One

142 12 4
                                    

N'hésitez pas à commenter ça fait toujours plaisir 🌸
                       _________
25 Juin 2017

Dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on a envie de faire. Souvent on doit faire des concessions.

Concession : Abandon d'un avantage, d'un droit, d'une prétention.

Parlons en tiens.

Parfois, nous serons obligés de porter ces affreuses sandales blanches pour un mariage, juste parce que c'est la mariée qui vous les a offerts.

Ou encore, devoir manger des choux de Bruxelles pour faire plaisir à sa grand mère.

Je pourrais vous en citer pleins, des exemples. Mais ceux ci ne sont pas les pires. C'est juste un mauvais moment à passer, La pluie avant le beau temps, ou les révisons intensive avant la bonne note.

Enfin bref. Moi Aleyna j'ai du faire beaucoup de concessions.
Tiens par exemple, mon prénom.
Non mais c'est une blague ? Aleyna ? Mais ou est ce que mes parents l'on trouvé ?

Il vient du grec, Aleyna signifie lumineuse, brillance, éclat de soleil. Apparement, pour mes parents, je serai leur lumière, étant donné que je suis leur seule fille. Grosse blague. Si j'étais vraiment la lumière de mes parents, expliqué moi pourquoi mon père s'est barré il y a 4 ans ?
Ah oui sinon, très important, ça se prononce A-Li-Na. Je ne sais pas pourquoi ils ont placé un y dedans mais bon. A-li-na et pas « allèillena » comme le fond la plupart des gens.

Deuxième concession : j'ai du renoncer à ma belle maison ou je vivais avec mes deux parents, à un petit appartement avec ma mère. Je ne m'en plains pas, je ne suis pas prétentieuse et j'aime vivre avec ma mère. Mais, passer d'une maison à un appartement est une concession à laquelle je n'ai pas eu le choix.

Une autre concession que j'ai du faire : mon pays. Oui oui mon pays. J'habitais dans une petite ville, toute tranquille et sans tellement de problème et il a fallu que ma mère me prive de ça.

Parce que évidemment, après le divorce de mes parents il a fallu qu'ils se remarient. Les deux.
Mon père s'est marié avec une dénommé Caroline.
Je. Ne. La. Supporte. Pas. C'est simple, lorsque nous sommes dans la même pièce c'est la 3ème guerre mondiale.

Et ma mère... ma mère est longtemps resté seule, elle est sorti avec plusieurs hommes certes mais ça ne durait que quelque jour ou avec un peu de chance quelque semaine.

Mais elle a fini par trouver l'amour. À New York plus précisément. Elle était en voyage d'affaire et elle est tombé amoureuse de son client. Quand elle me raconte sa rencontre elle me dit que ce fu le coup de foudre.
Je n'y crois pas trop mais que voulez vous. Un an plus tard, Ben, le nouveau copain devint le nouveau fiancé, puis le nouveau mari de ma mère.

Et moi dans l'histoire ? J'ai récupéré la belle place de plante verte, de vieux dossiers au fond du tiroir ou encore de vieux vernis tout sec.

J'ai du, sans rien pouvoir dire, faire mes cartons, dire au revoir à toutes les personnes que j'aime et monter dans un avion direction New York.

Pour la destination je ne vais pas me plaindre. New York. C'est une belle ville qui m'a toujours fais rêvé, mais Moi je pensais y aller en touriste pendant une semaine et revenir tranquillement chez moi ensuite... mais pas m'y installer !

- Les passagers a destination de l'aéroport de Newark sont priés de se présenter à la porte d'embarquement numéro D. Dit une voix dans un micro.

Ma mère de lève et prend son sac et son manteau. Elle me fait signe de venir et je me lève à mon tour.
Les relations entre ma mère et moi depuis l'annonce du déménagement sont... comment dire... très tendu.
Je lui en veux et elle le sait.

Une fois assise à ma place je sors mes écouteurs et m'enferme dans ma musique histoire d'oublier un peu ma vie l'instant d'une musique.

L'avion se met en marche, il se dirige vers le début de la piste et s'arrête une fois bien positionné.

L'avion redémarre. Il avance, vite, de plus en plus vite, jusqu'à s'envoler.

Et c'est parti. Plus question de faire demi-tour, c'est impossible.
Je suis prête à affronter New York avec mes taches de rousseur, du haut de mes 1m65. Je n'ai pas peur. Je n'ai plus peur.

🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙

Bonne journée ou bonne nuit, je vous aimes qui que vous soyez et merci de lire ça fait plaisir 🌸

Lost Où les histoires vivent. Découvrez maintenant