Pour tes enfants... Newt pour @Zigania

2.5K 134 74
                                    

Tu regardais, attendrie, la petite assemblée qui te fixait avec les yeux pétillant de curiosité. Ils aiment toujours autant cette histoire. Pour Jack, l'aîné, cela faisait au moins quinze fois qu'il la réécoutait. Tu la refaisais à chaque fois que vous aviez le temps et une occasion. Mais comme ce n'est pas une mince histoire, que c'est une histoire qui te tient à cœur tu prenais toujours ton temps. C'est ton histoire. Celle de toi et de l'homme qui a refait ta vie. Alors tu ouvris la bouche et la recommença une énième fois.

Tu recherchais en vain ta niffleur, une charmante boule de poils totalement incontrôlable et absolument adorable. Malheureusement elle adorait l'or. Oui c'est un vilain défaut qui les accompagne toujours ces petites bêtes. Ils peuvent en stocker une quantité phénoménale sur eux et ne jamais s'en lasser. Tu soupiras. Tu savais que tu n'aurais pas dû laisser le passage menant à ton petit monde parallèle légèrement entrouvert. Même si c'était nécessaire pour le connecter à la vie réelle et c'était épuisant de courir après Niffi. Un tintement familier se fit entendre. Le bruit de deux pièces qui s'entrechoc. Elle doit être par là !

Tu pilas net en entendant un incroyable tintamarre venant de deux rues plus loin. Puis tu accéléras de toute ton âme en espérant que Niffi n'ait rien cassé ! Elle était capable de tout pour un peu d'or ou la moindre chose qui brille un temps soit peu. Tu arrivas enfin sur les lieux et arrondis tes yeux de stupeur. Il y avait un homme. Un sorcier probablement. Il portait une longue veste bleue, un bleu bouteille qui lui allait très bien. Mais il était à la poursuite de deux niffleur dans une bijouterie ! Tu t'apprêtais à l'aider pour récupérer ta niffleur quand tu le vis se suspendre au lustres avant d'être ensevelit sous une tonne de bijous. Tu commenças à sourire quand il se releva avec fureur, les mains sur les hanches, semblant foudroyer les deux animaux du regard puis il glissa sur un collier et se ramassa lamentablement sur le sol. Tu t'écroulas littéralement de rire. Il se releva sur les coudes un peu sonné quand les niffleurs lui sautèrent dessus et le charrièrent. Il n'y avait plus personne, tu n'avais jamais autant rigolé de ta vie.

Ce que tu n'avais pas vu, c'est que ton mari était appuyé contre le rebord de la porte et s'esclaffait avec vos enfants. Lui aussi adorait ton histoire et il rigolait toujours lors de ce passage, se rappelant encore les grimaces des deux niffleurs qui vous donnèrent une ribambelle de nouveaux ennuis par la suite. Une ribambelle de petits niffleurs.

Toute perdue dans tes éclats de rire, essayant vainement de reprendre ton souffle tu étais totalement déconnectée de ce qui se passait jusqu'à ce l'homme à la veste bleu se racla la gorge, tenant par la peau du coup deux niffleurs qui semblaient se frapper dans la main. Tu faillis repartir devant la mine semi courroucée semi gêné du détenteur du deuxième niffleur. Tu le lui pris des mains en rougissant. Parfaitement à l'aise avec tes animaux alors que la présence des êtres humains e gênait presque. Tu le pris par une patte et entrepris de le gratouiller sous le ventre, une tonne de bijoux tomba sous tes yeux. Tu soupiras, résistant à l'envi de le secouer dans tous les sens jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans la poche magique.

Le maître du niffleur te fixait, la tête légèrement penchée et ses tâches de rousseurs étalées sur tout son adorable visage angélique.

- Niffi tu es incorrigible. La grondas-tu tout bas. En plus j'ai honte maintenant.

Elle semblait te narguer à la fois pour ta timidité devant cet homme mais aussi parce que tu le grondais en lui gratouillant le ventre amoureusement. Tu la foudroyas du regard comme tu pouvais, complètement attendrie par son adorable frimousse poilue.

- Avez-vous un appartement ? Quelque part où aller ? Il est difficile de trouver à New-York et surtout avec un niffleur...

- N... non.

Imagine... ( HP AF Maraudeurs... )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant