Twenty-Three

54 5 0
                                    

9 octobre 2017

- Alors, nous avons, Natalie Portman, Cameron Diaz, Cara Delevingne, Demi Moore, Felicity Huffman, attend Felicity Huffman dans Desperate Housewives ce n'est pas négligeable ! 

Je souffle.

- Écoute Anna, me citer le nom de toutes ces stars, hyper canon en plus, qui se sont rasés la tête ne va pas me faire partir l'idée que je suis horrible chauve.
- Tu n'es pas horrible ! Tu es juste.. différente.

Je pouffe nerveusement. Elle essaye en vain de me réconforter mais ça ne marche pas. J'adorais mes cheveux. Sans eux je suis comme... nue.

- De toute façon tu ne vas pas hiberner dans ta chambre jusqu'à ce qu'ils repoussent.
- Et pourquoi pas ?
- Parce que c'est très con. Dit elle durement. Ressaisis-toi bon sang ! Tu n'as pas besoin de ta tignasse blonde pour vivre et pour montrer que tu es génial ! Alors tu vas t'habiller, et ensuite tu vas sortir et montrer à tout New York que tu es resplendissante et ça, même chauve.

J'ai les larmes aux yeux face à son monologue. Je lui souri et hoche l tête.

- Je t'aime de tout mon cœur ma belle, et ça pour toujours ne l'oublie pas.

Elle m'envoie un baiser et coupe la connexion.

J'essuie mes yeux et me lève de mon lit. Je sors de ma chambre et vais toquer à celle de Tyler.

- have you go out with me ? Lui demande je. (Tu veux allez dehors avec moi)
- Course, you want to do what ? (Bien sur tu veux faire quoi) me demande t-il en se levant.
- Just...walk.
- Ok.

Il passe un bras autour de mes épaules et on se dirige vers la sortie.
Une fois dans la rue, je sens l'air frais passer sur ma tête, c'est très bizarre comme sensation.

- You could have put another choose a jog. (Tu aurais pu mettre autre chose qu'un jogging). Me fait il remarquer.
- And you ? Lui dis je en retour parce qu'il porte également un sur-vêtement.
- I'm a man.
- Ridiculous.

Il rigole puis s'arrête un instant comme si il réfléchissait à quelque chose, puis tire mon bras pour marcher plus vite dans une direction que seul lui connaît. Il me fait entrer dans une sorte de boutique et je resté planté comme une débile tandis qu'il parle à plein de gens un peu plus loin.

Une fois qu'il revient il a les yeux pétillants.

- (Tu me fais confiance ?) me demande t-il en sautillant presque.
- Hum... yes... ? Dis je pas vraiment sur De ce qu'il m'attend.

Il prend mon bras et me tire jusqu'à 4 personnes qui m'attendent visiblement. Je les salut timidement et après les presentation il me fait m'assoir sur une chaise et enlève le miroir devant moi.

Puis soudain les 8 mains s'activent autour de moi et chacune s'occupent d'une parti de ma tête.
J'ai un peu peur mais ne dis rien et laisse faire.

1h et des brouettes plus tard ils s'écartent de moi et Tyler s'approche avec le miroir et un téléphone qui me filme.

Lorsque je me vois dans le reflet du miroir l'émotion est tellement forte que je ne peux pas parler.

Sur mon crâne rasé est dessiné une couronne façon henné, d'une très jolie couleur violette-noire.
Pour mon visage, ils ont redessiné mes sourcils (Parce que j'en avais plus des masses....) et mon fait un très beau maquillage des yeux avec du eye liner et des faux cils (perte de cils obligent...) et pour finir, ma bouche est coloré d'un rouge à lèvre mat nude très jolie.
En plus de ça, mes ongles ont été vernis d'un bleu intense.

Je n'arrive pas à articuler un mot mais je veux tous les remercier alors je les prends dans mes bras un par un en terminant par Tyler que je sers de toutes mes forces.

- Merci... souffle je.

Lorsqu'on sort de la petite boutique une femme passe devant nous et me fait un sourire avant de s'en aller.

- First smile. Dit Tyler.
- It was perhaps a smile of pity... dis je pas convaincu. (C'était peut être un sourire de pitié)
- Don't say that. Dit il en me donnant un coup de coude.

Je souffle et on avance.

- Where are we going now ?
- Do shopping.
- Oh.. ok.

Dans la rue les gens me regarde, je me convainc que c'est du à ma mise en beauté et pas à mon crâne chauve mais parfois c'est dur...

On s'arrête à un Starbucks et pendant que Tyler achète les boissons, je reste un peu à l'écart.

- Hi. Me dit un garçon à la peau basanée.
- Hi.. lui réponde je timidement.
- You look amazing.. (tu es très belle) me dit il en me faisant un sourire dix milles volts.
- Oh..hum.. tank you. Dis je en me sentant rougir.
- When did you decide to shave your head ? (Quand à tu décidé de te raser la tête ?) Me demande t-il en caressant le bord de me crâne.
- In fact, I didn't really choose, I did not have a choice. (En faite, je n'ai pas choisi, je n'ai pas eu le choix.) dis je de plus en plus gêné.
- A punishment of your mother ? (Une punition de ta mère) me demande t-il sur le ton de la rigolade.
- No, commence je hésitante, just cancer.

Devant sa tete surprise je le contourne et sors du café.
Tyler me rejoins quelque minutes plus tard et une seconde plus tard c'est le gars de tout a l'heure qui sort. Il me voit et s'approche rapidement de moi.

- Look.. commence t-il, I'm so sorry.
- It's ok. J'hausse les épaules et lui fait un petit sourire.

Il ne pouvait pas savoir alors ça n'est pas de sa faute.
Je lui dis au revoir et on s'éloigne avec Tyler.

- Who was it ? (Qui c'était). Demande t-il en faisant bouger ses sourcils.
- Nobody. Dis je en rougissant.

Il rigole et me vanne dessus jusqu'à ce qu'on arrive à l'appartement.
J'ai vraiment passé un bon moment avec lui. Il m'a fait oublier mon cancer; du moins pendant quelques instants.

Je pose mes affaires et vais dans ma chambre. J'allume mon téléphone et le branche à mon enceinte. "Ruin" de Shawn Mendes retentit et j'essaye comme je peux de le suivre par dessus la musique.

Puis soudain tout se bloque.
Je sens une pression tellement forte dans ma poitrine que je m'effondre par terre.
Ma tête va exploser et je n'arrive plus à respirer.
Je cherche l'air comme je peux mais il ne vient pas.
Je cri le plus fort que je peux même si j'ai l'impression que rien ne sort.

J'ai juste le temps d'apercevoir Tyler entrer paniqué dans la chambre avant de fermer les yeux..

🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙🏙

Lost Où les histoires vivent. Découvrez maintenant