Arrivée à la cité, je regarde cet appartement... Là ou ma "famille" vit. Ils n'ont pas voulus de moi car j'était trop insolente et que tous les profs se plaignaient h24 de moi alors que ma soeur et mes deux frères étaient des élèves modèles. Moi je me suis fait seule et je n'ai jamais voulu suivre leur chemin.
Bon, je vais essayer d'y entrer sans me faire recaler. Je monte au 6ème étage sans prendre l'ascenseur, les odeurs dedans, ca 3eyef à mort.
Je toque, un de mes frères m'ouvre : Jassir, 22 ans.
Moi : Jassir ?
Jassir : Ney... Tu veux quoi ?!
Moi : Laisse-moi entrer.
Je le pousse un peu pour rentrer mais il me bloque à l'aide de son torse. Je le regarde de travers.
Moi : LAISSE-MOI ENTRER !
Jassir : Jamais, tu fais honte à la famille.
J'aperçois ma mère arriver.
Ma mère : Jassir, c'est qui ?
Jassir : C'est... ta pauvre fille.
Ma mère avait une assiette à la main et elle m'a regardé puis l'assiette a glissé de sa main. Mon frère la regarde bizzarement, et ramasse les bouts de verre.
Ma mère : Je t'ai déjà dis de ne plus revenir, pourquoi tu le fais ?!
Moi : J'en ai marre là-bas toute seule wAllah, récuperez moi un an après j'me barre à mes 18.
Ma mère : Hummm ca dépend.
Moi : Ca dépend de quoi ?
Ma mère : Je veut de l'argent tous les mois !
Moi : Combien ?
Ma mère : 3 000.
Moi : Vas-y viens me récup' oublie pas.
Ma mère : Oui, oui, allez salut.
Je sort de chez moi en souriant au coin, haha si elle conaissait mon salaire ! Elle croit pouvoir me ruiner avec 3 000 euros, j'en peux plus wAllah grave marrente la-celle.
Hessoul maintenant j'vais pas rentrer à l'orphelinat ca ma fanner, j'vais continuer mes affaires et InshaAllah j'ai l'argent nécessaire pour rester en vie après mes 18 ans. Sah jamais j'pense à demain, ou au futur, mais là c'est chaud quand même... J'pense j'vais rester dans la crave-bi pour l'instant mais t'facon ya pas 36 solutions, c'est la hess ou la prison.
[...]
Hervé : Ecoute-moi Neyla, je ne comprend pas pourquoi tu t'échappes !
Moi : Mais ferme ta gueule toi j'sait même pas pourquoi t'es là.