Je ne pense pas que Jake veuille encore me parler après ce qu'il s'est passé. De tout façon, je m'en fiche. Il vit sa vie et je vis la mienne.
Je soupire bruyamment.
-Quelque chose ne va pas mademoiselle Warold ?
Je lève la tête. J'avais complètement oublié que j'étais en cours de français.
-Tout va bien, je réponds.
-Bien, alors si tout va bien, je vais vous demander de continuer à lire le texte.
Je fronce les sourcils. Je me mets à chercher un mot au hasard dans une phrase.
-Le... non... monsieur... vert ?
La prof lève un sourcil.
-Vous ne suivez pas. Faut-il que je demande à vos parents de vous mettre au lit à vingt heures ?
Je fais non de la tête et elle continue sa lecture.
°°°
Je pose mes cahiers dans mon casier. Ma main frôle un fil. Je me mets sur la pointe des pieds pour voir. Je prends le fil qui dépassait. Des écouteurs ?
Je tourne la tête et regarde de droite à gauche. Je me demande qui a pu les poser dans mon casier. Mais, je pense que la chose la plus importante dans tout ça c'est : comment cette personne connaît-elle le code de mon cadenas ?!
-Jake...
-Oui ? Dit une voix derrière moi.
Je sursaute.
-Tu m'as appelé, Elizabeth ?
Je me retourne. Il est devant moi. Il tient une fille qui mâche un chewing-gum par la taille.
-Non.
-Pourtant, je ne suis pas sourd.
Je lève les yeux au ciel et lui rends les écouteurs.
-Je ne veux pas de ça.
-Peut-être que tu n'en veux pas, mais tu en as besoin.
-Tu ne sais même pas de quoi j'ai besoin !
La bulle de chewing-gum de la fille éclate.
-Tu peux nous laisser, bébé ? Demande Jake à la fille.
-Ne tarde pas trop, Jakie, je n'aime pas attendre.
Elle l'embrasse, puis s'en va en se déhanchant comme un dindon.
-Jakie ?! Je rigole.
-N'essaye pas de changer de sujet.
-Je ne change pas de sujet.
-De quoi est-ce que tu as besoin ?
-De rien, je réponds en détournant son regard.
-Tu as besoin de moi ?
-Non.
-Tu mens mal, Eli.
-Je ne mens pas.
-Je te manque ?
-Non.
-Tu es sûre ? Demande-t-il en se collant à moi.
-Oui, je dis en baissant la tête.
Il relève mon menton. Sa bouche se rapproche de la mienne. Il frôle mes lèvres.
-Sache que je déteste quand tu m'ignores, chuchote-t-il dans mon oreille.
VOUS LISEZ
PLAY (terminé)
Teen FictionElizabeth est une jeune fille de seize ans plutôt réservée qui a un lourd passé. Elle emménage dans une ville paisible à cause de son père qui s'est fait muté et doit donc tout recommencer à zéro. Peut-être qu'avoir déménagé n'est pas une mauva...