***
Niall
Cimetière de MullingarLa cérémonie a eu lieu il y a maintenant deux heures. Ruby est toujours debout à fixer la tombe de notre petite mamie.
Moi : Ruby on devrait peut-être rentrer.
Ruby : Non.Je la prends dans mes bras et la serre contre moi.
Ruby : On aurait dû être là avant qu'elle ne meure, on aurait dû être là, elle n’avait que nous.
Moi : Je sais.Toute sa soi-disant famille était présente aux funérailles de Mamie.
D'ailleurs on a appris son prénom, comme nous l’appelions toujours mamie.Ruby : J'aurais aimé passer plus de temps avec elle.
Moi : Je sais mon cœur.Elle fond enfin en larmes dans mes bras. Elle est restée neutre tout le long de la cérémonie et de l'enterrement au cimetière. Moi je n'ai pas réussi à me contenir, mes larmes ont coulé d'elle-même. Elle s’effondre complètement m'entraînant avec elle.
Ruby : Ça fait mal Niall.
Moi : Je sais mon amour, je sais. Mais n'oublie pas qu'elle nous aimait très fort.Elle fixe la tombe devant elle tout comme moi. On a payé le plus beau marbre pour cette magnifique femme, qui a beaucoup compter pour nous. Beaucoup n’ont pas compris d'où venait cet achat mais après nous avoir vus ils ont compris. Beaucoup avec des visages de dégoût. Tout ça parce qu'on était là. Je me suis occupé de la couleur qui est bleu nuit et légèrement pailleté elle est magnifique. Ruby, quant à elle, s’est occupée de l'écriture et des motifs qu'on a voulu intégrer dedans. On pose nos mains sur la tombe avant de se lever de lui dire un dernier en revoir.
Moi : Aller rentrons maintenant.
Elle hoche la tête toujours appuyer contre moi.
***
Villa de MullingarMon téléphone sonne un numéro inconnu s'affiche. Je décroche
Moi : Allô
..... : Je suis bien avec Monsieur Horan ?
Moi : Oui lui-même.
… : Parfait je suis l'avocat de Madame Collins, Maître Brady, je suis avec le notaire M. Wilson.
Moi : D'accord et pourquoi me téléphonez-vous ?
M. Brady : Je vous téléphone parce que Madame Collins à laisser une lettre à votre nom et un testament qui stipule que vous devez être présent pour la lecture qui a lieu cette après-midi, votre femme doit elle aussi être présente.
Moi : D'accord, nous serons là.
M. Brady : Nous vous attendons et encore toutes mes condoléances
Moi : Merci.Je raccroche et je ne sais pas vraiment quoi en penser. Pourquoi on doit être présent ? Je préviens Ruby qui habille les jumeaux pour les déposer chez ma mère avant de partir pour le rendez-vous chez l'avocat.
****
M. Brady : Bien madame et monsieur Horan ainsi que Madame Cole. Vous êtes tous les trois ici pour la lecture du testament
Manu : Mais pourquoi ? Je veux dire elle a une famille pourquoi nous ?
M. Wilson : Vous êtes les seuls noms qui apparaissent sur ce testament.
Ruby : Mais comment est-ce possible ?
M. Wilson : J'ai aidé à l'écriture du testament de Madame Collins, elle a bien insisté pour que tout vous revienne à vous trois ainsi qu'à vos deux enfants.On hoche la tête et le notaire M. Wilson nous lit ce fameux testament. Les terrains et plusieurs autres choses sont pour Manu, comme l'un des comptes en banque qu'elle avait. Tout le reste est à nous, la maison l'intégralité des deux autres comptes en banque qui reviennent aux jumeaux.
M. Brady : Bien ils ne vous reste qu'à signer quelques documents. Et vous serez libre de partir.
On répond positivement et on sort enfin du rendez-vous pour partir rejoindre le haras. Ruby a besoin de s’évader et elle n’arrive à le faire qu’auprès de Tara.
VOUS LISEZ
✔️La Jumelle D'Harry || Tome 2 Fic.Niall Horan
أدب الهواةToute histoire à un début. Certaines festif et heureuse, d'autre beaucoup moins. Notre vie aussi à un début, on écrit notre histoire, on laisse nos trace sur terre et sûr les personnes autour de nous. Mais certaines traces disparaissent avec le tem...