-Chapitre 18- Une deuxième chance

6.4K 297 101
                                    

Je m'affale sur mon lit en pleurant. Jake n'est pas venu. Enzo m'a embrassé. Je ne sais plus quoi faire. Je sors mes écouteurs de mon sac et écoute de la musique. La chanson qui passe me fait pleurer de plus belle. Je renifle et en fouillant dans mon sac, je tombe sur une photo. Mon cœur fait plusieurs bonds dans ma poitrine. Les larmes s'accumulent et je m'arme d'un ciseau pour la découper. Je pensais m'être débarrassée de cette photo de Harry.

-Ma chérie ? Demande une voix derrière moi.

Je me fige.

-Elizabeth ? Tout va bien ?

-Oui, oui...

Évidemment, ma mère ne me croit pas et elle accourt en ma direction pour me consoler. Quand elle voit les morceaux de la photo éparpillés sur mon bureau, elle me prend dans ses bras.

-Ça va aller, ma chérie, c'est fini maintenant. Je suis là.

-Ce... ce n'est pas ça, je tente d'articuler.

-Que se passe-t-il ?

-Rien. J'avais juste envie de pleurer un peu.

-Je comprends que ce soit dur à dire, je te laisse le temps, tu n'es pas obligée de tout m'expliquer. Mais si je peux faire quoi que ce soit, je suis là, dit-elle en déposant un bisou sur mon front.

Je hoche la tête et sèche mes larmes.

•••

Je rejoinds Rachel et Alison dans les couloirs en bâillant.

-Eli ? C'est bien toi ? T'as l'air complètement défoncée ! T'as fumé quelque chose ? S'inquiète Alison.

-C'est à cause de ce rendez-vous avec Jake ? Demande Rachel.

Je secoue la tête en sortant un miroir de poche de mon manteau. Mes yeux sont tout rouges et gonflés. De grandes cernes sont dessinées en dessous. Je ressemble à un zombie malade.

-Que s'est-il passé ?

-C'est une longue histoire, je réponds en m'appuyant contre le mur et en ouvrant un sachet de biscuits.

-Nous avons le temps, mais essaye de faire court.

-Jake n'est pas venu et Enzo m'a embrassé.

-Tu vois, ce n'était pas long ! Rigole Alison.

-Pardon ?! Il t'a embrassé ?! Oh. Mon. Dieu. Il est amoureux ?

-Non, je ne pense pas.

-Pourquoi est-ce que Jake n'était pas là ?

-Je ne sais pas. Le parc est grand, peut-être qu'il était présent, mais pas au même endroit que moi.

-Qu'est-ce que tu vas faire ?

-Oublier tout ça.

Je dis ça, mais nous savons très bien toutes les trois que je ne vais pas y arriver.

-Eli, tu as une minute, demande une voix qui me fait déglutir avec difficulté.

-On va vous laisser, anonce Rachel.

Elles partent et Alison me montre ses deux pouces en l'air en synonyme de soutien. Je soupire et lève la tête vers la personne qui se trouve devant moi.

-Je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on devrait parler. Tu n'es pas venu hier.

-J'étais là. Peut-être que tu ne m'as pas vu parce que tu étais trop occupée avec ton nouveau copain ?

-Quel copain ? Je m'exclame en fronçant les sourcils.

-Tu sais très bien de quoi je parle. Je vous ai vu vous embrasser.

PLAY (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant