Se qui s’est passé hier au gymnase me hante la tête limite j’en ai rêvé durant la nuit, aujourd’hui Maori est venu passer un peu de temps avec moi j’ai peur de voir sa réaction quand je vais lui raconter se qui m’est arrivé. Sinon je me demande comment c’est du côté de Marten…
- Bon Marten tu vas nous se qui t’arrive, dit Furuho
- C’est vrai depuis hier tu es tout rouge… Oh mon dieu il s’est passé quelque chose avec Rosalie ?!!
- …..
- J’en étais sûr !!!
- En même tant chez logique
- Bon vous avez gagnez je vais tout vous racontez.
- OUAIS !!!5 minutes plus tard…
- Marten la vache c’est ouf, dit Waaku
- Oui je sais.
- Tu aimes Rosalie c’est obligé, dit Furuho
- Ne dit pas de bêtises.
- Écoute Marten si tu te rends pas compte des sentiments que tu as envers elle un autre gars risque de te la récupéré sans que tu te rendes compte alors dit le.
- Euh…j’aime….
- Oui tu aime qui ???
- J’aime Rosalie
- Répète
- J’aime Rosalie
- Plus fort Marten exprime tout !!!
- J’AIME ROSA…D'un coup j'arrive dans le salon où il y a les garçons.
- Vous faites quoi les garçons ???
- Euuuh….on révise….l’espagnol donc comme je le disais pour aimer une chose on utilise le terme gustar par exemple Me gusta Rosa se qui veut dire j’aime les roses ou j’aime le rose.
- D’accord mais comment on dit je t’aime en espagnol ? dit Furuho
- Pardon ?!
- Ben c’est toi qui m’as dit qu’il y a deux termes pour aimer il y a gustar mais je ne connais pas le deuxième.
- C’est quiere.
- Je vois donc comment on dit je t’aime en espagnol ???
- (Je vais te tuer !) On dit Te quiero.
- Tu peux répéter s’il te plaît.
- Te quiero.
- Tu peux le dire plus lentement…
- Non stop je dois aller faire les courses le magasin va fermer.
- On t’accompagne !
- Oh noon !Furuho et Waaku vont dans leur chambre cherchée une veste et il reste Marten et moi.
- Je ne savais pas que Furuho avait du mal en espagnol.
- Ne t’en fait pas il le fait exprès.
- Oh je vois.
- Euh Rosalie à propos d’hier je suis vraiment désolé je ne sais pas se qui m’a pris.
- Ce n’est pas grave j’étais surtout surprise.
- Par contre je disais la vérité à propos de ton parfum.
- Hein ?!
- J’aime vraiment ton parfum je ne sais pas pourquoi.
- Ah c’est gentil merci…
- Bon je vais y aller tu as besoin de quelque chose ?
- Oui tiens du shampooing j’en ai plus demain je vais me laver les cheveux.
- Okay il te faut pour un type précis ?
- Non du tout je te laisse le choisir.
- Okay à plus tard !
- Mais tu ne devais pas attendre…Furuho et Waaku se précipite vers moi...
- Où est Marten ?
- Il vient tout juste de partir.
- Viens Waaku on va le rattraper !
- Okay !!Les garçons sont tout excité ces temps si il faut de la patience pour les supporter.
Dans le magasin :
- Pourquoi vous me collez à mes baskets ?
- Ben on est tes amis non ? dit Waaku
- Tu as réfléchi a se que je t’ai dit avant ? dit Furuho
- Un peu (prend un shampooing) celui-ci est parfait pour Rosalie c’est le même parfum je suis sûr que sa va lui plaire…
- Oh Marten tu es trop mignon !!!
- La ferme ! Vous m’agacez !
- Nous aussi on t’aime Marten !Les garçons sont rentrés plutôt tard je me demande se qui sont fait entre temps.
Le lendemain nous sommes dimanche a 9h00 je me lève et fais mon shampooing, tiens sa sens la même odeur que mon parfum… D’un coup je me sens heureuse je ne sais pas pourquoi...
Je sors de ma chambre et je vois Marten entrain de lire.
- Tiens tu es déjà debout ?
- Kikou ouais chui tomber de mon lit et…. Ouah mais t’a les cheveux long !
- Oh ils ne sont pas si long que sa.
- Ben d’habitude je les vois attaché donc sa me fait bizarre.
- Le problème c’est que quand il sèche il gonfle un peu mais pour évité ça je dois utiliser le sèche-cheveux.
- Si tu veux je peux les sécher si ça ne te dérange pas ?
- Aucuns soucis.
- Je vais chercher le sèche-cheveux installe toi sur cette chaise.
- Okay.
- Dis-moi pourquoi tu t’attache les cheveux alors qu’ils sont beaux et long ?
- On va dire que c’est psychologique
- Psychologique ?
- Oui la photo que j’ai de mes parents ma mère avait les cheveux attaché alors quand j’étais petite je me disais que ma mère me reconnaîtrais si je faisais la même coupe de cheveux mais bon ma mère n’ai jamais venu et elle viendra jamais… Mais bon je vais comme même changer il faut bien que je murisse.
- Alors compte sur moi je vais te faire une jolie coupe.
- Tu étais coiffeur ?
- Non mais quand j’étais jeune je travaillais dans un hôpital et je coiffais les patients.
- Comme c’est gentil de ta part bon je compte sur toi.
- T’inquiète.Quelques minutes plus tard…
- Voilà quand penses-tu ?
- Mais on dirait un peu mon ancienne coupe.
- C’est fait exprès pour que tu garde un petit souvenir c’est juste qu’il n’y a pas de chouchou dans tes cheveux.
- J’adore merci beaucoup Marten.
- Je t’en pris attends je vais couper un peu les pointes.Après avoir coupé mes pointes il prend mes cheveux et les sens.
- Tu aime vraiment cette odeur.
- Oui énormément ce parfait m’apaise beaucoup…Marten et moi on se regarde droit dans les yeux mon cœur recommence a battre a cent a l’heure.
Waaku sort de sa chambre et va dans le salon et Furuho le suit.- Rosalie j’ai faim !
- Moi aussi j’ai faim… dit Furuho
- Ouah quelle beauté !!!
- Merci c’est Marten qui m’a coiffé.
- Oooh on doit parler après Marten.
- Ouais ouais…
- Vous venez manger ?
- Ouiiii !!!On a passé un bon dimanche on jouer révisé bref un bon petit dimanche entre amis et j’espère que cela dur pour longtemps....
VOUS LISEZ
a-ad l'amour au-delà
Novela JuvenilRosalie est une jeune lycéenne orpheline, et est à la recherche d'un travail pour pouvoir trouver un logement et à continuer aller au lycée. Sur son chemin elle tombe sur Marten un magnifique chanteur connu dans sa ville, celui-ci l'embauche entant...