D'ailleurs la porte s'ouvre sur... lui.
Mon père s'approche de moi et me serre la main sans me calculer plus que ca.Moi : Papa ?
Lui : M'appelle pas papa.
Moi : Comment sa m'appelle pas papa ?!
Lui : J'suis pas ton père, moi.
Moi : PARCE QUE JE SUIS PARTI AU HÈBS C'EST ÇA?
Lui : ÉVITE DE CRIER JE VAIS TE NIQUER TA RACE !
Moi : J'CRIE JE M'EN PÈTE UN REIN QUE CE QUI A MAINTENANT ? HEIN ? QUAND J'ÉTAIS AU HEBS Y AVAIT PERSONNE QUI ÉTAIT LÀ !
Mon père : [...]
Moi : MAMAN ET NAIM JE LEUR AI INTERDIT DE VENIR, MAIS TOI TU FAISAIS QUOI ? YA QUE YASS QUI EST VENU ! Y AVAIT PERSONNE POUR MOI.
Mon père : Tu crois que je voulais venir voir mon fils entre 4 murs ?!
Moi *rire nerveux* : Si t'aurais été un père correct tu serais venu.
Mon père : Évite, w'Allah évite.
Moi : Et le pire c'est que tu sais que si j'suis parti là-bas c'était pour une bonne cause.
Mon père : Raconte pas de la khra, on va pas en prison pour avoir fais de bonnes choses !
Moi : Bah la preuve que si, j'ai défendu mon frère.
Ma mère : Les garçons arrêtez...
Moi : J'te faisait confiance, papa.
Il dis rien. Je monte dans ma chambre et m'endort direct.
Le lendemain après-midi, alors que je répondais à mes messages sur snap, FB et tout, j'entends quelqu'un rentrer.
C'est Shaynez.
Je me lève et lui fais la bise, une fois de plus elle a beuguer sur moi.Moi : Selem waleykum.
Shaynez : Euh...Waleykum Selem Mehdi.
Je la laisse se diriger vers ma mère et je vais allumer la play dans le salon.
Une heure plus tard ma mère vient me rejoindre dans le salon.
Moi : Ça va ?
Ma mère : Al Hamdûllah et toi ?
Moi : Hum. Elle est partie Shaynez ?
Ma mère : Ouais.
Moi : Dacc.
Ma mère : Quand t'étais au hèbs, elle venait tout le temps à la maison m'aider et tout.
Moi : Elle est gentille.
Ma mère : J'pense qu'elle t'aime bien.
Moi : Quoi ?!
Ma mère : Bah attends ta vu comment elle ta regarder quand t'es rentré ?