Thirty-Seven

40 5 0
                                    

24 novembre 2017

Ça fait quatre jours et pourtant j'ai l'impression que c'était il y a une heure tant la douleur est encore présente. Comment un tout petit être que j'ai rencontré il n'y a seulement quelque mois peut il me rendre aussi malheureuse ? C'est horrible... je n'ose même pas penser à sa mère. Perdre un enfant, si ce n'est pas la chose la plus horrible du monde je ne sais pas ce que s'est.

En ce moment je n'ai la tête à rien. Je fais mes séances de chimio quotidienne, je vois parfois mes amis, j'appelle Sam aussi parce qu'il me manque et j'essaye de faire ce que les ados font : allez faire du shopping, se balader avec ses amis (quoi que mes amis ne sont pas nombreux à New York)... sauf que je suis complètement démoralisé. Je ne pense plus qu'à la mort et ça me panique. Qu'est ce que je ferai si Sam mourrait ? Je n'y arriverai pas sans lui c'est certain.

-Toc toc. Ma porte s'ouvre et c'est Tyler qui entre avec une grosse boîte sous le bras. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu sa tête à celui la.

- Hi Sis. Me dit Tyler en entrant comme si c'était chez lui.

Je ne dis rien et lui répond juste salut. Comme vous l'avez remarqué il m'a appelé Sis ou sister en entier.. tout va mieux de ce côté là avec Tyler et il fait vraiment partie de ma famille comme le frère que je n'ai jamais eu.

- It's been a long time since you not came. (Ca fait longtemps que tu n'est pas venu)
- I know but now i'm here and I have a gift for you. Me dit il tout excité.

Je fronce les sourcils ne sachant absolument pas à quoi m'attendre avec lui et lorsqu'il me pose sur les genoux une grosse boîte, mes doutes sont confirmé.
Il me pousse à l'ouvrir alors je m'exécute sans plus tarder.

- Ooooooooh ! Cri je en voyant une petite boule de poile recroquevillée sur elle même dans un coin de la boîte.
- It's a baby Shih Tzy. Me dit il en souriant . She has four days.

Je ne sais pas quoi dire alors je prend le petit chiot dans mes mains et le sert contre moi. Je souri à Tyler tellement fort que mes joues me font mal. J'ai les larmes aux yeux devant cette petite bête. Ça doit être mes hormones..

- How are you going to call her ? (Comment tu vas l'appeler)

Je réfléchis une seconde mais en faite c'est très simple.

- Nana as in Peter Pan. Dis je serrant contre moi ma nouvelle amie.
- Ridiculous.. but you do what you want. (Ridicule mais tu fais ce que tu veux) Me dit il alors que je lui montre mon majeur.

Ma joie est immense. Je n'avais pensé à avoir un chien, déjà parce que nous sommes dans un appartement et ensuite parce que je me demandais comment on peut autant s'attacher à une petite boule de poil. Et bien je me suis trompé. Ça fait trois minutes que je l'a tiens contre moi et je ne veux plus la lâcher : c'est mon bébé.

- I.. I don't know if we have the right to have a dog at the hospital... (je ne sais pas on a le droit d'avoir un chien à l'hôpital) dis je en me rappelant soudainement ma position.
- We will manage don't worry. (On va se débrouiller t'inquiète) me dit il alors que je commence à paniquer.

Je luis souri et le prend dans mes bras pour le remercier.
Il reste encore deux petites heures où on parle de tout et de rien, du lycée pour lui et moi de l'hôpital. Je lui parle de Gloria mais ne pelure pas, parce que ça m'apaise plus qu'autre chose de parler d'elle.
Ensuite il part et je joue avec nana. Elle est tellement petite et toute poilu. Je l'a film pendant qu'elle s'amuse à se cacher sous la couette.

- Qu'est ce que ce chien fait ici ? Me dit Marcus en entrant dans ma chambre.
- C'est nana ! Tyler me l'a offerte il y a trois heures ! Dis je toute excité.
- Tu sais que c'est interdit ici ? Il y a des malades qui doivent se reposer.

Je lui fais la tête du bébé triste et il rigole.

- Ca ne marche pas avec moi ça. Je te signal que j'ai un job et que je n'ai pas envi de le perdre.
- Alors fais comme si tu ne l'avais pas vu ! Tu sais dans certain hôpitaux ils sont acceptés parce qu'ils apaisent les patients... moi aussi il m'apaise.

Il souffle et ignore ma remarque.
C'est l'heure de ma chimio mais aujourd'hui je préfère rester ici. Madi n'a plus ces chimios en même temps que moi et Sam n'est juste pas à l'hôpital.

J'ai donc passé mon heure avec ma chienne. Elle a dormi dans mes bras et la voir dormir m'a véritable apaisé.
Puis Marcus est réapparu à la fin en ignorant complètement mon chien.

- T'es au courant que tu rentres ce soir chez toi ?
- Oui.
- Ta pas l'air contente.
- Si..si. C'est juste que je n'ai plus de vie.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Avant j'étais une fille avec une vie surchargée parce que je passais mon temps avec mes amis, en soirée, en sorties... et maintenant je passe de ma chambre d'hôpital à ma chambre chez moi.
- Alors casse cette routine. Trouve toi un truc qui t'intéresserai tellement au point de passer ton temps à le faire et à ne plus jamais t'ennuyer.

J'hausse les épaules mais retiens chacune de ses paroles. Il a pas tord. Il faut que je me trouve un passe-temps. Avant c'était mes potes, les soirées, et même la fumette. Maintenant je n'ai pas tout ça; j'ai quelques amis, Madi et les autres de l'hôpital, Aiyana et quelques une de ma classe- même si je ne les vois pas très souvent- et Tyler aussi, qui est devenu un de mes meilleures amis (même si logiquement il fait parti de ma famille....). Mais ce n'est pas pareil.

Ma mère passe me chercher, elle souri en voyant le chien et j'en déduis que Tyler avait du lui en parler.
Dans la voiture je mets de la musique et on chante comme des malades jusqu'à l'appartement.

Une fois seule dans ma chambre je réfléchis à ce que m'avais dis Marcus.
C'est décidé : je vais trouver un passe-temps.

🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙

Lost Où les histoires vivent. Découvrez maintenant