Cela fait une semaine que je suis chez moi à pleurer et à me lamenter sur mon sort. Je n'ai pas envie de sortir. Je n'ai pas envie de les revoir. Alison m'a dit qu'une rumeur s'était répandue dans tout le lycée. Elle racontait que plusieurs personnes nous ont vu, Jake et moi, en train de nous disputer. Ils sont aller raconter à tout le monde que le couple Eli et Jake était une histoire ancienne désormais et que j'étais une pauvre fille qui était restée seule le soir de la fête.
-Ma chérie ? Il serait peut-être temps d'aller à l'école, non ? Demande ma mère en s'asseyant sur mon lit.
Je remonte la couverture sur mon visage.
-Je n'ai pas envie !
-Mais tu as l'air de te sentir mieux. Tu n'as plus de fièvre !
Il faut croire que mon rhume m'avait beaucoup aidé à ne pas retourner au lycée, mais maintenant que je suis en "bonne santé", ma mère veut absolument me sortir de mon lit.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Je m'inquiète beaucoup, tu sais. La dernière fois que tu as fait ça, c'était il y a deux ans, quand...
-Non, maman, je la coupe sèchement. Je ne veux plus qu'on parle de cette histoire.
-Montre-moi au moins ton visage !
Après un moment d'hésitation, je décide de retirer la couette de mon visage.
-Oh ! Mais dans quel état es-tu, ma puce ! Tu as vu tes yeux comme ils sont gonflés ! Que s'est-il passé au lycée ?! S'inquiète-t-elle.
-Rien. C'est juste une allergie. Tu sais, le pollen, les trucs comme ça.
-Nous sommes en hiver, il n'y a pas de fleurs. En plus, tu n'es pas allergique au pollen. Ma puce, j'aimerais que pour une fois, tu sois sincère avec moi.
-Tu ne vas pas te fâcher, si je te raconte tout, hein ?
Elle fait non de la tête avant de m'envoyer un sourire apaisant.
-Rachel et Jake se sont embrassés pendant la soirée du nouvel an. Je ne veux plus aller au lycée parce que je sais que je vais me sentir hyper mal. Maintenant, tout le monde pense que je suis nulle. C'est ridicule, je sais, mais tu sais très bien que je m'inquiète toujours pour rien !
-Je te connais bien, tu es ma petite fille chérie.
-Je ne sais pas quoi faire à part pleurer. Je sens que si je retourne au lycée, je vais me faire ridiculiser !
-Écoute, tu ne sais pas ce qu'il va se passer. Peut-être que tout le monde aura oublier cet incident et que tout ira bien pour toi. Il faut que tu affronte la réalité en face et que tu arrêtes de te cacher. Est-ce que Jake ou Rachel ont arrêté de venir au lycée?
-Non, mais je ne suis pas comme eux !
-Je sais que c'est difficile pour toi, mais il faut que tu essayes.
-Très bien, je vais y aller, je soupire.
-Parfait ! Il est bientôt onze heures. Tu seras à l'heure pour ton cours de physique !
•••
J'inspire, puis expire plusieurs fois avant d'entrer dans le hall. Tout le monde me fixe d'une manière étrange. Je peux voir de la pitié et de l'amusement dans leurs yeux. Je range quelques cahiers dans mon casier et en me retournant pour aller dans ma salle de cours, je croise Rachel. Elle a les yeux gonflés et rouges et marche comme si elle allait à un enterrement. Elle me lance un regard qui a l'air de dire : " Je suis désolée pour tout", mais je baisse la tête et continue de marcher.
VOUS LISEZ
PLAY (terminé)
Teen FictionElizabeth est une jeune fille de seize ans plutôt réservée qui a un lourd passé. Elle emménage dans une ville paisible à cause de son père qui s'est fait muté et doit donc tout recommencer à zéro. Peut-être qu'avoir déménagé n'est pas une mauva...