Vendredi 13 janvier

36 5 9
                                    


Cher journal

Lucie qui a déménagé, Arthur et moi qui assumons pleinement notre relation, que demander de plus ?
Se remettre la tête dans les cours a été un peu plus difficile, suite au voyage scolaire pleins d'émotions. Mais en reparler avec tout le monde, c'était vraiment cool !

Samedi dernier, j'ai réinvité Arthur. Mes parents n'étaient pas là de l'après-midi, j'en ai donc profité. Quand j'ai entendu la sonnette, je me suis précipitée sur la porte pour l'ouvrir et me retrouver face à mon ange.
Nous avons passé une après-midi super ! Je me suis même confiée à lui. Je lui ai parlé des plusieurs problèmes que j'avais avec mes parents, notamment depuis que mon père est au chômage, et il m'a écouté d'une oreille attentive.
À un moment, je me suis éclipsée aux toilettes, et je me suis souvenue que je ne t'avais pas caché ! Je me suis dépêchée de revenir dans ma chambre, mais Arthur regardait par la fenêtre, pensif. Ouf ! Je t'ai pris vite fait et t'ai placé dans mon tiroir.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Ah, euh non, c'est mon carnet de notes où je... note des trucs. Genre mes plannings, tout ça...

- Ah c'est cool ! Il faut parfois savoir être organisé ! rajouta-t-il en me faisant un clin d'oeil.

Super, il n'avait rien remarqué. La fin de journée arriva, et mes parents allaient bientôt rentrer, Arthur dû me quitter. On s'embrassa longuement avant qu'il ne passe la porte. Comme je l'aime.

Le dimanche, Charlotte m'a rendu visite.
Nous avons beaucoup discuté. Je lui ai dis que je me sentais de mieux en mieux dans ma vie, depuis que j'étais avec Arthur. Elle semblait d'ailleurs un peu jalouse...
On parla aussi de Lucie. Elle ne lui envoyait plus de message, cela ne servait plus à rien. On était tellement heureuse que cette poufiasse ne fasse plus partie de notre vie !
Charlotte m'avoua alors qu'elle était mal au sujet d'Arthur. Déjà, elle, elle le connaissait tandis que lui non, et je m'étais beaucoup éloignée d'elle depuis je j'étais avec lui. C'est bien ce que je pensais. Je ne savais pas réellement quoi répondre, car ce qu'elle disait était vrai...
Bref.

Journal, je suis face à pleins de doutes là. Je me suis beaucoup rapprochée de mon nouveau groupe de potes, mais beaucoup éloignée de Charlotte. Je me sens bien quand je suis avec eux, mais j'ai l'impression d'abandonner Charlotte, alors qu'elle était ma première amie et qu'elle a toujours été là pour moi. En plus, elle n'a pas d'autre ami que moi... Mais ce n'est pas ma faute aussi, journal ! J'ai le droit de me faire des amis, non ? En plus, je les trouve plus normaux qu'elle... Charlotte a un côté qui me fait un peu peur.

Du côté de mes parents, ça va toujours pas. Je ne supporte plus ma mère qui est si MOLLE et mon père qui au contraire est si dur. Je n'en peux plus de cette baraque, j'ai juste hâte de me barrer vivre avec Arthur.

Cette semaine a été encore une fois trop cool. Ce mercredi après-midi, tout notre groupe de potes s'est retrouvé près d'un lac, et on a fait un méga pique-nique. C'était trop drôle. Charlie faisait chier tout le monde, Rachel lui jetait des regards furieux, Nobli lui faisait des prises de catch, Marie dansait, Lise riait aux éclats devant la baston d'Emma et Charlie, Tom et Marius faisaient des paris sur qui allait gagner, bref, tout ce petit monde se portait très bien.

Cependant, j'avais remarqué que quelque chose clochait dans le comportement d'Arthur. Il semblait tracassé par quelque chose mais ne voulait pas me dire quoi.
Vendredi soir (soit tout à l'heure), enfin, je vis qu'il allait cracher le morceau. Juste après notre baiser et avant de se diriger vers son bus, il prit une inspiration et me regarda droit dans les yeux. J'eus très peur qu'il ne me quitte. Mais ce ne sont pas ces mots qui sont sortis de sa bouche.

- J'ai lu ton journal.

Mon journal d'amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant