Fourty-Three

33 3 0
                                    

24 Décembre 2017

- Aleyna si tu n'est pas prête je te promets que tu ne vas plus voir ton téléphone avant longtemps. Me cri ma mère en frappant à ma porte comme une folle.

Il est 19h26 et nous avons rendez vous à 30 au Mandarin Oriental un bel hôtel, apparemment, et qui n'est pas la porte à côté. Le taxi attend depuis 5 minutes et ma mère va faire un arrêt cardiaque.

Je vérifie que ma perruque est bien collé et sors de ma chambre en prenant ma pochette avec moi. J'enfile mon manteau et je n'ai pas le temps de dire ouf que je me retrouve à l'arrière d'un taxi.

On arrive avec 20 minutes de retard (ça aurait pu être largement pire si le chauffeur ne c'était pas cru dans fast and furious) et lorsque nous entrons dans la salle, les regards sont braqués sur nous.

Ben va embrasser maman et lui prends directement la main pour la presenter.
Et moi ? Je reste planté comme une conne au milieu de la salle.

J'ai l'air ri-di-cul. Déjà je porte une robe de soirée. Noir mais très chic quand même. D'habitude a noël je porte un gros pull rouge avec des rennes dessus mais ce n'est pas pour aujourd'hui visiblement.

Je sens qu'on m'attrape par le bras et qu'on me tire vers un coin plus tranquille. C'est Tyler que je reconnais finalement.

- Damn it.. What am I doing here ? (Putain, qu'est ce que je fais la) Demande je à Tyler.

Il hausse les épaules en soupirant et je comprends qu'il n'a plus envi que moi d'être là.
Je le remercie de m'avoir secourue et il me prend par la taille pour m'emmener à la table des « jeunes ».

- Guys, this is my sister, Aleyna.

Je reste timide mais lance juste un petite hi a l'assemblée. Il y a 7 personnes a table, 6 garçons et une fille qui n'a pas l'air d'avoir plus de 7 ans. Super la solidarité féminine.

J'apprends par Tyler que ce sont tous des cousins par le frère ou les sœurs de Ben. Il y a Sam- 12 ans, Brandon- 15 ans et Tim 21 ans qui sont les enfants du frère de Ben; Nathan 17 ans et Luc 13 ans les fils de la sœur jumelle de Ben et Aaron 18 et Sarah 6ans les enfants de la petite sœur de Ben.

Je ne me rappelle déjà plus des prénoms à la fin du tour de table mais je me rappelle qu'ils sont comme Tyler et qu'ils ont des prénoms bien clichés américains.

Je m'assois entre Aaron et Tim, les deux plus grand (avec Tyler) et Tyler à côté de Nathan qui a mon âge. Les plus petits sont entre eux (même si j'ai bien vu que Brandon voudrait s'assoir avec nous aussi).

- So.. you're French that's it ? (Alors tu est français c'est ça) Me demande Arron pour commencer la conversation.
- Yep.
- Do you miss France ? (La France te manque ?) Me demande Tim
- Horribly.. but new york is not bad either. (Horriblement mais NY n'est pas si mal non plus)
- Not bad ? It's the best town ever !(pas si mal ? C'est la meilleure ville qui soit) Intervient Nathan en donnant un high five à Tim.

Je rigole avec Aaron et Tyler en écoutant les deux autres me donner tous les bons aspects de New York. Alors je les contredis en donnant les bons aspects de Paris et on part en débat. Enfin pas tellement égal puisque je me retrouve seule contre 4 gars (qui sans mentir, sont tous très beau... je suis dans une famille de beau gosse...).
Quand je m'avoue vaincu parce que je n'ai plus d'idée ils se mettent a crier leur victoire et je ne peux plus m'arrêter de rire.

- Why didn't we see you at the wedding? (Pourquoi on t'as pas vu au mariage ?) Me demande Tim.
- Hum.. I... I didn't accept this wedding very well at the beginning. I spotted you, but I didn't come to talk to you. (Je n'ai pas vraiment accepté le mariage au début. Je vous avais repéré mais je ne suis pas venu vous parlez) dis je presque honteuse.
- And now ? Demande Tyler.
- Now you're my brother so...I guess I accept it. (Maintenant tu es mon frère alors je suppose que je l'accepte) dis je en lui souriant.

                   ____________

Durant près de 1h, Maman m'a emmenée voir tous les invités pour me présenter et c'était gênant. Oui il n'y a pas d'autre mot. Surtout quand certains d'entre eux étaient au courant pour ma maladie et se montrait triste pour moi alors qu'ils s'en foutent royalement.

J'ai réussi à m'échapper et ça fait maintenant 10 minutes que je suis assise sur dans les escaliers qui mènent à la salle. Je m'adosse à la rembarre et ferme les yeux. Mon pseudo repos est de courte durée parce que rapidement les 4 cousins descendent les escaliers et me voit par terre.

Tyler ce précipite vers moi et j'ai compris qu'a un moment il a cru que je m'étais refais une crise et étais tombé.

- I okay Ty. Lui dis je en attrapant sa main pour m'aidant à me relever. Where are you going by the way ? (ou vous allez au faite ?)
- Home (chez moi) me dit Tim.
- In the middle of the party ? (En pleins milieu de la fête ?)
- It's not really a Christmas party. Me
Dit il en haussant les épaules. So every year we go at one of us and we celebrate our Christmas. (Ce n'est pas vraiment une fête de Noël.. alors tous les ans on va chez l'un d'entre nous et on célèbre notre fête de Noël).
- You want to come ? Demande Tim.
- I can...? Demande Je hésitante.
- You're fam. (Tu es de la famille) me dit Tyler et ça me fait chaud au cœur.

Je leur fais un grand sourire et leur préviens que je vais chercher mon manteau et prévenir ma mère.

- Tu fais attention Aly je compte sur toi.
- Oui maman..
- Joyeux noel mon ange.
- Joyeux noel mamounette.

Je l'embrasse fort et prend mon manteau non sans passer embrasser Ben par la même occasion et lui souhaiter un « Merry Christmas ».

Quand je retrouve les gars devant le bâtiment et qu'ensemble, sous la neige de décembre, nous marchons direction la maison de Tim je me dis que j'ai une nouvelle famille assez cool en fin de compte....

🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙

Lost Où les histoires vivent. Découvrez maintenant