10 septembre 2017
- Oh mon dieu mon bébé... hurle ma mère alors que j'entrouvre à peine un œil.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Arrivé je à articuler.
- Tu as fais un malaise pendant Le sport apparement et... commence t-elle avant d'être coupé par un bruit de porte qu'on ouvre un peu légèrement beaucoup trop fort.
- You're okay ? You fuck me scared ! (Tu vas bien ? Tu m'as fais peur putain) Dit Tyler en faisant les cents pas dans ma chambre.Ma mère engueule Tyler pour être entrer comme un bourrin et l'infirmière peu présente depuis le début essaye en vain de calmer ma mère.
Sauf que de mon côté, le mal de crâne recommence et leurs cris n'arrange rien.- Arrêtez... dis je mais sans succès. Arrêtez s'il vous plaît... please stop. Toujours pas de réponse.
C'est moi la patiente mais tout le monde sans fou de moi. Génial.
- HOLY SHIT ! CAN YOU CLOSE YOUR FUCKING MOUTH ! Hurle je à travers toute la chambre.
En tout cas grâce à mon coup de gueule tout le monde c'est tu. Mais maintenant tout le monde me regarde bizarrement.
- Tyler comes out. Mom comes out and sees with the doctor what I have. Get out. Please now. (Tyler sors. Maman sort et voit avec le docteur ce que j'ai. Sortez maintenant s'il vous plaît). Dis je calmement.
Tyler souffle mais sort et ma mère le suit de près non sans avoir déposé un baiser sur mon front avant.
Enfin un peu de calme.. enfin pas pour très longtemps à vrai dire parce que à peine ma mère sorti que la revoilà et avec un air déterminé sur le visage.
- On va faire des prises de sang. Maintenant.
- Pourquoi ? Demande je pas très emballé à l'idée qu'une aiguille rentre dans ma peau.
- Pour vérifier quelque chose qui, j'espère, ce révélera négatif.Je ne comprend rien à ce qu'elle raconte mais si elle y tient...
Pendant que je fais ma prise de sang, Tyler me distrait en me parlant de sport (entre nous je n'en ai rien à faire mais c'est sympa de sa part) et Ben entre dans la chambre et ma mère va se loger dans ses bras.
Je ne sais pas pourquoi elle a l'air aussi paniqué; ce n'est que un petit malaise de rien du tout et quelque saignement de nez.- You will get the results in 30 minutes. See you later. (Vous aurez les résultats dans 30 min. À plus tard) Me dit l'infirmière avant de quitter la chambre.
Mon téléphone sonne au même moment et à ma grande surprise c'est mon père.
- Tu as prévenu papa ?! Dis je à l'égard de ma mère juste avant de décrocher.
Elle lève les épaules.
- Allo papa ?
- Coucou ma chérie. Alors qu'est ce qu'il se passe ici ? Tu vas bien ?
- Oui, j'ai juste fais un petit malaise.
- Tu sais que je peux sauter dans le première avion pour New York. Tu me dis et je viens.
- Oui enfin ça on verra. Dit une petite voix dans le fond et je reconnais celle de ma très chère et bien aimé marâtre.
- Ne t'inquiète pas papa. Je vais bien.
- Tu me tiens au courant d'accord.
- Oui d'accord.
- On se voit pendant les vacances.
- Oui ok. Bisous.
- Bisous ma chérie.Je raccroche et souffle. Même de l'autre côté du globe elle m'énerve elle.
Les trente minutes passent vite et l'infirmière revient mais accompagné cette fois.
Je n'écoute pas tellement parce que c'est du charabia médical et en plus en anglais, alors je ne comprend rien.Sauf que je vois très bien l'expression de ma mère qui change. Elle a peur. Ça se lit sur son visage comme un livre ouvert.
Elle me regarde et je souri mais elle non. Bon. Y'a un problème.Tout le monde sort de la chambre et je suis seule avec ma mère.
- Alors ? Qu'est ce qu'on dit les médecins ?
- Tu vas faire un deuxième test. On va te transférer au centre d'hématologie et on va faire le test grâce à un myélogramme.
- Tu veux pas parler Français un peu ? Dis je complètement perdu.
- C'est un examen qui permet de diagnostiquer une... elle se coupe avant la fin et baisse la tête.
- Une quoi ? Insiste je.
- Une leucémie aiguë. Lâche t-elle comme une bombe.Elle pleure et se jète dans mes bras. Merde alors. Une leucémie ce n'est pas rien. Enfaite je dis ça mais je n'en sais rien. Je connais le nom, que c'est une maladie grave un peu... mais c'est tout.
- Maman regarde moi. Dis je en prenant son visage en coupe. Je vais bien. Je vais faire partir cette saleté de mon corps. Ok. Tout va bien se passer.
Elle hoche la tête mais pleure encore alors je la laisse pleurer dans mon cou et j'appelle Ben pour qu'il vienne la consoler.
Il entre dans la chambre et la fait sortir de la chambre. Je sais qu'il va la rassurer et la calmer, je lui fais confiance.
Tyler aussi est entré. Il me regarde mais il n'y a pas tellement d'expression dans son visage.
- You suffer ? (Tu souffres) Me demande t-il après un long blanc.
- No. I'm just.. tired. (Je suis juste fatiguée). Dis je et c'est vrai. Tyler... promise me you will not tell anyone. (Promet moi de ne rien dire à personne). Continue je et il fronce les sourcils.
- Why ?
- Because... I don't want a look of pity in High School.
- Aly..
- Promise me.
- But..
- Tyler. Insiste je fermement.
- Ok ! Ok. I promis you. Dit il résigné.Je souffle un petit "tank you" et tout le monde revient dans la chambre. Ma mère est calme et Ben à une main posé sur sa hanche. Le docteur et les infirmières me préparent et me mettent sur un lit à roulette.
Je peux très bien marcher mais si je fais une remarque je pense que ma mère me fera un hara-kiri. Donc je me tais et j'obéis.Je suis poussé à travers l'hôpital et on arrive à la salle propice ou je vais faire mes examens.
Tout en roulant on m'a expliqué ce que j'allais faire et une fois sur le lit on me ré-explique.Je vais être anesthésié localement sur le bord supérieur de l'os du bassin pour prélever un peu de ma moelle osseuse. Oui c'est dégueu.
L'opération dure un quart d'heure et ça ne fait pas mal mais ce n'est pas très agréable.À la fin, on me remet dans ma chambre et on attend les résultats. Je fais une partie d'un jeu sur Mon téléphone avec Tyler et ma mère fait les cents pas devant moi, ce qui a le dont de me stresser je l'avoue.
Le médecin entre dans la chambre et sors pleins de document. Puis il comment à parler de pleins de truc que je ne comprend pas trop.
Par contre il y a Bien une phrase se j'ai comprise...- You have acute leukemia, I'm really sorry. (Vous avez une leucémie aiguë, je suis désolé).
🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙
Bonne journée ou bonne nuit, je vous aimes qui que vous soyez et merci de lire ça fait plaisir 🌸
VOUS LISEZ
Lost
Teen FictionSi une merde vous tombait dessus avec une telle force et sans prévenir comment réagiriez vous ? Eh bien moi, Aleyna, j'ai vécu ça. Je vivais ma petite vie tranquille et ça m'est arrivé. Et je vais vous raconter mon histoire.