-Chapitre 29- Secrets

2.9K 114 28
                                    

Deux mois plus tard...

Je descends les escaliers à toute vitesse, le sourire aux lèvres. J'enfile mes converses et jette un dernier coup d'œil dans le miroir. Mes cheveux sont en pagaille, mais je n'ai pas le temps de me coiffer. Je sors en plissant les yeux car le soleil m'éblouit. J'aperçois Jake qui m'accueille d'un signe de la main.

-Tu es en retard, Elizabeth, dit-il en croisant les bras.

-Désolée ! Je ne me suis pas réveillée !

-Aller, monte, sourie Jake en me montrant son scooter.

Il m'aide à régler le casque de protection silencieusement. Mon regard se pose sur ses lèvres, je lève la tête vers lui pour l'embrasser, mais mon casque vient se cogner sur son front. Il pousse un cri de douleur avant d'éclater de rire. Je me précipite vers lui, inquiète. Son front est rouge, il aura sûrement une bosse qui va pousser. Je me sens vraiment mal. Ce n'est que le début de la journée et je commence déjà à faire des gaffes. Nous montons sur le scooter et il démarre. Je sens le vent dans mes cheveux et je pense que j'ai bien fait de ne pas me coiffer parce que le vent va encore plus me décoiffer. Après quelques minutes de conduite, nous arrivons devant un restaurant italien : Lorenzo. Je souris. C'est un de mes restaurants préférés de la ville. Leurs pizzas sont délicieuses. Nous rentrons et nous asseyons, toujours en silence. C'est étrange, Jake n'est jamais aussi silencieux d'habitude. J'ouvre la carte, même si je sais déjà ce que je vais choisir.

-Je suis tellement contente que ce soit les vacances ! Je commence d'un air enjoué.

-Oui, oui, bafouille-t-il le regard plongé sur le menu.

-Ma mère, hier soir, m'a annoncé que nous allons partir aux Caraïbes, je suis tellement heureuse!

-C'est très bien, continue-t-il, absorbé par le menu.

- Je suis enceinte, Jake.

-Oui, oui, répète-t-il plusieurs fois sans lever la tête vers moi.

Je soupire. Je le savais, il ne m'écoute pas.

-Jake ! Qu'est-ce que t'as ! Ce n'est pas possible que tu sois si captivé par la carte de ce restaurant, on vient tout le temps manger ici ! Tu connais déjà tout par cœur !

Il lève la tête, confus avant de fermer la carte et d'attraper mes mains sur la table. Ses mains sont chaudes et douces.

-Eli, je...

-Quoi ? Qu'est-ce que t'as ?

Il reste silencieux pendant un moment, comme s'il essayait de chercher une excuse, puis enfin, il dit :

-Je suis juste fatigué.

Je hoche la tête, mais je ne suis toujours pas convaincue. Cela fait plusieurs jours que Jake est distant avec moi et il reçoit souvent des appels de je-ne-sais-pas-qui. Je commence à penser qu'il fréquente une autre personne. Son téléphone sonne et il se lève brusquement. Son regard s'assombrit.

-Je reviens tout de suite, annonce-t-il avec une voix grave.

Je le regarde s'éloigner, une boule au ventre.

***

Après avoir déjeuné, nous allons dans un parc où nous trouvons une boite en carton dans laquelle un chiot dort paisiblement. Je fronce les sourcils. Qui pourrait être assez cruel pour abandonner un chien aussi jeune ? Je me penche pour le regarder de plus près. Une feuille est accrochée sur la carton et dit : Adoptez-moi, je cherche une maison où je pourrais être heureux. Le chiot se réveille et me fixe d'un air triste.

PLAY (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant