1 janvier 2018, 16h20
From me to Mama ❤️
« Ne vient pas me chercher je reste un peu pour allez voir mes amis »Une fois le message envoyé je pars à l'accueil et quand arrive mon tour je me demande une fois de plus ou j'ai la tête.
- Can I help you ? Me demande gentiment la dame derrière son comptoir.
- Yes.. I think.. dis je hésitante.Un lève un sourcil signe qu'elle attend que je poursuive.
- A young man arrived an hour ago, I will say and, he was bleeding in the belly ... could I have his room number please ?!(un jeune homme est arrivé il y a une heure je dirai et, il saignait au niveau du ventre... je pourrais avoir son numéro de chambre s'il vous plaît ?!) demande je avec mon plus belle tête de chien battu.
- His name please. Me demande t-elle en commençant à taper sur son clavier.
- You will laugh .., I do not remember anymore... (Vous allez rire.., je ne m'en souviens plus..) lui dis je en rigolant nerveusement.
- Of course.. dit elle dans sa barbe.Elle attrape le téléphone et appelle je ne sais pas qui. Après quelque minute elle retourne à son ordinateur et a un moment donné, lève la tête dans ma direction.
- Mason Brown, room 213.
Je la remercie en vitesse et pars presque en courant jusqu'à la chambre 213. Arrivée devant celle ci, je prends conscience brutalement de la situation : je suis une inconnue et chauve en plus qui veut entrer dans une chambre d'un inconnu également pour.. taper la discute ? Nickel tout va bien.
Au moment où je m'apprêtais à faire demi tour la porte s'ouvre et laisse apparaître une bonne femme, un peu rondelette mais belle comme tout, les yeux embués de larmes.
Quand elle me voit elle a un moment de surprise mais me prend dans ses bras. C'est à mon tour d'être surprise. Je reste statique à cet acte.
Quand elle me lâche, elle s'essuie les yeux et bredouille une excuse pour son geste.
- You are here for Mason ? (Vous êtes la pour Mason ?) demande t-elle avec une once de joie dans les yeux.
- In reality... (En réalité... je ne.. oui.) fini je par dire.Un sourire illumine son visage tout triste et elle me prend la main pour m'emmener dans la chambre du dénommé Mason.
Quand il me voit je pense qu'il est aussi déboussolé que moi.- I let you discuss a little.. (Je vous laisse discuter un peu) nous dit sa mère avant de quitter la pièce.
Un silence gênant s'installe. Il dure quelque seconde mais c'est bien suffisant.
- And you are..? Me demande finalement le jeune homme.
- Aleyna.
- Ok, and why are you in my room Aleyna ?
- I..I don't know.Il y a un moment d'incompréhension dans son regard mais aussi d'amusement.
-I know it's weird but .. when you arrived earlier I was in front of you and I just wanted to know if you were ok... (Je sais que c'est bizarre mais.. quand tu es arrivé tout à l'heure j'étais en face de toi et j'ai juste voulu savoir si tu allais bien...) dis je extrêmement mal à l'aise.
-Oh. Dit il seulement.
-But now that I see you're still alive, I'm going to leave, so happy new year and goodbye. (mais maintenant que je vois que tu es encore en vie je vais partir alors voilà salut et bonne année.) dis je en me dirigeant presque en courant vers la porte.Une fois dans le couloir je respire fort pour me calmer et m'assoie sur un banc deux minutes histoire de reprendre mes esprits. Mais qu'est ce qui ne va pas dans ma tête ? Pourquoi est ce que je fais des choses complètement stupide comme ça ?
Et pourquoi il faut absolument que ça tombe sur un jeune homme extrêmement beau ?
Merde il faut que je me calme un peu. Je suis pas net. La chimio me monte au cerveau ou quoi ?!Je me lève et reprend ma route en direction de la sortie.
Une fois dans la rue j'enroule mon écharpe autour de mon cou et mets mes écouteurs.
New York reste New York même un premier janvier, il y a de l'activé et beaucoup d'ambiance, on ne l'appelle pas la ville qui ne dort jamais pour rien.Un monsieur me croise et me souhaite la bonne année, c'est très réconfortant..
J'arrive une demi heure après chez moi. Maman et ben ne sont plus là et Tyler est enfermé dans sa chambre, ça c'est clairement moins réconfortant...Mon téléphone vibre, j'ai un message.
From : unknown
« Hi »
« Who are u ? »
« Mason »Mon cerveau se met en pause. Attendez quoi ? Mason, le Mason de l'hôpital, celui devant lequel je me suis ridiculisé il y a même pas une demi heure vient de m'envoyer un message ?
«How did u get my number ? (Comment tu as eu mon numéro ?)
« In the same way that you got my room number and my name (De la même façon dont tu as eu mon numéro de chambre et mon nom) »
« Ah.. »C'est la seule chose que j'ai réussi à répondre après son message. Qu'est ce qu'il me veut ? J'arrive pas très bien à savoir si il se fou de ma tête ou si... non juste si il se moque de moi.
« Why did u leave ? (Pourquoi es tu parti ?) »
Ce message me rend encore plus perplexe. Mais à quoi il joue ? Il me demande pourquoi je suis parti ?! Mais peut être parce que je n'avais absolument rien à faire dans sa chambre tiens.
« We don't know each other (On ne se connaît pas) »
« We can learn to know each other (On peut apprendre à se connaître) »
« Why ? »
« Why not »
« How do I know if you're not a serial killer ? (Comment savoir que tu n'est pas un tueur en série ?) »
« U can't (Tu ne peux pas) »J'entre dans le métro et le réseau se coupe. Mince.
Je m'assois sur un strapontin et change de playlist pour écouter du rap français.
Est ce que j'ai envi de lui parler ? Oui. Est ce que lui parler serait censé ? Non. Absolument pas étant donné que c'est un inconnu.
Mais c'est pour ça que j'ai envi de lui parler; parce que ce n'est pas censé...5 petites minutes plus tard je sors du sous terrain et mes messages arrivent en trombes.
« So what do you say ? (Alors qu'est ce que tu en dis ?)
What do u say to talking to a stranger ? (Ca te dis de parler avec un inconnu ?)
If u don't want okay but answer at least. (Si tu ne veux ps ok, mais répond au moins)
Come on Aleyna, what are u going to loose ? (Allez Aleyna ta quoi à perdre ?) »
« U know it's a little psychopathic the messages you sent me ? (Tu sais que ça fait un peu psychopathe les messages que tu m'as envoyé »
«Yes I know. So ? (Oui je sais. Alors ?) »
«So I think if I didn't want to talk to you I'll block you for a long time (Alors je pense que si je ne voulais pas parler avec toi je t'aurai supprimé depuis longtemps...) »J'arrive chez moi en peu de temps et quand j'ouvre la porte je ne vois personne. C'est triste. Ma mère m'a laissé un mot qui me dit qu'elle et ben sont chez des amis pour une petite fête après nouvel an et Tyler lui, doit vagabonder un peu partout comme il a l'habitude de le faire.
« I take this for a yes 😉(Je prends ça pour un oui) »
Et parce que je me sens seule j'envoie un dernier message.
«Can we see each other ?(On peut se voir ?) »
🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙
VOUS LISEZ
Lost
Teen FictionSi une merde vous tombait dessus avec une telle force et sans prévenir comment réagiriez vous ? Eh bien moi, Aleyna, j'ai vécu ça. Je vivais ma petite vie tranquille et ça m'est arrivé. Et je vais vous raconter mon histoire.