-Bonne année, et bonne santé à tous, dit le proviseur avant de sortir de la salle.
-Merci, répondent tous en coeur les élèves.
-Bien, maintenant, vous pouvez vous asseoir. Nous allons continuer notre cours sur l'art des émotions. Prenez votre livre page quarante. Comme vous le voyez, ce peintre a décidé de représenter l'amour. Donnez-moi cinq choses qui représentent l'amour dans cette œuvre.
-Les couleurs ! S'écrie une fille à travers la classe. Il a utilisé du rouge, du orange, du rose et du violet.
Après de longues minutes à débattre sur l'œuvre de l'amour, la prof nous demande de choisir une émotion et à partir de celle-ci, créer notre propre œuvre. Je me mords la lèvre en voyant tout le monde très inspiré. Je ne suis pas mauvaise en arts, mais ce qu'elle demande est assez compliqué. Je ne ressens rien en ce moment à part de la fatigue. Je soupire.
•••
Je me dirige vers la table habituelle avec Rachel. Elle est bizarre en ce moment. Elle ne me parle pas beaucoup, et elle a souvent l'air dans ses pensées. J'avale une cuillère de purée et une main vient se poser sur mon épaule.
-Comment va ma petite princesse, chuchote Jake dans mon oreille.
-Bien, le problème, c'est que la prof d'arts a donné un devoir que je ne vais jamais réussir.
-Lequel ? Je n'étais pas là ce matin.
-Il faut créer une œuvre à partir d'une émotion.
-C'est facile, tu choisis l'amour et tu peins en pensant à moi, rigole-t-il.
-Jake, pourquoi est-ce que tu n'étais pas là ce matin ? Tu as encore séché et je n'aime pas ça. Est-ce que tu sais combien de temps tu vas passer à tout rattraper ?
-Je ne me suis pas réveillé.
-Tu réponds ça à chaque fois et je finis par croire que c'est juste une simple excuse que tu utilises tout le temps pour cacher quelque chose.
-Tu veux la vérité ? Demande-t-il en rapprochant son visage du mien.
-Oui, je réponds en collant mon front contre le sien.
-Je suis Superman et tous les matins, je pars sauver des gens, parfois même des villes. C'est pour ça que je ne peux pas aller en cours le matin.
Je fronce les sourcils.
-D'ailleurs, Superman va redonner le sourire à sa copine grâce à ses pouvoirs magiques !
Il se jette sur moi en me chatouillant et je me mets à rire aux éclats.
-C'est bon, tu as gagné, Superman, j'essaye d'articuler entre deux rires.
-Alors tu me promets que tu vas arrêter de faire cette tête d'enterrement ?
Je hoche la tête et me retourne pour continuer mon repas. J'aperçois Enzo assis à une table avec sa nouvelle copine, enfin, je pense, car des amis ne se font pas des câlins et ne s'embrassent pas à longueur de journée, pas vrai ? Je crois que c'est la fille qu'il a embrassé pendant la soirée du nouvel an. Moi qui me faisait des idées. Il a l'air bien heureux avec elle, et puis, pourquoi est-ce que je pense à ça moi ? Je sors avec Jake et je l'aime, non ? Je secoue la tête pour chasser toutes ses pensées de mon esprit.
-Tu vas bien, Eli ? Demande Alison en me faisant les gros yeux. Pourquoi tu gigotes comme ça ?
-Oui, oui. C'est juste qu'il y avait une abeille.
Je coupe ma viande en essayant de paraître normale et mon regard se pose sur Rachel et Jake en pleine discussion. Rachel a l'air de lui dire quelque chose d'important, et lui, il rigole.
VOUS LISEZ
PLAY (terminé)
Teen FictionElizabeth est une jeune fille de seize ans plutôt réservée qui a un lourd passé. Elle emménage dans une ville paisible à cause de son père qui s'est fait muté et doit donc tout recommencer à zéro. Peut-être qu'avoir déménagé n'est pas une mauva...