Je cours comme une folle dans les couloirs de l'hôpital, ma mère sur mes talons. Je sais où me rendre parce que je connais par cœur sa chambre.
Quand j'y arrive je vois sa mère assise devant en pleure. Je l'appelle aussitôt et quand elle me voit elle me prend dans ses bras et pleure en silence.
Elle m'explique une fois calmé qu'il a eu une nouvelle crise (la même qu'il a eu à Paris) et qu'ils ont finalement trouvé des métastases dans sa hanche. Il est endormi pour l'instant parce qu'il lui on donné de la morphine justement pour qu'il dorme.
Je sais très bien ce que ça signifie; déjà a paris le médecin m'avait dit que l'opération serait obligatoire mais la, avec de nouvelles métastases dans son corps la chimios va être encore plus dur.. et que c'est encore plus grave.
Je pleure avec elle puis lui demande si je peux allez le voir.
Quand j'entre dans la chambre on peut seulement entendre le pib de la machine et sa faible respiration.Je tire une chaise et m'assois à côté de lui. Je lui prend la mains, elle est glacé, mais ce n'est pas étonnant puisqu'il est sous oxygène.
Je l'embrasse doucement et serre fort sa main.- Je suis désolé Sam.. si il n'y avait pas eu cette dispute si ça se trouve tu ne serais pas là..
Je pose ma tête sur sa main et ferme les yeux. Je ne compte pas bouger jusqu'à ce qu'il se réveille alors autant dormir un peu.
~~~~~~~~~~
11hJe suis réveillé par des caresses sur la tête. J'ouvre les yeux et je vois Sam qui me regarde en souriant. Je me jette dans ses bras et l'embrasse.
J'ai eu tellement peur que toute cette haine que j'avais pour lui il y a seulement quelques heure c'est envolé.- I'm so sorry baby... me dit il quand je me cale dans ses bras.
- I'm sorry to..Il me promet de ne plus jamais m'insulter et de plus me faire confiance.
Après on a parler de ce qui lui est arrivé et je me suis mise à pleurer. Savoir que son cancer s'est aggravé me fait tellement peur. J'ai bien compris qu'il ne voulait pas en parler alors il m'a posé des questions sur le miens, de cancer.Sauf que moi, contrairement à lui, je vais bien. Les résultats de la chimios sont positifs. La période d'induction qui sert à détruire les leucoblastes (soit ce qui cause en gros mon cancer) c'est révélé très positif. Je devrai passé dans quelques semaines si tout va bien à la rémission.
Un autre traitement qui sert à consolider et à éviter une rechute. Et mes cheveux pourraient repousser aussi !
Donc on ne peut pas dire que je vais bien parce que j'ai un cancer mais si, je vais bien mieux.Et je n'ai pas envi d'en parler avec quelqu'un qui ne va pas bien. Donc j'abrège et je lui dis que mon cancer vit sa vie.
1h plus tard je rentre chez moi. Puis je me rends compte d'un truc. Je passe le bac, enfin non, une sorte de diplôme américain, à la fin de l'année et je ne vais plus en cours depuis un mois si ce n'est plus. Je suis pas dans la merde moi...
Je vais retourner en cours. A la fin des vacances je reprends le chemin de l'école. Je vais mieux et je n'ai pas envi de finir caissière ou bibliothécaire (bien que je ne critique pas ces métiers). Je veux depuis longtemps maintenant entrer à Science Po et vu que je suis aux États Unis pourquoi pas tenter Harvard (dans mes rêves les plus profonds).
Je prends nana dans mes bras et je vais dans le salon. Ben est posé sur le canapé et regarde un feuilleton policier à la télé.
- Tu as mangé ? Lui demande je.
- Oui, pas toi ?
- Non, j'allais promener Nana.
- Prends 10$ dans mon porte monnaie pour prendre un petit truc ou tu veux.Je le remercie, prends l'argent et m'habille chaudement avant de sortir. J'attache la laisse autour du cou de nana et on se met doucement en route.
Quand on passe devant un Starbucks je m'arrête et prends un café latte bien chaud et on reprend notre promenade.Après s'être baladé au moins deux heures je rentre au chaud chez moi. Ben est parti mais à la place il y à Tyler qui a du se réveiller entre temps.
Il ne dit rien quand il me voit mais je sais pertinemment qu'il a des tonnes de questions à me poser. Sauf qu'il ne les pose pas et je le remercie pour ça.
Je vais dans ma chambre, m'installe à mon bureau et commence à écrire des lettres de vœux à ma famille. J'appelle ma grand mère aussi, on reste longtemps au téléphone et quand je raccroche il est déjà 18h. J'entend la porte d'entrée qui claque.
- Lily ? Cri ma mère depuis l'entrée.
Je fonce la voir et lui fais un câlin. Elle n'est pas habitée à des élans d'amour de ma part mais elle répond rapidement à mon étreinte.
- Qu'est ce qui ne va pas mon cœur..?
- Sam.
- Votre couple ne va pas bien ? Vous vous êtes disputé ?
- Oui mais on s'est réconcilié... le problème c'est le cancer maman. Il emmène Sam un peu plus chaque jour.. dis je en finissant ma phrase dans un sanglot.Elle me colle contre elle et me caresse les cheveux.
- Il va s'en sortir ma chérie.. j'en suis sûre.
- Comment peux tu dire ça ? Dis je en me décollant d'elle. Tu n'en sais rien. Tu ne sais pas si il va vivre, tu ne sais pas si je vais vivre et..
- Je t'interdis de dire ça. Me coupe t-elle. Oui tu vas dégager ce truc de ton corps et tu vas avoir une longue et belle vie. Et Sam est fort. Il tiendra j'en suis sûr..Elle me tire à nouveau contre elle.
- Ma chérie.. personne ne sait comment sera la vie demain. Personne ne sait si un astéroïde ne s'écrasera pas sur la terre dans seulement quelques heures. Mais je sais une choses, et tu peux l'entendre comme une phrase bateau mais, si tu te bas assez fort tu arriveras à vivre et tu ne mourras pas du cancer.
🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙
VOUS LISEZ
Lost
Teen FictionSi une merde vous tombait dessus avec une telle force et sans prévenir comment réagiriez vous ? Eh bien moi, Aleyna, j'ai vécu ça. Je vivais ma petite vie tranquille et ça m'est arrivé. Et je vais vous raconter mon histoire.