Cela fait exactement un mois et treize jours que j'attends ce moment. Le moment du départ. Le prof court dans tous les sens. La gare est pleine à craquer. Je traine ma valise jusqu'au wagon numéro deux. Chacun à une place avec un numéro. Rachel est à la place deux cent quatre-vingt et Alison à celle d'à côté. Tandis que moi, je suis au numéro deux cent soixante. J'attends de savoir qui sera mon voisin pendant les deux heures à venir. Quand Jake s'installe à mes côtés, je soupire et enfonce mes écouteurs dans mes oreilles. Nous sommes vingt-cinq et il a fallut que Jake soit mon voisin durant le trajet ? J'espère que c'est une blague. Qu'il s'est installé là parce qu'il en avait envie et que dans quelques minutes, la bonne personne va venir lui dire de partir, mais non. Quand le train commence à démarrer, il est toujours assis.
-Eli... commence-t-il.
J'essaye de faire comme si je ne l'avais pas entendu parce que le son de ma musique est trop fort.
-Eli, répète-t-il plus sèchement en posant sa main sur mon épaule.
Ce contact me donne un frisson. Mon regard se pose sur sa main qui me touche, puis sur son bras et enfin, sur son visage. Je déglutis avec difficulté en voyant sa mâchoire serrée et ses sourcils froncés. Pourtant, dans ses yeux, je peux apercevoir quelque chose de doux. Une lueur qui m'enveloppe comme une couverture en hiver.
-Qu'est-ce que tu veux, je fini par dire.
-Parler.
-Je n'ai pas envie de parler. Je sais déjà ce qu'il s'est passé.
-Alors pourquoi est-ce que tu ne veux pas me pardonner ?
-Ce serait inutile. Ce n'est pas la première fois que tu me trompes, Jake. Je sais que tu recommenceras. Même si je te pardonne.
-Ne raconte pas n'importe quoi ! Tu lui as pardonné à elle !
Je ne réponds pas. C'est vrai, j'ai pardonné à Rachel, mais je ne veux pas me réconcilier avec lui. Je n'ai pas envie de souffrir encore plus.
•••
Nous sortons de la gare tous excités de découvrir nos correspondants avec qui nous avons échangés pendant un mois. Je fronce les sourcils. Le soleil a disparu et il pleut une averse. Je me dépêche de chercher mon parapluie, mais je ne le trouve pas. Quelqu'un vient m'abriter sous son parapluie. Quand je lève la tête, je reconnais Jake, sans expression sur son visage, qui regarde au loin. Je ne peux m'empêcher de sourire.
Après avoir couru sous la pluie pour chercher les cars qui doivent nous conduire jusqu'à la ville de nos correspondants, nous nous sommes installés et j'ai remercié Jake.
-Nous sommes arrivés ! Déclare le prof après dix ou quinze minutes de trajet.
Je regarde à travers la vitre du car. Des personnes nous attendent sous la pluie avec le sourire aux lèvres et des pancartes avec notre prénom dessus.
-Eli ! Crie Rachel. Eden est juste-là !
Je tourne la tête et aperçois une petite rousse avec de grands yeux verts. C'est elle. Eden. Nous sortons, et je me dirige vers Eden en tirant ma valise.
-Hello ! I'm Elizabeth, je dis en essayant d'articuler un maximum.
Son regard s'illumine et un sourire se dessine sur ses lèvres.
-Hi ! Come with me, my parents are waiting for us in the car.
Elle m'explique ensuite que nous allons chez elle pour qu'elle me fasse la visite et que je puisse me reposer dans ma chambre. Ses parents ont l'air gentils, enfin, sauf son père qui ne parle pas. Il ne m'a même pas saluée.
VOUS LISEZ
PLAY (terminé)
Teen FictionElizabeth est une jeune fille de seize ans plutôt réservée qui a un lourd passé. Elle emménage dans une ville paisible à cause de son père qui s'est fait muté et doit donc tout recommencer à zéro. Peut-être qu'avoir déménagé n'est pas une mauva...