Les vacances de noël sont terminée mais par contre le froid lui est resté nous voila maintenant en Janvier donc une nouvelle année commence, et je pense encore de nouvelles péripéties.
Il est enfin 12h30 l’heure enfin de pouvoir manger mais…- IL N’Y A PLUS DE PLACE DANS LA CANTINE ! crie Maori.
- Et les couloirs sont blinder de monde, dit Waaku.
- Je pense qu’on n’a pas le choix on va devoir manger dehors, dit Marten.
- Si vous me le permettez j’aimerais vous proposez quelque chose, dit Chôko.Chôko nous emmènes dehors vers un petit champ derrière le lycée on aperçoit une serre.
- C’est jolie ici dis-je.
- Et regarder on voit le lycée, dit Maori.
- Oui c’est logique idiote, sinon il n’y a pas de chauffage ici ? dit Furuho.
- Il y a une cheminé juste là, dit Chôko
- Et comment on chauffe notre plat ? dit Marten.
- Il y a un petit micro-onde à ta gauche, dit Chôko.
- Merci.
- Installez-vous et mangeons.
- Comment tu connais cette endroit ? dis-je.
- Je l’ai découvert avant que Waaku vienne me voir, dit Chôko.
- Et c’est quoi ce bâtiment qui est en face ? dit Furuho.
- D’après ce que j’ai lu sur le lycée c’était une salle d’amusement.
- Amusement ?
- Oui les élèves jouaient rigolaient s’amusaient bref c’était un lieu de détente.
- Oh je vois.
- Un lieu d’amusement… de détente… dit Marten.
- Qu’-es qu’il y a Marten ? dis-je.
- Je viens d’avoir une idée !!!!Marten nous emmène au lycée à l’administration :
- Bonjour Madame la Principal.
- Bonjour les enfants que puis-je pour vous ? dit la Principale.
- Mes amis et moi nous avons remarqué que derrière le lycée il y a un bâtiment vide et une serre ils sont dans de mauvaises états, on voudrait bien qu’il soit remis neuf pour créer un lieu de détente pour les élèves, dit Marten.
- C’est un très beau projet Marten mais le problème est que je vais vendre ce terrain.
- QUOI MAIS POURQUOI ???
- Je n’ai plus d’argent pour rénover tout ça.
- Mais la faune et la flore seront détruites ! dit Chôko.
- Je suis désolé.
- Et si nous demandions l’avis aux élèves dit Waaku.
- Que veux-tu dire ? dit Marten.
- Nous pouvons demander aux élèves s’ils veulent mettre de l’argent pour rénover ce bâtiment.
- Hum…D’accord vous avez carte blanche mais que 3 semaines pour avoir le montant aux complet.
- Merci madame !!!!!!!!
- Les gars il faut qu’on fasse une annonce spécial, dit Furuho.
- OUAIP !!En allant dans notre salle de cour tout le monde était prêt à attendre l’annonce spéciale des a-ad. D’un coup les écrans s’allument :
- Bonjour a tous et bienvenue à l’édition spéciale du a-ad chanel, dit Marten.
- Nous devons vous transmettre un message urgent, dit Furuho.
- Derrière le lycée nous avons un grand terrain avec un bâtiment qui était anciennement une maison de détente pour élèves, dit Waaku.
- Mais malheureusement notre lycée est obligé de le vendre car il n’on pas assez d’argent pour le maintenir, dit Marten.
- Mais vous cher élèves vous pouvez sauver cette endroit merveilleux en aidant financièrement le lycée, dit Furuho.
- Si vous voulez nous aider n’hésiter pas à laisser de l’argent dans les boites que vous verrez dans les couloirs mais attention nous n’avons que trois semaines ! dit Waaku.
- Merci de nous avoir suivis c’était l’a-ad chanel édition spéciale.Après que cette annonce a été annoncée, toute sorte d’élèves commence à mettre de l’argent dans les boites nous aussi nous avons mis de l’argent, chaque fin de journée on récupère les boites et ont fait le compte avec la principale :
- Il nous reste à récupérer 1500€, dit Furuho
- J’espère qu’on réussira, dit Chôko.
- On y arrivera dis-je.D’un coup quelqu’un entre dans le bureau.
- Maman j’entre…
- Atsushi !!!
- Pas la peine de ne pas crier mon prénom comme ça ! dit Atsushi.
- Tu permets Atsushi je finis juste un instant avec mes élèves, dit la Principale.
- D’accord maman.
- Récupérer 1500€ risque d’être compliqué mais vous connaissant je sais que vous trouverez une solution n’oubliez pas que le temps est compter.
- Oui merci madame.
- Dit Atsushi tu voudrais nous aider pour ce projet ? dis-je.
- Pourquoi devrais-je participer à ce projet ridicule ? dit Atsushi.
- Et bien je pense que sa ferait plaisir à ta mère, elle y tient à ce lycée, dit Marten.
- Qu’es-ce que t’en sais ?!
- Les garçons sa suffit ! dit la Principale.
- Viens Marten ce n’est pas grave, désolé pour le dérangement madame, dis-je.Après qu’on soit sortit je me posais la question pourquoi Atsushi a mal réagi à ma question et je voudrais en avoir le cœur net.
Comme l’a dit la Principale les semaines passent vite il nous reste plus que cette semaine…
- J’espère qu’on a réussi à récolter assez d’argent, dit Maori.
- On l’espère tous, dit Waaku.
- Excusez-moi je reviens toute suite, dis-je.Avant que j’atteigne la porte de la salle de cour Marten attrape ma main.
- Tu vas où ? dit Marten.
- Euh à l’extérieur, dis-je.
- Tu vas voir qui ?
- … je vais voir Atsushi….
- QUOI ?!
- Je vais juste lui parler.
- D’accord…
- Ne t’inquiète pas je n’ai pas pour long.Je rattrape Atsushi et lui demande qu’on parle dans un endroit tranquille.
- Pourquoi tu voulais me parler ?dit Atsushi.
- Depuis la dernière fois qu’on s’est vu je me suis demandé pourquoi tu ne voulais pas aider financièrement le lycée… dis-je.
- Vous ne comprenez rien à rien sa ne fais pas plaisir à ma mère de reconstruit cette partie du lycée !
- Comment ça ?
- Elle déteste cette partie du lycée !!! C’est…c’est à cette endroit que mon père à quitter ma mère !
- … Oh je suis désolée…
- Je ne participe pas pour cette raison.
- Je vois pardon te t’avoir déranger…Je suis choqué je n'aurai jamais pensée à ça... je retourne dans la salle de cour…
- Rosalie ça-va ?! dit Marten.
- Oui ne t’en fais pas je sais enfin son problème… dis-je.A la fin des cours nous sommes allez voir la Principale pour compter l’argent.
- Madame es-que cela vous arrange que nous ne arrivons pas avoir l’argent au complet ? dis-je.
- Pourquoi tu me dis ça Rosalie ?dit la Principale.
- Euh bien Atsushi m’a dit que c’était à cet endroit que votre mari et vous…
- Oh je vois c’est vrai il a raison mon mari m’a dit qu’il partait mais il avait une bonne raison.
- Comment ça ?
- A l’époque on s’est connu dans cet endroit et on s’est fait la promesse de réaliser notre rêve le sien était de devenir un grand photographe et son rêve s’est réalisé il y a quelques années Atsushi était un tout petit garçon, il pense que mon mari nous a quitter pour son amour pour la photographie, alors que c’est moi qu’il est poussé pour qu’il réalise son rêve…
- Alors c’était donc ça…dit Atsushi.
- Atsushi ?!
- Oh mais arrêté de crier mon prénom quand vous me voyez ! Et toi maman pourquoi tu ne m’a rien dit ?!!!!!D’un coup il y eu un silence complet et Atsushi s’approche de la réserve d’argent et met de l’argent.
- Voici les euros qui vous manquaient… si tu m’avais dit plus tôt que tu y tenais tellement à cet endroit j’aurais réagi plus vite…
- Merci Atsushi, dis-je
- Non merci à toi.
- Moi ?!
- Oui c’est dur de résister aux paroles d’une personne qu’on aime.
- (rougis)
- Je pense que certains sont d’accord avec moi, dit Atsushi.
- Ça c’est vrai, dit Maori.
- Je pense que demain nous allons faire un a-ad chanel spécial pour faire l’annonce de la bonne nouvelle, dit Furuho.Dès le lendemain quand tous les élèves étaient dans le lycée les a-ad on fait la grande nouvelle et les travaux se sont mis très vite au boulot. Quand à nous, on reste dans notre petit paradis.
- Je suis vraiment contente cet endroit paradisiaque restera protéger, dit Chôko.
- Ouaip sa vous dit une bonne tasse de thé ?dit Waaku.
- Je suis plutôt Chocolat chaud, dit Marten.
- Et moi café, dit Maori.
- Oh tu bois du café je comprends mieux pourquoi tu es si… dit Furuho.
- Si quoi ??? dit Maori.
- Rosalie tu veux quoi ? dit Chôko.
- Je prendrais bien du thé merci.Une nouvelle année et de nouvelles péripéties…
VOUS LISEZ
a-ad l'amour au-delà
Teen FictionRosalie est une jeune lycéenne orpheline, et est à la recherche d'un travail pour pouvoir trouver un logement et à continuer aller au lycée. Sur son chemin elle tombe sur Marten un magnifique chanteur connu dans sa ville, celui-ci l'embauche entant...