- Chapitre 3 -

10.4K 441 110
                                    

     Je m'avance dans le couloir. Il n'est pas là. D'un coup, je me fais bousculer. Je n'ai pas le temps de voir le visage de mon agresseur. Je suis au sol. Un poing...

     Je me réveille en sursaut toute tremblante et haletante. Je viens de faire un mauvais rêve. De vieux souvenirs qui ressurgissent.

°°°

-Et toi, Liz? Il y a un garçon qui te plaît? Me demande Rachel.

Nous sommes dans le hall du lycée avec Alison, une amie de Rachel. Elle est grande, fine et brune. Je me sens comme une fourmi à côté d'elle.

-Non.

- Tu es sure? Parce que j'ai remarqué que pendant le cours, Jake n'arrêtait pas de te fixer comme si il voulait te manger.

Je rigole.

- Il me déteste. Il a faillit me gifler hier.

- Mais il ne l'a pas fait.

Je lève les yeux au ciel. Nous retournons en classe, mais je remarque que j'ai oublié mon cahier alors je demande a la prof si je peux aller le chercher et elle accepte. Je descends les escaliers. Il n'y a personne dans les couloirs. J'arrive a mon casier et j'ouvre sur la pointe des pieds le verrou. Ils devraient faire des choses pour les petites personnes. Ici tout est très grand. J'essaye d'attraper un de mes cahiers, mais en vain. Je vois quelqu'un passer et je l'interpelle. Il se retourne. Oh merde. C'est Jake. Je regrette de l'avoir appelé dès le moment où il pose son regard sur moi.

- Qu'est-ce que tu veux la naine ?

     La naine ?! Vraiment?!

- Euh... tu peux m'aider à prendre mon cahier de français s'il te plait? Je dis en essayant de rester le plus calme possible.

     Il s'approche et sort un cahier puis me le tend.

- Désolée, mais c'est mon cahier d'histoire ça.

     Il soupire.

- Tu n'es pas en cours? Je demande.

- Je sèche.

- Pourquoi ?

- Arrête de poser des questions. Tu me gaves là.

- Je t'ai juste posé deux questions.

- Tais-toi la naine.

- Ne m'appelles pas comme ça.

- Comment je dois t'appeler alors?

- Elizabeth.

     Il rigole.

- Je préfère La naine, dit- il en me tendant mon cahier.

- Merci.

- Monte en cours maintenant.

- Toi aussi alors.

- Je ne vais pas en français. La prof est chiante.

- Tu as mieux à faire? Ah oui. C'est vrai.
Tu es trop occupé à coucher avec les filles qui passent devant toi.

     Je sens la colère monter dans ses yeux. Il fronce les sourcils. Je l'ai vexé?

- Je ne couche pas avec n'importe qui. Je ne me tape pas toutes les filles. La preuve, je n'ai pas encore couché avec toi.

     Il colle son corps contre le mien. Il pue la cigarette. Je me défends. Je déteste l'odeur de la cigarette ça me rend malade.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Tais-toi.

     Il ne me lâche pas. Je sens une de ses mains se poser sur mes fesses. Et je le gifle. Oups. C'est sorti tout seul. Il se tient la joue toute rougie. Je pars en courant.

Pendant tout l'après-midi, Jake n'arrête pas de me fusiller du regard, mais je fais comme si il n'existait.

°°°

Ma mère m'énerve à rester tout le temps sur mon dos et a dire : " Alors ma chérie, t'as journée s'est bien passée?" ou bien " Qu'est-ce que tu fais ?" Et un tas d'autres questions.

- Ma chérie!

     Je descends les escaliers et je la vois assise sur le canapé du salon en train de feuilleter un magazine.

- Viens là. J'aimerais qu'on parle toutes les deux.

     Je m'exécute.

- Tu vois ma puce, tu es arrivée dans une période de ta vie où tu peux prendre les mauvaises décisions. Alors s'il te plait, protège- toi.

- Pardon ?!

- Eh bien, tu sais, si jamais tu vas chez un garçon, ramène des préservatifs. On ne sait jamais.

- T'es sérieuse là ?

- Est-ce que tu sais comment on met un préservatif ? Tu as appris? Demande -t- elle en ignorant ma question.

     Je rougis. Je savais qu'un jour une conversation de ce genre allait se produire, mais je ne pensais pas qu'elle allait être aussi directe.

- Ma chérie, je vois que tu te sens troublée par ce que je viens de te dire. Je vais te laisser un peu de temps et on reparlera de ça plus tard. Je dois aller chercher ta sœur à l'école. J'y vais.

- Oui, oui.

°°°

     Je suis allongée dans mon lit. Je n'arrive pas à dormir. Il est minuit cinq. J'entends mon téléphone sonner. Je décroche.

- Allô ? Elizabeeeeth?

- Oui. Qui est-ce?

- C'est le plus beau du lycée.

- Jake?

- Bingo !

- Comment t'as eu mon numéro?

- J'ai demandé à quelqu'un de me le passer. Tu fais quoiii? Moi je danseuh.

- T'es bourré ? C'est ça ?

- Noooooon. À peine.

     Je soupire.

- Où es- tu ?

- Tu sais, Eli.

- Quoi ?

- T'as un beau cul.

- Putain, mais tu m'appelles en pleine nuit pour me dire que mes fesses sont belles?

- Noooon.

- Quoi alors ?

- Je... non, rien. Bonne nuuuit.

Bip... bip... il a raccroché. Il allait encore dire quelque chose de ridicule.

•••
- À votre avis, que voulait dire Jake au téléphone?
- Quel était ce rêve étrange d'Elizabeth ?
Voilà! Le chapitre 3 est terminé ! En espérant qu'il vous a plu ^^
•••

PLAY (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant