Je me réveille à cause de mon téléphone qui se met à sonner. Je regarde l'heure. Trois heures.
-Allô? Je demande encore endormie.
-Eli? Tu vas bien ?
-Jake ? Qu'est-ce que tu veux ?
Je baille.
-Je voulais savoir si tu allais bien. Tu vas bien ? Tu ne pleures plus ?
-Jake... tu es inquiet pour moi ? C'est la première fois que je vois un garçon aussi sûr de lui s'inquiéter pour quelqu'un.
-Je suppose que tu vas mieux.
-Je dormais. Tu m'as réveillée. J'étais bien dans mon lit confortable en train de faire un rêve parfait et là, j'entends la sonnerie de mon portable. Tu as gaché ma nuit. Ne me dit pas que tu t'es réveillé pour me demander si j'allais bien ?
-Non. Je n'arrive pas à dormir.
-Je pense que c'est normal. Ça fait plusieurs jours que tu n'as pas couché avec une fille.
-Je me suis pas en manque. Je n'ai pas besoin d'avoir une fille dans mon lit pour me sentir bien.
-Tu veux peut-être ton bisou du soir ?
-Oui. Tu n'as cas venir chez moi.
Je rigole.
-Bon, Jake, je veux dormir. Bonne nuit.
-Bonne nuit, ma jolie.
Je devine au bout du fil qu'il sourit. Je reconnais sa voix quand un sourire s'affiche sur son visage. Elle est tendre et douce.
Je raccroche et me rendors.
°°°
Je m'assois sur une chaise et commence mon repas sous le regard des élèves.
-Liz, ça va ?
Je soupire. C'est la centième fois qu'on me demande ça ce matin.
Je hoche la tête. Il faut croire que je me suis faite remarquée rapidement alors que mon but était au début de rester transparente aux yeux des autres. Tout ça à cause de cette stupide affiche sur mon casier et à cause de ce stupide message que je n'arrête pas de relire chaque soir en me demandant qui aurait pu faire une chose pareille. Le peinture ressemblait à du sang. L'écriture était soignée et ce n'était pas sec. Je secoue la tête pour chasser toutes ses pensées.
-Eli ! T'es là ! Viens !
Je me retourne. Jake me regarde surpris.
-Ne dit rien. Je sais. J'ai une tête horrible.
-Tu me fais penser à un zombie dépressif qui a besoin d'un câlin de ma part.
Je souris. Il dépose un bisou sur mon front et s'installe à la place à côté de moi.
-Vous êtes trop mignons ! S'exclame Rachel.
-J'ai loupé un épisode ? Depuis quand vous sortez ensemble ? Demande Alison.
Je m'étouffe.
-N... non ! On ne sort pas ensemble ! On est juste amis !
Jake passe son bras autour de mes épaules.
-C'est ma copine. Elle m'a dit qu'elle m'aimait dès le premier jour où mon regard s'est posé sur elle.
Je lui fais de gros yeux. Il prend une mine sérieuse, mais éclate de rire rapidement.
-Arrête de faire cette tête ! On dirait un poisson !
VOUS LISEZ
PLAY (terminé)
Teen FictionElizabeth est une jeune fille de seize ans plutôt réservée qui a un lourd passé. Elle emménage dans une ville paisible à cause de son père qui s'est fait muté et doit donc tout recommencer à zéro. Peut-être qu'avoir déménagé n'est pas une mauva...