***
Ruby
HôpitalMédecin : Avant votre départ j'aimerais discuter avec vous de ce qu'il peut se passer une fois rentrer chez vous. Et des consignes à suivre.
Niall : Bien-sûr On vous écoute.Le médecin prend une chaise pour se placer sur le côté du lit. Il dépose les papiers qu'il avait dans la main sur le lit.
Médecin : Bien tout d'abord j'aimerais vous dire que je suis très heureux que vous soyez toujours en vie.
Je lui souris.
Médecin : La masse a pu être entièrement enlevée, comme je vous l'avais dit. Vous êtes guérie, en revanche....
Je prends la main de Niall dans la mienne, je n'aime pas quand les médecins disent cela.
Médecin : Cependant tous vos symptômes peuvent revenir.
Moi : Ce qui veut dire ?
Médecin : Qu'il est possible pour vous de recommencer à vomir du sang ou tout ce que vous aviez avant. Votre corps vas avoir besoin de plusieurs années pour se reconstruire et se renforcer.
Niall : Mais ce ne sera grave ?
Médecin : Non non ne vous inquiétez pas, mais je veux quand même être au courant de tout, du moindre petit malaise d'accord.
Moi : On doit vous appeler à chaque fois ?
Médecin : Non, j'ai passé la nuit à réaliser un petit livret, vous écrirez tout à l'intérieur et une fois par mois, vous me le faites voir. Vous n'êtes pas obligé de venir me voir, vous le donnerez juste à l'accueil.
Niall : Et pour le récupérer ?
Médecin : Vous aurez toujours le livret avec vous, en réalité, c'est là où je voulais en venir en disant que j'ai passé la nuit à le faire, les pages où vous aurez écrit seront détachables et vous aurez une copie dedans qui restera accrochée.
Moi : Un peu comme les feuilles des médecins ou certains papiers administratifs ?
Médecin : Exact, une fois les papiers détachés vous les glissez dans une enveloppe et puis ce sera parfait.
Niall : Si on se trouve dans un autre pays on peut vous les envoyer par la poste ?
Médecin : Bien-sûr vous mettez l'adresse de l'hôpital avec mon nom.
Moi : Bien.Je lui souris. Niall m'embrasse la tempe et me sert contre lui.
Médecin : Ensuite j'ai des ordonnances à te donner. Normalement se sont les infirmières qui font ça mais là je voulais m'en charger moi-même. Tu prendras ces médicaments à la pharmacie.
Moi : Tous ?
Médecin : Oui tous, une petite sacoche devrait arriver d'une minute à l'autre pour que tu puisses les transporter partout.
Moi : Ok et pour savoir quels médicaments je dois prendre.
Médecin : J'ai aussi passer la nuit là-dessus. J'ai fait un petit livret que ma secrétaire est entrain de finir de relier. Dedans tout sera détaillé, même si tu tombes enceinte tout est écrit dedans.
Niall : Et si on a quand même un doute ?
Médecin : Vous me passez un coup de fil, j'ai contacté deux de mes collègues un en Australie et l'autre à Los Angeles. Pour pouvoir vous répondre à tout moment. Ils sont au courant de votre parcours médical.Une infirmière rentre dans la chambre en passant un petit sac blanc avec à un endroit le symbole de l'hôpital en petit. Génial il ne passera pas inaperçu, Mais au moins il sera pratique. Elle pose ensuite le petit livret dessus. Le médecin nous montre vite fait et le place dans la pochette du sac.
Médecin : Il y a une poche dessous pour mettre votre dossier et ici pour les ordonnances.
J'hoche la tête.
Médecin : Bien je crois que je n'ai plus rien à vous dire, alors je ne vais pas vous retenir plus longtemps.
Le médecin se lève et range les papiers dans la petite pochette avant de la mettre dans le sac.
Moi : Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait.
Médecin : Je n'ai fait que mon travail
Moi : Oui mais beaucoup aurait laissé tomber.
Médecin : Je ne pense pas.
Moi : Je pense que si, beaucoup ont laissé tomber avant vous.
Médecin : Alors c’étaient des imbéciles.Je rigole et Niall aussi.
Moi : Alors encore merci pour tout.
Des larmes me monte aux yeux. Mon médecin me prend dans ses bras.
Médecin : Merci à vous de m'avoir fait confiance.
Il se libère et essuie ses joues.
Médecin : Aller je vous lâche, partez loin et vivez votre vie à fond.
Niall : Merci beaucoup docteur.
Médecin : Tout le plaisir est pour moi.Niall sort de la chambre pour emmener le sac et me laisser seul avec le médecin.
Moi : Je ne sais pas comment vous remercier, vous m'avez sauvé la vie.
Médecin : Je sais.Il me regarde droit dans les yeux.
Médecin : En vivant votre vie à fond, en faisant d'autres merveilleux enfants.
Je lui sourit.
Médecin : En souriant, et partir de cette chambre pour rejoindre votre conjoint et votre famille.
Je le prends une dernière fois dans mes bras.
Moi : merci docteur.
Je m'avance jusqu'à la porte et me retourne une dernière fois.
Moi : Au revoir.
VOUS LISEZ
✔️La Jumelle D'Harry || Tome 2 Fic.Niall Horan
FanfictionToute histoire à un début. Certaines festif et heureuse, d'autre beaucoup moins. Notre vie aussi à un début, on écrit notre histoire, on laisse nos trace sur terre et sûr les personnes autour de nous. Mais certaines traces disparaissent avec le tem...