*****
2000
6 et 7 ansAujourd'hui le petit groupe d'amis fête les 7 ans du petit brun. Niall fête son anniversaire dans sa petite maison typiquement irlandaise. Il a invité seulement ses amis. Un nouveau venu est venu agrandir la tribu. Jason petit français de 6 ans comme Ruby.
Il a déménagé en Irlande il y a peu de temps, et a pu s’intégrer au groupe rapidement. Le petit brun court vers la maison.
-RU ! crie le petit garçon au yeux bleu
- Quoi ?
-Viens avec moi.
-Non je ne veux pas. Va jouer avec les autres.Le petit garçon tout triste sort de la cuisine pour rejoindre ses amis à l'extérieur. La petite brune préfère rester à l'intérieur avec la mère de famille des Horan.
-Qu'est-ce qu'il y a mon ange ?
La petite brune hausse les épaules et regarde les autres jouer à l'extérieur.
-Tu ne veux pas aller jouer avec les autres ?
- Non
- Pourquoi ma belle ? Ils sont tes amis pourtant.
-Non, juste Niall est mon ami.La mère de famille sourit. Elle a très bien vu le lien qui unissait son fils à Ruby.
-Tu veux rester avec moi ?
La petite fille hoche la tête et suis Maura jusqu'au salon. Le petit garçon brun joue avec ses amis tout en observant Ruby qui se trouve dans le salon. Il est triste qu’elle ne vienne pas jouer avec eux, mais il ne dit rien en connaissant Ruby par cœur. Ruby aime bien se retrouver seul avec lui ou sa mère. C’est une autre ambiance que chez elle. Chez elle ça crie et ça se tape dessus, enfin son père tape sur sa mère.
Elle n'aime pas ça alors comme la famille Horan sont ses voisins elle se réfugie toujours chez eux et surtout dans les bras de son petit brun. Elle n'a jamais rien dit à personne, mais ils acceptent qu’elles viennent à l'improviste la plupart du temps quelques larmes coulent sur ses joues.
-Maura ?
- Oui ma puce ?
- Tu crois qu'un jour je serais heureuse ?
- Bien-sûr mon ange que tu seras heureuse, pourquoi cette question ? Tu n’es pas heureuse ?Ruby hausse les épaules et se referme sur elle-même. Maura l'observe en se demandant pourquoi elle lui a posé cette question. Ce n'est pas la première fois qu'elle pose ce genre de question mais plus le temps passe plus les questions font peur. Maura prend sa petite protégée dans ses bras et la sert contre elle.
Elle observe les enfants jouer dans le jardin et elle peut voir son fils les observer avec un regard inquiet.
Maura lui sourit pour le rassurer, mais ça ne fonctionne pas vraiment. Le petit brun repart jouer avec les autres mais l'état de Ruby lui trotte dans la tête.****
2001
7 ansRuby va bientôt avoir 7 ans, dans quelques jours. Mais la vie dans sa maison ne s'arrange pas. Les crises augmentent, les coups pleuvent sur la mère de famille. La petite fille observe ses parents crier dans le salon. Elle est assise en haut des escaliers.
- TA FILLE ET UNE SALOPE COMME TOI !
- Ne met pas Ruby là-dedans. Je n'ai rien fait et elle non plus.
-À OUI ? C'EST QUI CE MEC QUE TU VAS VOIR TOUS LES JOURS AU BISTROT DU COIN ?
-Un papa d'école, on s'entend bien alors on discute de la vie et des enfants.
- TU VEUX COUCHER AVEC LUI ? RÉPONDS-MOI.Le père de famille est une nouvelle fois rentré bourré à la maison. Une première claque se fait entendre et Ruby ferme les yeux en essayant de retenir les lames qui menacent de couler. La petite fille monte dans sa chambre et récupère son doudou et quelques vêtements avant de s'enfuir par la fenêtre de sa chambre grâce à l'arbre coller à sa fenêtre, pour rejoindre le jardin des voisins.
VOUS LISEZ
✔️La Jumelle D'Harry || Tome 2 Fic.Niall Horan
FanficToute histoire à un début. Certaines festif et heureuse, d'autre beaucoup moins. Notre vie aussi à un début, on écrit notre histoire, on laisse nos trace sur terre et sûr les personnes autour de nous. Mais certaines traces disparaissent avec le tem...