Cher journal
Arthur était vraiment très mal cette semaine. Je peux comprendre pourquoi, mais ça me faisait mal à moi aussi, pas pour la même raison. Lui se sentait mal car il s'en voulait d'avoir mal parlé à Lucie et se disait que c'était de sa faute, et moi car Arthur était mal. Je m'en fous de Lucie.
C'est vrai quoi, ça peut paraître affreux dit comme ça, mais qu'elle fasse une tentative de suicide ne me touche pas. Ca devrait ? C'est ce que je me demande. Mais je pense que non ! C'est mon ennemie naturelle, une prédatrice qui vise la même proie que moi, une pute qui se croit meilleure que moi avec ses airs de petite princesse. Donc devrais-je être triste ? Non. Alors pourquoi le suis-je ? J'arrête pas de me dire que non, que ça ne me fait rien. J'essaye de m'en persuader, mais non, non. Je ne comprends pas. Serait-ce la culpabilité ? Probablement. Mais c'est pas comme si Lucie était morte !
Ah oui, il faut que je t'explique, journal. Lucie ne s'est pas suicidée, elle a fait une tentative de suicide. La différence ? Elle est toujours en vie. Du moins pour l'instant. Parce que oui, elle a décidé de se suicider "en avalant une tonne de cachet qu'elle aurait trouvé chez elle", d'après ce qu'on m'a dit. Là, elle est à l'hôpital, dans un profond coma. Un pied sur la Terre, un pied en Enfer.
Pleins de gens du lycée se sont cotisés pour lui acheter des fleurs. Arthur a participé. En ce moment, on dirait un zombie. Il est vraiment, mais vraiment mal. Alors cette semaine j'ai essayé d'être là pour lui, de le réconforter, mais chaque fois, j'avais le droit à un "Laisse-moi un petit peu seul, s'il te plaît". Je ne peux pas lui en vouloir, c'est normal. Alors j'allais au CDI, retrouver Charlotte. Elle me réconfortait, elle me soutenait.
Arthur a un seul défaut : IL EST TROP GENTIL ! Bien sûr, Lucie a fait une tentative de suicide, mais n'oublie pas ce qu'elle t'a fait ! Regarde autour de toi. Tu ne vois personne qui a plus besoin de toi ? Une personne qui n'attends que toi ? J'ai besoin de toi. Mais putain qu'est-ce que tu attends ? Ouvre les yeux ! Ca fait trop longtemps que je t'attends ! Je t'aime Arthur ! Le comprends-tu ? J'ai besoin de toi. Mais putain, quand je te vois, j'ai juste envie de te serrer contre moi, te montrer à quel point je t'aime, je ferais tout pour toi ! Et ça, ça me rend malade ! Je n'en peux plus de cette situation, Arthur. Aide-moi. Aide-moi. Aide-moi à sortir de ces abysses qui se referment un peu plus chaque jour sur moi. Tu es ma seule chance de m'en sortir. J'ai besoin de toi. Tout devient sombre, je perds le contrôle, et toi, tu ne le vois pas. Est-ce que tu m'aimes vraiment ? J'ai besoin de toi. Sans toi, ma vie ne rime à rien ! J'ai besoin de toi. Arthur, ouvre les yeux, regarde-moi, je t'aime, je t'aime de tout mon être, je t'aime d'une puissance qui effraie les dieux. J'ai besoin de toi. Aide-moi, Arthur. Cette souffrance m'est insupportable. Les gens disent que l'Amour est le plus beau des sentiments. Ressentir le poids d'un carcan, est-ce beau ? Ne plus pouvoir vivre sans se demander si l'autre éprouve les mêmes sentiments, est-ce beau ? Pleurer chaque jour puis se rassurer en se disant que le lendemain il se déclarera, est-ce beau ? Souffrir du manque, de l'attente, est-ce beau ? Devenir une coquille vide quand on est pas à ses côtés, est-ce beau ? Se sentir effroyablement seule, est-ce beau ? J'ai besoin de toi. Arthur, je ressens bien plus que de l'Amour pour, toi. Tu es ma folie, ma passion, ma vie entière. Je veux vivre chaque seconde à tes côtés. Je veux pouvoir sentir ta chaleur corporelle lorsque je ne vais pas bien. Je veux tenir ta main dans les moments difficiles. Aide-moi, j'ai besoin de toi.
J'exprimais tous mes sentiments devant Charlotte chaque fois qu'on se retrouvait au CDI. Elle m'écoutait avec attention et compréhension. C'est vraiment une amie en or. Journal, je ne vais vraiment pas bien.
Je voulais savoir ce qu'il s'était passé, parce que faire une tentative de suicide parce que ton copain te quitte parce que t'es une pute, -ok c'est pas génial- mais c'est un peu excessif, non ? Surtout qu'on est que en 1ère ! On a encore toute la vie devant nous, comme on dit ! ...Mais Vendredi, tout s'est éclairci.
Je me suis rendue au CDI pour rejoindre Charlotte. Je lui ai encore dit que je n'allais pas bien, que je comprenais plus rien, que j'étais perdue, et ce qu'elle m'a révélé ne m'a absolument pas aidé. (elle m'a dit quelque chose du genre) "Il faut que je te dise... Tu sais, je voyais bien que Lucie allait t'empêcher d'être heureuse. Quand tu t'es rapprochée d'Arthur, je t'observais, mais je voyais aussi Lucie qui vous regardez, furieuse. Alors j'ai bien compris qu'il fallait que je me débarrasse d'elle. Pour toi. Que je l'élimine." Qu'est-ce qu'elle voulait dire ? "Je me suis créé un compte Facebook fake et j'ai commencé à la harceler." Mais quoi ? "J'ai commencé doucement, puis finalement je me suis dit autant y aller franchement. Je lui envoyé des menaces, je lui rappelais à quel point elle ne servait à rien..." Wow, et Lucie a supporté ça en silence...? "Puis finalement, lorsque j'ai appris pour la dispute, j'ai sauté sur l'occasion. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle se suicide. Pleins de fois, je lui ai dit." A ce moment, elle a souri. "Au début elle résistait, puis je sentais qu'elle devenait de plus en plus faible, à chaque message que je lui envoyais..." Je retenais mon souffle. "Puis à un moment, elle n'a plus répondu."
Je me sens encore plus mal en me disant que c'est de ma faute. Si Charlotte ne s'était pas inquiétée pour moi, on en serait pas là. J'ai un peu peur de Charlotte. Elle est tout de même étrange, et puis... Ce qu'elle a fait... Pour moi ? Pourquoi abandonner son humanité et pousser quelqu'un à se suicider pour une autre personne ? Pour moi ? Et comment je vais faire moi, pour faire semblant de rien devant Arthur ?
Surtout que le voyage au ski, c'est Lundi ! Je n'aurais jamais imaginé partir dans cette ambiance. Moi qui comptait dessus pour "pécho" Arthur... Je ne sais pas si il en aura envie. Je ne sais même pas si il voudra bien partir. J'espère tellement que ça va bien se passer... Arthur...
J'ai besoin de toi.
VOUS LISEZ
Mon journal d'amoureuse
Fiksi RemajaVous vous apprêtez à lire le journal d'une jeune fille que vous ne connaissez pas. C'est plutôt étrange de penser que vous allez à la fois tout savoir d'elle, mais ne pas connaître son identité, n'est-ce pas ? Au début vous vous direz que tout est...