont vides nous sommes en rupture de stock nous avons bien géré cette journée après avoir fermé le stand on s'est tous réunis pour le concert des a-ad la foule est totalement enflammé...
Il est 20h tout le monde rentre chez eux, Blaire Anita et les orphelins sont directement rentré après le concert.- Alors vous avez aimé ? dit Waaku.
- C'était genial ! Comme d'habitude, dit Maori.
- C'est dommage que tu n'es pas pu visiter tous les stands, dit Chôko.
- Ce n'est pas grave peut-être la prochaine fois, dis-je.
- Qui a dit que les stands sont fermé, dit Furuho.
- Voyons Furuho il est 20h et tout le monde rentre, dit Maori.
- Oui mais ils sont idiots car il y a des offres de courtes durées, dit Marten.
- Combien de temps?
- 30 min...
- Vite dépêchez-vous ! On va avoir des offres trop cool.On a visité tout les stands en 4ème vitesse mais j'ai quand même bien profité...
- Marten
- Oui Rosalie ?
- Merci pour tout
- Comment ça ?
- Tu as appelé Blaire car tu davais que j'allais être seule.
- Je m'avoue coupable.
- (rigole) en tout cas merci encore.
- Les amis c'est fait pour ça.Cassandra a tord peut-être que je n'ai plus de parents mais avoir des amis comme Marten me suffit humblement pour être heureuse...
VOUS LISEZ
a-ad l'amour au-delà
Teen FictionRosalie est une jeune lycéenne orpheline, et est à la recherche d'un travail pour pouvoir trouver un logement et à continuer aller au lycée. Sur son chemin elle tombe sur Marten un magnifique chanteur connu dans sa ville, celui-ci l'embauche entant...