Partie 16

129 9 0
                                    

Moi : Ok Insha'Allah.

Hassen : Selem, Mehdi.

Je remet ma sacoche et rentre chez moi. Une fois arrivé, ma mère viens me questionner direect.

Moi : C'est bon là, arrête de m'poser des questions parce que j'vais même pas y répondre !

Mon père rentre dans la pièce en rangeant son téléphone dans sa poche. Il se sert un verre de Coca et me regarde d'un air moqueur.

Mon père : Alors comme ca ta besoin d'un psy ?

Moi : [...]

Je réponds pas à ses provocations et je monte dans ma chambre. Dans le couloir je croise Naim.

Naim : Oh Mehdi ?

Moi : Ouais.

Naim : Ca va ?

Moi : Bah ouais.

Naim : Ok.

Moi : Que-ce ta Naim ?

Naim : J'ai rien moi, c'est toi je sait pas ce que ta.

Moi : Ah bon ?

Naim : Ouais. Depuis que t'es sorti du hèbs, tu ma parler vite fait mais pas plus. On dirait on s'connait pas !

Moi : [...]

Naim : Avant on était inséparables. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus tu m'oublies. Pourtant j'ai que 15 ans et demi.

Moi : T'es un malade toi, j't'oublierai jamais t'es mon fréro.

Je le sers dans mes bras comme un homme bien sûr et je vais dans ma chambre prendre mon téléphone. Je vois un message de Yass.

👉Wsh la famille, rejoins moi au snack de Kamel heyshik.

Moi - Azy j'arrive.

Kamel c'est un ancien du quartier qui gère un snack pas loin, j'y vais pas souvent. Bref je met un ensemble du Real, short et t-shirt et je descends jusqu'au snack.

J'entre dedans, pour une fois c'étais pas blindé. Yass était assis à une table seul avec une canette de Mojito dans sa main droite et son téléphone dans sa main gauche. Je vais le tshéker et je m'asseois avec lui.

Moi : Alors gros, que ce qui a ?

Yass : Bah rien wsh j'voulais juste te voir.

Moi : Ouaaais c'est sa. Vas-y dis moi tout.

Yass : Mddddrrr, ok.

Moi : [...]

Yass : J'vais me marier.

Je le regarde avec la bouche grande ouverte... Wsh ?! Yass il va se marier ?! Maaaais naaaan !!!

Yass : Oh Mehdi !

Moi : Attends j'suis choqué là.

Mehdi - J'maille et j'taille, si ya les keufs j'retailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant