-Chapitre 30- Les chemins du destin (dernier chapitre)

4.4K 152 163
                                    

Sans réfléchir, je cours à toute vitesse en dehors de ma chambre et sors de chez moi sans ralentir. J'essaye d'appeler Jake plusieurs fois, mais il ne répond pas. Dans ma messagerie, une notification me redonne de l'espoir. Je clique sur l'icône et déglutis en portant le téléphone à mon oreille. Je suis déjà essoufflée mais je sens que Jake a besoin de moi alors je ne peux pas m'arrêter.

Messagerie : Salut, Eli. J'ai essayé de t'appeler plusieurs fois, mais tu ne réponds pas.

C'est Jake. Son ton est grave et la façon dont il marque une pose entre chaque phrase ne présage rien de bon.

Messagerie: Je ne sais pas quand est-ce que tu écouteras ce message, mais sache que je tiens à toi, vraiment... promets-moi de ne pas pleurer. S'il te plaît, Eli. Je ne veux pas que tu pleures en écoutant ce que je vais te dire... Tu vas sûrement me détester après cela parce que je n'ai pas les couilles de venir te l'expliquer en personne. Mais tu sais, j'ai essayé, puis j'ai vu ton visage plein d'espoir... Je ne savais vraiment pas comment te le dire. Je pensais qu'il y avait encore une chance pour que je reste, ici, à tes côtés.

Il marque un temps de pose. Comme s'il réfléchissait à la façon de m'annoncer une nouvelle qui sonne plutôt mauvaise. Il pousse un long soupir suivit d'une profonde inspiration.

Messagerie: Je vais partir à Londres, Eli.

Je m'arrête de respirer. Je reste debout, les yeux fixés sur le sol. Je ne bouge plus. Je ne comprends pas.

Messagerie: Il y a deux ans, ma mère est partie à Londres pour le travail. Là-bas, elle a fait la rencontre d'un homme nommé George. Elle est tombée amoureuse. Quand elle est rentrée, c'est la première fois que je la voyais si heureuse. Au début, je ne comprenais pas pourquoi elle était d'humeur si joyeuse, mais maintenant, je sais ce que c'est d'aimer et d'être aimé. Je ne peux pas lui en vouloir...

Malgré les larmes qui coulent désormais sur mes joues, un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Je reprends ma course en essayant d'arrêter de pleurer.

Messagerie: Quelques mois après être rentrée, ma mère nous a annoncé qu'on allait devoir déménager. Elle voulait s'installer avec George. J'étais complètement contre cette proposition. Pendant plusieurs semaines, j'essayais de décaler notre départ. J'allais rentrer au lycée et je ne voulais surtout pas quitter cette ville. L'année suivante, ma mère était décidée à s'installer à Londres. Elle avait revu George plusieurs fois et avait commencé à tout planifier. J'ai du alors négocier, une fois de plus, pour décaler notre départ. J'ai passé un marché avec ma mère : j'avais jusqu'à la fin de ma scolarité au lycée et après avoir obtenu mon diplôme, j'allais devoir dire au revoir à cette ville pour de bon. Puis je t'ai rencontrée... et je suis...tombé amoureux. Personne n'avait autant frappé mon esprit de la manière dont tu l'as fait...

Je peux deviner qu'il sourit à la façon dont son intonation change. J'arrive bientôt devant sa maison. Mes jambes sont lourdes et la boule dans mon ventre m'empêche d'aller plus vite.

Messagerie: Il y a quelques jours, ma mère m'a annoncé son mariage avec son compagnon. Je dois t'avouer que j'ai été surpris car je ne l'ai jamais rencontré. J'ai voulu rappeler à ma mère le marché qu'on avait conclu l'année d'avant, mais elle avait l'air tellement heureuse. Je n'ai rien fait. Pas cette fois. Je me suis dit qu'elle avait le droit d'être heureuse et je savais que ce moment allait arriver.

Une autre pose. Il renifle, puis j'entends sa main passer sur sa joue. Il pleure. J'ai envie de le prendre dans mes bras et l'embrasser, lui dire qu'on s'en sortira, mais je ne peux rien faire. Je me sens complètement nulle. J'arrive devant la maison de Jake. Les lumières sont éteintes, mais je ne perds pas espoir. Je frappe à la porte et sonne à plusieurs reprises. Sans réponse.

PLAY (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant