-Chapitre 17- Les deux garçons

6.4K 273 95
                                    

Je m'avance dans les couloirs accompagnée de Rachel. Cela fait une semaine que je ne parle plus à Jake et tout ça me rend folle. Je n'en peux plus.

-Eli, tu m'écoutes ?

-Oui, continue, ton père a une nouvelle copine.

-Et donc, sa nouvelle copine est juste horrible avec ses manières de hippie végétarien ! J'en ai vraiment marre de manger des petits pois et des concombres chaque jour ! Je ne sais pas comment mon père fait pour la supporter.

-L'amour rend aveugle.

-Un peu trop !

Je rigole, mais mon sourire s'efface quand nous passons devant Jake en train d'embrasser une fille à pleine bouche. Un pincement sur mon cœur me fait accélérer le pas. Jake lève la tête et décolle sa bouche de la fille. Il m'aperçoit, mais je baisse la tête.

-Il faut vraiment que tu arrêtes de le fixer comme ça, t'es en train de baver.

-Je sais, mais c'est plus fort que moi !

-Vous ne sortez plus ensemble, il faut que tu lui montres à quel point tu es heureuse sans lui !

Je hoche la tête et me retourne une dernière fois. Je croise le regard de Jake et il me lance un sourire. Je lui réponds en fronçant les sourcils. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais la fille vient coller sa bouche contre la sienne.

-Tu viens, Eli ? Alison nous attend au réfectoire. Il parait qu'il y a des tartes aux citrons meringuées !

-J'arrive. Garde-moi une place.

Elle part et je me retrouve seule dans la hall à essayer de ranger mon sac dans mon casier. Je l'ouvre et me mets sur la pointe des pieds pour le poser. Un morceau de papier tombe de mon casier. Je le ramasse et lis ce qu'il y a écrit dessus :

" Rejoinds-moi à dix huit heures dans le parc. Jake"

Je souris en lisant ce mot et me dirige vers le réfectoire.

-Eli, t'as l'air en forme, s'exclame Alison en me voyant.

-Je suis sûre que c'est à cause de Jake, dit Rachel. Qu'est-ce qu'il a encore fait ?

-Rien. Il m'a juste donné rendez-vous au parc à dix-huit heures.

-Tu comptes y aller ?

-Je ne sais pas. Peut-être. Vous ne pensez quoi ?

-Vas-y !

J'avale une bouché de steak et Rachel s'étouffe.

-Oh putain ! Il est là ! Tousse-t-elle.

-Qui ça ?

-Cameron...

Elle déglutit avec difficulté et baisse la tête en direction de son assiette.

-Il ne faut pas qu'il me voit !

-Tiens, salut, Rachel, dit Cameron en souriant.

Elle ferme les yeux un instant, soupire et lui adresse un simple mouvement de la main. Il hausse les épaules et s'en va.

-C'est la première fois que je vois Rachel aussi peu sûre d'elle et peureuse.

-C'est l'amour qui la rend comme ça, chuchote Alison.

-Ne raconte pas n'importe quoi ! Je ne suis pas amoureuse !

Nous rigolons en voyant le visage de Rachel tout rouge et crispé.

-Je peux m'incruster? Demande Enzo.

Nous hochons la tête et les battements de mon cœur commencent à s'accélérer. Je me souviens de cette soirée où nous nous sommes embrassés. J'ai tellement honte ! J'évite son regard pendant tout le repas et quand il me pose des questions, je ne réponds que par oui ou par non.

PLAY (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant