-Chapitre 20- Joyeux Noël

6.6K 255 74
                                    

Noël. Les sapins tout décorés, la neige qui tombe sur les toits des maisons, la cheminée qui réchauffe la pièce et les repas de famille qui sont le plus souvent ennuyeux.

J'aide ma mère à décorer le salon en accrochant des guirlandes un peu partout. Elle veut que notre premier Noël dans cette ville soit mémorable.

-Ça sent bon ! S'écrie ma petite sœur en allant dans la cuisine.

-J'ai fait du pain d'épices, c'est délicieux avec du foie gras !

-À quel heure rentre papa ? Je demande en scotchant une guirlande.

-Il va rentrer vers vingt heures. Il a invité des amis.

-Je vois.

Mon téléphone sonne et je décroche.

-Allô? Je dis en montant dans ma chambre.

-Joyeux Noël, princesse ! S'exclame Jake au bout du fil.

J'entends des chants de Noël.

-Merci, joyeux Noël à toi aussi !

-Qu'est-ce que tu vas faire en cette journée ?

-Je ne sais pas. J'aide ma mère à préparer le repas pour le réveillon.

-Je viens te chercher.

-Non !

-Ce n'était pas une question. Je suis en route, ajoute-t-il avant de raccrocher.

Je soupire. Je garde mon pull rouge de Noël avec des bonhommes en pain d'épice dessus et j'enfile un gros manteau. Je mets mon bonnet et des gants. Je n'oublie pas le cadeau de Jake que je range dans un sac.

-Eli ! Jake est devant la maison ! Il veut que tu descendes ! Crie ma mère.

Je m'exécute.

-Salut, bien dormi ? Demande Jake en me prenant dans ses bras.

-Je n'ai pas beaucoup dormi. Ma mère m'a réveillée à six heures du matin pour que je l'aide. Et je me suis couchée tard à cause de tes appels inutiles.

-Je voulais juste savoir si tu allais bien.

-Tu ne voulais juste pas te sentir seul.

Il rigole et essuie les flocons qui tombent sur ma joue.

-Ah oui, j'oubliais, je t'ai acheté un cadeau, j'anonce en fouillant dans mon sac.

Je lui tends le paquet et un sourire illumine son visage. Il déchire l'emballage.

-Merci, Eli. Je porterais ce pull ce soir.

Je souris.

-J'ai pris trois heures à te chercher un cadeau. Heureusement que Rachel connait mieux les centres commerciaux que moi. Elle sait dans quelles boutiques aller.

-Le sens de l'orientation et toi... rigole-t-il.

Je lui donne une tape sur l'épaule.

-Où est mon cadeau ?

-Tu n'en as pas. Je ne t'ai rien acheté, répond-il en haussant les épaules.

Je fronce les sourcils et penche ma tête à droite. Il y a un sac qu'il cache derrière son dos. J'essaye de l'attraper, mais il lève le bras. Je me mets à sauter en tendant les bras pour prendre le paquet.

-Jake ! Arrête! Ça ne se fait pas ! Je suis trop petite ! Tu le fais exprès! Je m'exclame.

-C'est amusant de te voir sauter comme ça.

PLAY (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant