-Chapitre 22- "Bonne année, princesse."

5.3K 242 80
                                    

Je m'affale sur le lit de Rachel en soupirant.

-Tu vas la porter ou pas ? Demande-t-elle en mettant ses mains sur ses hanches.

Je secoue la tête et elle me fusille du regard. Son visage se radoucit, puis elle se met à faire semblant de pleurer.

-Qu'est-ce que je vais faire de cette robe si tu ne la portes pas ?! C'est horrible ! Ma meilleure amie est en train de me faire comprendre que j'ai des mauvais goûts ! Crie-t-elle en se jetant sur son lit.

Nous nous regardons et rigolons.

-Bon, ok, je vais la mettre, mais n'essaye plus jamais de jouer la comédie! Je rigole.

Elle sourit.

-Parfait ! Viens ! Je vais te chercher des chaussures !

Elle se lève et je la suis dans son dressing. Je reste bouche-bée devant tout ces vêtements.

-Tu vas arrêter de baver sur mon dressing ? On dirait que tu regardes Jake, dit-elle en me tendant des escarpins.

-Des talons ?! Je vais pas pouvoir marcher avec ça !

-Ce n'est pas très haut. Je marche tous les jours avec des talons plus hauts. Les tiens ne font que trois centimètres.

Je soupire. Ils font beaucoup plus.

-Aller, Eli ! C'est le nouvel an ! Lâche-toi un peu ! Fais-moi plaisir ! Porte ça ! Supplie-t-elle.

-Bon, d'accord, mais si je ne ressemble à rien, c'est de ta faute.

-De toute façon, tu seras magnifique. Comme toujours.

Je ris et pars enfiler la robe. Je reviens et m'assois pour qu'elle m'aide à me maquiller.

-Arrête de cligner des yeux ! Je suis en train de rater ton eye-liner ! Je vais être obligée de tout recommencer !

Elle sort son démaquillant et retire tout le maquillage sur mon visage. Super. Ving minutes pour tout recommencer.

-Mais, Rachel, je peux y aller sans maquillage. Comme d'habitude.

-Non. C'est le dernier jour de l'année. Il doit être mémorable. Il n'y aura pas de "comme d'habitude" ce soir.

•••

Je gonfle des ballons depuis une heure. J'ai la tête qui tourne et vraiment soif.

-Rachel, j'ai gonflé beaucoup de ballons. Je pense que ça devrait aller.

Elle hausse les épaules et se remet à son occupation. Elle vide un sachet de chips, s'arrête et semble réfléchir. D'un coup, elle se met à crier.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?! Je m'exclame en accourant en sa direction.

-J'ai oublié les frites !

-C'est pas grave, on a pleins d'autres choses à manger.

-Mais la plupart des personnes ne veulent pas que ça. Elle veulent aussi des frites.

-Elles vont se débrouiller. Comme tu l'as dit, c'est le nouvel an. Il faut changer ses habitudes pour rendre cette fête inoubliable, donc ils n'y aura pas de frites comme à toutes les autres soirées.

-En parlant d'habitudes, qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas continuer à parler à Enzo ?

-Pourquoi est-ce que je devrais arrêter ?

-Il a essayé de te séparer de Jake !

-Non ! Il ne l'avait pas vu, et puis, je l'aime bien... je dis en rougissant.

PLAY (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant